Adapter une macro à une cellule quelconque

Bonjour,

Je cogite toujours sur un tableur destiné à un club photo pour permettre à tous les participants de voter via un tableur partagé ou en co-édition...

Je vous joins l'ébauche avec une macro qui fonctionne bien mais que sur l'adhérent retenu pour l'enregistrement alors qu'il faudrait que cela soit pour n'importe lequel.

J'ai beau cherché dans les codes que j'ai déjà utilisé sans succès pour éviter de faire une macro par adhérent

Si quelque pouvait m'aider...

Excellente journée

Bonjour,

Un essai ...

Feuille "Accueil" ... en cliquant sur le nom, en colonne F, le nom et l'adhérent se copient en B8:C8 de la feuille "Vote".

ric

Bonjour,

Un essai ...

Feuille "Accueil" ... en cliquant sur le nom, en colonne F, le nom et l'adhérent se copient en B8:C8 de la feuille "Vote".

ric

Re

C'est presque cela mais comme souvent on n'est pas suffisamment précis la première fois.

Au niveau de la recopie "nom/adhérent" c'est nickel-chrome mais il faudrait que cela soit pas en B8:C8 pour tous les votants mais au niveau de la ligne qui leur est affecté cf colonne I dans accueil.

L'explication est simple car en mode partagé ou en co-édition, tout le monde peut "travailler" en même temps à condition d'être sur des cellules différentes..... et le but recherché est qu'à la fin, j'affiche tout sur mon pc avec calcul du nombre par numéro de photo

A priori, c'est possible mais je ne sais pas (encore) faire ! et d'avance merci

Bonjour,

J'ai modifié le fichier précédent ... voir si ça convient.

ric

Bonjour,

J'ai modifié le fichier précédent ... voir si ça convient.

ric

Il ne me reste plus qu'à fignoler le reste.... et si besoin est, je reviendrai !

Mille merci

ric

Bonjour,

Comme souvent, c'est dans la phase pratique qu'apparaissent les soucis...

Je rappelle le contexte, ce tableur est appelé à être ouvert en même temps et de ce fait, une modification apportée par une personne est visible immédiatement chez tous (le fait que chacun a "sa ligne" évite tout blocage)

C'est parfait pour une notation transparente.

Dans certains cas, le club va souhaiter un vote confidentiel.... et là, cela ne va plus !

Je pense que la solution passe par que chacun ait "sa feuille et sa ligne"

Toute modification de l'adhérent 1 sur une feuille V1 ne sera pas visible puisque l'adhérent 2 sera sur sa feuille V2 etc..

Je mets le tableur avec cette demande mais s'il y a une autre solution, je suis preneur.

Excellente journée

Bonjour,

As-tu réfléchi à comment identifier une personne afin qu'il n'accède qu'à sa partie pour le vote secret ?

ric

As-tu réfléchi à comment identifier une personne afin qu'il n'accède qu'à sa partie pour le vote secret ?

ric

A priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine !

As-tu réfléchi à comment identifier une personne afin qu'il n'accède qu'à sa partie pour le vote secret ?

ric

A priori, c'est inutile en masquant les feuilles.... je revois cela la semaine prochaine !

Bonjour,

Je n'aurais pas dû répondre dimanche aussi brièvement et sans mettre le pourquoi et j'espère que vous m'en voudrez pas !

Je développe dans le tableur page Accueil le processus envisagé et qui me fait penser qu'il n'est pas nécessaire de passer par des mots de passe

mais ceci dit, si c'est plus facile à réaliser en pratique... pourquoi pas (on n'est pas obligé de mettre un mdp )

Excellente journée

Bonjour,

Tu mentionnes que le fichier est partagé sur le réseau.

Est-ce que les machines sont en "Domaine" (réseau où l'on doit inscrire notre nom d'usager et notre mot de passe pour ouvrir une session) ?

Ou encore, est-ce que tout le mode à son nom de profil différent ?

archer a élaboré un fichier intéressant où à l'ouverture du fichier, le nom du profil Windows est détecté et les accès à telle ou telle feuille sont automatiquement gérés.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116713&start=10

Si ça convient, je peux amalgamer ton fichier avec celui de archer ... pour rendre le vote privé.

Si ça convient, dis-moi ton nom de profil Windows (tu peux me le passer par message privé) et je te donnerai tous les droits sur le fichier).

ric

RE

Ce sont sans doute d'excellentes solutions mais trop compliquées pour moi.

Mon projet du départ est = partager un tableur unique (qui devra être converti en ODS) via Google Doc où selon mes informations que je pourrais partager avec les autres membres via leur adresse mail....chacun peut voter (modifier sa feuille ce qui ne bloque pas le tableur) et où l'animateur verra tout (comme expliqué sur la feuille accueil)

J'ai testé ce aspect et je n'ai pas eu de blocage.

Est-ce que je me trompe ?

J'avais utilisé un tableur pour la comptabilité d'une association avec en accueil un accès "président", "secrétaire", "trésorier" qui passait par l'ouverture d'un fenêtre = identifiant/mdp avec un niveau définissant l'accès à certaines feuilles et à certaines lignes mais dans le cas présent cela ne me parait pas vraiment nécessaire.

L' autre solution proposée dans un post précédent mais que je n'ai jamais mis en oeuvre est un modèle de tableur verrouillé au nom de chaque membre (qu'avec sa feuille accessible, les autres masquées) que chacun renvoie sous un répertoire unique puis amalger.... cela serait peut être en définitif plus simple ?

Je patauge un peu...

Bonjour à tous,

Bien entendu, je poursuis mes recherches pour une solution ultra simple compte tenu du partage du tableur entre environ 25 personnes en même temps (club photo)

Je suis parti avec un tableur Excel mais qui se partage difficilement (blocage "conflit" dès qu'un utilisateur modifie....) pour m'apercevoir qu'en prenant un tableur "open" ODS ce dernier se partage très facilement via Google Docs avec une adresse mail.

De plus, un adhérent une fois sur "sa feuille" peut noter son choix sans que cela perturbe les autres !

En pratique, je me dirige vers une page d'accueil avec macro qui renvoie l'adhérent 1 sur sa feuille 1 etc....qu'il remplit puis une cellule validation qui ferme son tableur.

Son vote sera bien enregistré dans le tableur.

Du coup, je ne suis pas sur le bon forum mais avant de clore ce post, si quelqu'un a des remarques ou si je fais des erreurs... je suis preneur.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "adapter macro quelconque"