Axe vetical et horizontal

Bonjour,

C'est tellement basique que je dois passer dessus sans le voir

Pour avoir des lignes horizontales, j'ai suivi les conseils trouvés ici à savoir :

outils graphisme/disposition/quadrillage principal axe vertical/disposition/mise en forme axe

et là j'ai bien tout compris....les lignes horizontales sont modifiables à volonté

"Logiquement" je me dis que pour avoir les lignes verticales, c'est le même processus sauf que je ne trouve pas où aller une fois dans "disposition"....je n'ai pas de "quadrillage principal axe horizontal"

Cordialement

Bonjour le forum,

Tonthon, je ne sais si j'ai compris ton souci, mais mois aussi j'ai office 2010 fr, et dans "quadrillage" j'ai 2 options : 1- quadrillage horizontal principal et 2- quadrillage vertical principal.

alors?

Avec Excel 2013, on choisit avec disposition rapide et là, on choisit ce qu'on veut.

Tu peux nous envoyer ton fichier?.

Re,

Je suis bien sous Excel 2010 mais je n'arrive pas à accéder "quadrillage vertical principal" !

Comme suggéré, je vous joins le fichier.

Cordialement

32graphique-v2.xlsm (47.71 Ko)

J'ai supprimer le graphique et choisit un graphique. A voir si ça plait?.

Re,

C'est super.... je viens de regarder vite fait.

Le problème serait qu'avec certains modèles il n'y a que le quadrillage principal horizontal ?????

Tu peux me dire le modèle que tu as retenu, si cela n'est pas trop compliqué !

Je vais pouvoir continuer et j'aurai certainement d'autres questions....

J'ai utilisé le graphique Nuage de points avec lignes droites et marqueurs (c'est ce que je lis avec Excel 2013 que j'ai depuis peu de temps. Avant j'étais en excel 2003 donc gros step et je n'ai pas l'habitude encore.

Bonsoir,

27graphique-v2-1.xlsm (47.76 Ko)

Bonjour le forum,

S'il est possible que le problème est dû à une mauvaise manip sur excel alors je te propose de rajouter la fonction "quadrillage vertical principal" via: personnaliser le ruban -

Rechercher des sujets similaires à "axe vetical horizontal"