Soucis dans formule de recherche

Bonjour,

J'ai repris un tableur avec des formules de recherche qui sont bonnes pour l'adapter et là...bingo cela n'est plus bon !

Si quelqu'un pouvait me corriger les erreurs..... cela porte sur 2 formules apparemment.

Une fois adaptée je trouverais la solution à mon problème mais via "une usine à gaz" et je pense qu'il est possible de trouver plus simple.

Cordialement

Bonjour

Tonthon, je pense que tu dois nous expliquer ce que tu cherches à obtenir, car comme moi, les 21 autres qui ont regardé ton sujet semblent ne pas comprendre.

Donne un exemple précis et une explication.

Cordialement

Bonjour,

Ne faudrait-il pas corriger les formules qui se trouvent en colonne D ?

En effet il y est fait référence à la cellule $H$10 qui apparemment ne correspond à rien !

Moi j'ai essayer en mettant $I$5, pour respecter le format des formules de la colonne G...

Alors c'est corrigé ?

Comme on ne sait pas trop le pourquoi du comment...

Connaissez vous le QQOQC ?

Qui

Quoi

Quand

Comment...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je suis navré car visiblement ma demande reste confuse.

Peut-être cela provient du fait que j'ai fait état de mes recherches à partir d'un tableur existant avec des colonnes qui sont à supprimer.

Je pense avoir compris le message, "j'efface tout et je recommence" et je joins un tableau exposant le problème ...tout simplement sans aucune piste.

Je ne rajoute rien, c'est effectivement plus facile de préciser si besoin était.

Cordialement

Re,

Je viens d'avoir une idée que j'ai mise dans le tableur cf RAJOUT.

En effet, au lieu de partir sur une double recherche..... je me demande si on n'obtient pas le même résultat par une recherche unique... ce qui simplifierait la chose.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment tout compris ...

A tester ... ou A valider ... car je ne sais pas ce que cela signifie ... ni comment c'est identifié ...

Re,

Ce qui me plait, c'est l'obligation de se remettre en cause, on pense être clair, avoir tout dit....

Je me suis remis à l'ouvrage, il manquait des précisions....j'ose espérer que la nouvelle feuille soit la bonne.

Merci de votre bienveillance et bon courage.

Cordialement

Bonjour Tonthon

Voir fichier

Cordialement

Bonjour Amadéus

Bravo, comme souvent tu as trouvé la solution... et je t'en remercie.

Du coup, j'essaie de décortiquer ta formule car si je pouvais la comprendre, cela me permettrait -peut être- de la réutiliser.

Je vous joins mon approche, comme tout est une ligne, j'ai du mal à cerner à quoi s'applique les fonctions.

Pour une meilleure lecture, j'ai remplacé les références de certaines zones par leur nom.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer......

Cordialement

Re

Toujours dans l'optique de "comprendre", je viens de découvrir que l'on pouvait afficher les "données" de chaque fonction insérée dans la formule (on en apprend tous les jours !)

Je me suis empressé de mettre à jour mon tableur... mais je n'ai pas eu le déclic me permettant de bien comprendre.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le sens de lecture de la formule retenue ou toute autre approche permettant de la saisir, puisque maintenant j'ai le détail que je sollicitais précédemment.

Merci d'avance

Cordialement

Comme il s'agit totalement d'un autre thème, j'ouvre un nouveau sujet.....

je fais des essais avec la solution trouvée....je rencontre des difficultés.

Bonjour Tonthon

Pas toujours facile à expliquer

Tout est dans ce fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule recherche"