TCD souci d'affichage nombre négatif

Bonjour,

J'ai un tableur qu'avec des nombres positifs en face d'un libellé ACHAT et VENTE.

J'ai sélectionné les lignes VENTE et ai mis les nombres en format négatif via "format personnalisé" qui sont bien en format nombre selon moi car si je fais une multiplication par 1 j'obtiens bien -xxxx

Dans le TCD qui en découle.... les nombres négatifs s'affichent en positif !

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème ? J'ai mis dans le format personnalisé "- #######"

J'ai refait dans le même classeur un autre tableur avec un TCD et là... les négatifs ressortent bien négatifs.

Excellente journée

Bonjour,

Je ne comprends pas tout.

Cdlt.

Bonjour,

il n'y a aucun problème, un format change l'affichage c'est tout, jamais la valeur.

Si tu veux des nombres négatifs et bien... met des nombres négatifs.

qui sont bien en format nombre selon moi car si je fais une multiplication par 1 j'obtiens bien -xxxx

oui, bien remet ta cellule en format standard, tu verras si c'est un nombre négatif comme tu le penses.

La cellule de ta formule a dû récupérer ton format 'bâtard'

J'ai mis dans le format personnalisé "- #######"

met -3 dans une telle cellule pour voir

eric

Bonjour,

Je ne comprends pas tout.

Bonjour Jean-Eric, désolé je pensais que c'était clair !

Le tableur joint devrait être plus explicite

La cellule de ta formule a dû récupérer ton format 'bâtard'

Bonjour eriic

Tu es dans le mille, j'ai en apparence un nombre négatif donc en affichage mais en réalité il demeure positif

Comment faire pour transformer une sélection avec des nombres positifs en véritable nombres négatifs ? :

Cordialement

103nombre-negatif.xlsx (17.31 Ko)

ben mettre un - devant

ou =-A2 dans un autre colonne

ou bien mette -1 dans une cellule, la copier, sélectionner la plage et collage spécial multiplication

Après avoir vu ton fichier, en E5 :

=SI(C5="Achat";D5;-D5)

Comme le tableur comporte beaucoup de lignes, la solution

  • de passer par une colonne
  • de passer par un collage spécial multiplication

n'est pas satisfaisante.

Par contre, le code me parait être de loin la meilleure solution.... je vais l'expérimenter demain dans mon tableur réel.

Je reviendrai ici le cas échéant

Excellente soirée.

Bonjour

Je ne vois pas en quoi en quoi une colonne supplémentaire pose problème par rapport au nombre de lignes...

Une formule sur la 1ère ligne de données et un double clic sur la poignée de recopie pour recopier jusqu'en bas...

ou nettement mieux une source sous forme de tableau... quasi incontournable dès qu'on travaille en TCD.

Bonjour à tous,

J'ai répondu un peu rapidement face aux solutions proposées car parfois la transposition d'une réponse dans le tableur réel laisse apparaître des inconvénients ou de nouvelles difficultés.

In fine, la solution d'une colonne supplémentaire avec la formule conditionnelle s'avère la plus pratique.

Merci à tous et excellente journée

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "tcd souci affichage nombre negatif"