Souci avec duplication d'un VBA

Bonjour,

J'ai un tableur complexe gérant une association avec des éléments confidentiels réservé au secrétaire.

Je viens de créer un nouveau tableur "allégé" pour avoir un affichage des adhérents par région pour une diffusion plus large.

J'ai un souci pour adapter le code existant au nouveau tableur, j'ai réussi à déplacer certains cellules au bon endroit.... car j'ai des colonnes en moins et la présentation n'est pas tout à fait identique.

Qui peut m'aider ?

Cordialement

Tonthon

18projet-region.zip (37.40 Ko)

Bonjour

Concrètement, ta ligne 301 sert à quoi ?

A tester

Bonjour Banzai64.

Cette ligne 301 me sert de repère c'est à dire que je sais que l'ensemble de mes formules, macros etc vont jusqu'à la ligne 300.

Donc, si un jour je dois aller au-dela, je sais que certaines formules (notamment dans le code) seront à mettre à jour.

Sinon, bravo pour le tableur c'est nickel-chrome et cela va me permettre de remplacer un autre tableur "usine à gaz" que j'avais congité.

Je n'ai pas encore à apprendre mais tout simplement "tout à apprendre" !

Merci encore

Cordialement

Bonjour

Peut-être pour toi c'est un repère mais pour calculer le nombre de ligne c'est une gène

En plus pour tes macros, il serait bien que dans chacune d'elle (si besoin est) le calcul du nombre de ligne se fasse

J'ai vu que tu avais une fonction Concat mais avec la colonne M : Toujours d'actualité dans ce nouveau fichier ?

[quote="Banzai64"

Peut-être pour toi c'est un repère mais pour calculer le nombre de ligne c'est une gène

En plus pour tes macros, il serait bien que dans chacune d'elle (si besoin est) le calcul du nombre de ligne se fasse

==> tu as raison, d'autant plus que c'est une ligne avec des cellules fusionnées....après une mise en forme j'ai eu un message d'erreur 1004 que j'ai solutionné en supprimant la fusion sur cette ligne

J'ai vu que tu avais une fonction Concat mais avec la colonne M : Toujours d'actualité dans ce nouveau fichier ?

==> non, cela peut être supprimé mais je n'ose pas trop [/quote]

J'ai rempli les éléments réels par "copier avec liaison" et au départ j'ai donc la liste "tous" classée alphabétiquement par nom.

Je clique sur une région, une autre...toujours nickel-chrome mais quand je reviens sur "tous" le classement se fait sur la colonne A c'est à dire région 1 , région 2 alors que je souhaiterais retrouver mon classement alpha par nom.

J'ai tenté de trouver pour corriger le tri final sur la colonne C mais cela dépasse mes compétences.

Tu pourrais revoir ?

Merci d'avance

Bonjour

Expliques moi

Quand tu filtres sur une région à quoi sert le tri ?

Tu auras obligatoirement le résultat avec seulement le numéro de région, alors que ce soit trié ou pas, aucune importance

Donc dans ce fichier que tu filtres par une région ou que tu affiches tous, le résultat sera trié suivant la colonne C

Rechercher des sujets similaires à "souci duplication vba"