En savoir plus sur PAGE dans le TCD

Bonjour,

Je débrouille avec les TCD grâce à ce forum, toutefois cela reste un peu flou sur l'utilisation ou des avantages de PAGE dans l'assistant "disposition".

Quelqu'un pourrait citer un cas concret où l'utilisation de PAGE apporte un plus rapport TCD "ligne/colonne" ou en confort pratique ?

C'est confus car je n'ai pas saisi la différence entre mettre un champ dans PAGE ou dans LIGNE puisque un clic sur le triangle laisse le même choix de mise en forme...sauf erreur de ma part.

Cordialement

Bonjour,

Je t'avais déjà parlé de cela dans une autre fil. Le mieux est que tu fasses quelques essais pour comprendre.

D'une manière générale, mettons par exemple que tu as une base de données avec des dates ou années à chaque ligne et ta base de données s'étant sur trois ou 4 ans (ou plus).

Lorsque tu feras ton TCD par l'assistant, place le champ "années" dans le champ de page. De cette sorte, via le choix dans le champ de page, tu pourras afficher dans ton TCD soit les données relatives à chaque année ou de toutes les années.

Amicalement

Dan

Bonjour Dan,

J'ai suivi ton conseil cf tableur joint.

J'en déduis que l'utilisation de PAGE ne serait qu'en fait une version différente de présentation comme je l'avais ressenti.

PAGE permet d'afficher qu'un champ ou tous

La version "lignes et colonnes" les champs que l'on veut

S'il n'y a pas d'autres avantages, j'aurais compris et je serais un peu déçu à la fois

Cordialement

Tonthon

re,

Effectivement tu as bien compris si je regarde ton fichier.

De là à être déçu, je ne pense pas que tu dois l'être car tu verras que cette possibilité pourra te servir si tu travailles en véritable base de données.

Pour ma part, je m'en sers très souvent pour mon boulot et c'est très utile pour ne voir qu'une partir des données. En bref, un très bon filtre !

Amicalement

Dan

RE,

Ma "déception" ne porte que sur PAGE car j'imaginais qu'il ouvrait d'autres possiblités.

100% d'accord avec toi, le TCD vaut vraiment le coup d'y passer un peu de temps car il offre beaucoup de solutions "sur mesure" extrèmement intéressantes

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "savoir page tcd"