Remplacer dans une macro une feuille x par

Bonjour,

C'est sans doute très simple ...J'ai créé une macro pour copier la feuille 3 =

Sub Macro2()

'

' Macro2 Macro

'

Sheets("Feuil1 (3)").Select

Sheets("Feuil1 (3)").Copy Before:=Sheets(1)

End Sub

Je souhaiterai pouvoir la lancer à partir de n'importe quelle feuille ouverte.....

D'avance merci et excellente journée à tous

Bonjour,

Tu peux créer une forme (Un rectangle par exemple) sur chacune de tes feuilles.

Puis sur chacune des formes, clique droit, "Affecter une macro" et choisir "Macro2".

Comme ca tu peux lancer la macro sur chaque feuille.

A plus !

J'ai bien entendu essayé cette astuce.... un peu trop rapidement en faisant une copie d'une feuille sans la macro enregistrée dans le rectangle de la feuille.

J'ai saisis l'erreur et ton idée est géniale... et résoud mon souci !

Merci et excellente journée

Tonthon

Re

En mettant en pratique cette astuce.... il s'avère que la copie de la feuille est toujours la même =

En l'état =

Feuille 1 d'origine... copie donc feuille 2 (que je modifie) nouvelle copie de lafeuille 2 = je retrouve la copie de la feuille 1 et non la 2 !

Je peux me débrouiller mais cela serait plus simple si j'obtenais la chaine suivante

Feuille 1 d'origine... copie ==> feuille 2 identique, c'est normal que je modifie...

je fais la copie de la feuille 2, je souhaiterais retrouver la feuille 2 modifiée et non la 1 etc...

Je me demande si la solution ne passe pas par une modification du code....que je ne sais pas faire.

Cordialement

En effet, cela est un peu différent du code que tu as.

Pour cela, tu peux essayer ceci :

Sub copie()
    ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
End Sub

A plus !

Tout est dit, cela m'a permis de résoudre mon souci.

J'ai donc un tableur avec 32 feuilles mais je n'arrive pas à passer d'une feuille à la suivante via le raccourci CTRL + bas de page...

Aurais-tu un code macro le permettant ?

Accessoirement, peut-on supprimer l'affichage du quadrillage en une seule fois sur toutes les feuilles d'un tableur ?

Cordialement

bonjour,

Pour la macro permettant de retirer le quadrillage :

Sub Macro1()
Dim ws As Worksheet

For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
    ws.Select
    ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Next ws
End Sub

Pour ce qui est d'avancer ou reculer d'une page, tu peux te servir de l'enregistreur de macro, une fenetre va s'ouvrir dans laquelle tu peux mettre une combinaison de touche avec Ctrl. Tu mets la lettre que tu souhaites, les majuscules sont prises en compte et ajoute MAJ à la combinaison (utile pour ne pas recouvrir une combinaison comme Ctrl+c, différente de Ctrl+MAJ+C). Ensuite tu arrêtes l'enregistrement, tu vas sous VBA et tu mets :

ActiveSheet.Previous.Select
'ou
ActiveSheet.Next.Select

Idem pour la seconde action avec une nouvelle combinaison.

Tu obtiendras des macros de ce genre :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
'
    ActiveSheet.Next.Select
End Sub
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+b
'
    ActiveSheet.Previous.Select
End Sub

A plus !

Super, grâce à tes codes, j'ai fini avec beaucoup de facilité une présentation sur une trentaine de feuilles pour un club photo.

Cela va me servir très souvent pour mes animations.

Excellente fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "remplacer macro feuille"