Tableur alpha vers version liée autre critère

Bonjour,

Mon sujet n'est pas forcément explicite mais en fait c'est "tout simple" (tableur d'adhérents d'une association nationale)

J'ai un tableur classé par nom alphabétiquement

J'ai une feuille avec liaison qui est donc une copie conforme et qui se met à jour dès que l'on modifie le tableur alpha

et je souhaiterais que cette feuille apparaissent automatiquement triée sur un autre critère (région) puis par nom alpha afin de pouvoir avoir une feuille par région.

Le tableur joint est sans doute plus clair.

Mon souci est d'obtenir un tableau "léger" et un tableau croisé dynamique semble être une bonne voie mais je suis bloqué par l'obligation apparente de mettre quelque chose dans "données" dont je n'ai pas besoin

Cordialement

Bonjour

Ce sujet peut se rédoudre avec une Macro sur le même principe que celui-ci en adaptant le Code

https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-de-ligne-d-une-feuille-a-une-autre-avec-condition-t32480.html

Les explications y figurent

Cordialement

Bonsoir Amédeus

C'est exactement la bonne réponse comme d'habitude et merci.

Je ne sais pas pourquoi mais dans le tableur que tu m'as retourné, je trouve rien ni en code ni en macro alors que l'on demande bien à l'ouverture si je souhaite activer les macros.

C'est un souci de version ? Sinon où se cache cette macro ?

J'ai besoin de la trouver pour l'adapter sur mon tableur réel et créer les 12 régions.

Cordialement

Tonthon

PS sur le lien ,c'est la même chose, je comprends "en gros" le fonctionnement mais dans le tableur...je ne trouve pas le code !

Bonjour

Tu as du lire trop vite le sujet du lien.

Le Code (qui n'est pas de moi, mais d'Yvouille), est dans ThisWorkBook

Cordialement

Bonjour,

"Yes", j'ai trouvé !

Il est vrai que ce code est "complexe" puisqu'il rentre 3 critères....référence feuille avec un point devant qui ne parait pas utile..

Bref, je vais essayer de supprimer l'inutile ... dans mon cas puisque le seul critère est en E1 c'est à dire le numéro de la région.

Mille merci et cordialement

Tonthon

Re

Dans mon tableur réel, la colonne numéro de la région ne se trouve pas en A mais en V donc avec des colonnes avant et après.

J'ai essayé en remplaçant partout dans le code le A par V etc....cela ne marche pas

Est-ce qu'avec ce code, la colonne dans laquelle on cherche doit être impérativement la première ?

Apparemment, cela "copie" la ligne entière y compris les colonnes dont je n'ai pas besoin...je les masque ?

J'ai remarqué que souvent je fais un tableur pour expliquer le problème mais qui n'est pas exactement le réel et cela suffit pour que le code ne marche pas...c'est très subtil !

Cordialement

Bonjour

Remplacer tous les A du Code n'est pas la bonne solution.

Dans le fichier que je t'ai envoyé dimanche, j'ai adapté le Code pour la valeur en colonne E et tu peux voir que les A qui ne concernent que la copie des infos ligne par ligne ne sont pas supprimés.

C'est ce code que tu dois utiliser et remplacer le E de colonne E par V si tu utilise la colonneV.

Cordialement

RE

Je ne sais pas comment le dire mais cela ne fonctionne pas.

J'abandonne l'idée de travailler à partir d'une feuille "copier/coller avec liaison" car à l'évidence le code proposé ne sait pas recopier une cellule avec liaison.

Donc je m'oriente à l'ajout d'une feuille dans le tableur original pour avoir les adhérents d'une région puisqu'il suffit d'indiquer le numéro de la région recherchée en E1 et non un onglet par région.

Je te joins le tableur "original" en ayant effacé les éléments personnels.....la valeur recherchée reste bien en E mais les régions ne sont plus dans la première colonne A mais dans la colonne V..... je n'ai pas compris ta réponse

Tu pourrais revoir cela ? Je pense que cela va recopier la ligne entière (donc avec des éléments inutiles, pas grave, je masquerai les colonnes dont je n'ai pas besoin

Cordialement

Tonthon

Bonjour à tous,

Je clos ce sujet car entre temps j'ai bien entendu cherché une solution que.... je n'ai pas trouvée !

Par contre, j'ouvre une nouvelle discussion qui exprime clairement le souci rencontré, ce qui n 'était pas forcément vrai ici

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "tableur alpha version liee critere"