T

Membre dévoué

Inscrit le :22/01/2010
Dernière activité :02/03/2024 à 08:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
760
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tonthon - page 4

DateForumSujetExtrait du message
03/04/2012 à 12:17Excel - VBAComment "rafraichir" = concatLe tableur joint contient un module permettant via "concat" d'afficher sur une ligne les libellés d'une colonne. Le souci est que lorsque je modifie l'affichage de la colonne par un filtre....le résultat sur la ligne reste inchangé. En creusant un peu....j'ai découvert qu'en faisant un copier/collet...
31/03/2012 à 08:54Excel - VBA Transcrire une colonne en une ligneTout est dit dans le tableur joint. Le but recherché est d'avoir les cellules d'une colonne sur une ligne avec UN POINT VIRGULE comme séparateur. Cordialement Tonthon...
24/03/2012 à 09:27Excel - VBABeforexxxxxxxxxclick ?Je recherche toutes les combinaisons possible pour lancer une macro par "clic" de la souris. J'ai déjà utilisé...RIGHT, DOUBLE et LIFT Je suppose qu'il y a d'autres. Merci d'avance, Cordialement Tonthon...
07/03/2012 à 09:44Excel - VBASommeprodJe dois avoir une petite erreur dans =SOMMEPROD(NB.SI(A12:A305;{"A";"B";"P*"})) En effet, je souhaiterais que cette cellule affiche la somme des A, B et Pt qui figurent dans la colonne A12:A305 mais j'ai un écart.... Ma formule est bonne ? Si plus tard, je veux rajouter par exemple V =SOMMEPROD(NB.S...
04/03/2012 à 18:02Excel - VBA Commande macro "va & vient"J'aimerai avoir une cellule ... un double-clic droit par exemple qui déclenche la Macro1 puis le second double-clic droit qui déclenche la Macro2, puis le troisième clic droit la Macro1 pour avoir en définitive macro1/2/1/2/1 etc... J'ai donc commencé mon tableur en ce sens avec 2 cellules avant d'a...
13/02/2012 à 17:09Excel - VBA Bloquer l'affichage de l'ascenceur filtre ?Après la création d'un filtre, en allant sur la cellule un ascenseur s'ouvre pour effectuer un choix. Ce dernier se ferme aussitôt que l'on le quitte... dès que l'on va ailleurs Or je voudrais qu'il reste ouvert.... Pourquoi me direz-vous ? Ce tableur est multi-destinataires dont des personnes âgées...
13/02/2012 à 11:45Excel - VBAModifier la saisie dateJ'aimerais pouvoir saisir XX.XX et obtenir xx/xx/xxxx en fonction d'une colonne année cf tableur joint. J'ai bien pensé par REMPLACER . par/ mais cela est irrémédiable pour les autres saisies où il faut que je garde mon point. Solution ? Cordialement Tonthon...
10/02/2012 à 12:33Excel - VBAAffichage anniversaireJ'ai fait une recherche et j'ai trouvé des réponses....presque de trop pour qu'il s'y dégage une solution adaptée à mon but. A priori, cela pourrait passer par un tableur dynamique. La particularité est que j'ai 2 dates de naissances par ligne et il ne me semble pas que cela ait déjà été traité. Je...
09/02/2012 à 18:36Excel - VBA NBVAL > à 30 ?Je recherche....l'équivalent à NBVAL pour une colonne contenant plusieurs centaines de cellules. Dans cette colonne, j'ai A pour actif et B pour Bienfaiteur ==> le but est d'avoir le nombre de A et B dont x B. Cela doit être simple comme d'habitude pour celui qui sait ! Cordialement Tonthon...
08/02/2012 à 09:44Excel - VBA Lancer une macro par clic sur une cellule ?Peut-on exécuter une macro par un clic sur une cellule ? Perso, je sais lancer une macro mais pour certains destinataires, un clic sur une cellule serait plus pratique. J'ai fait une recherche mais rien trouvé en ce sens mais j'ai peut-être mal formulé ma recherche Cordialement Tonthon...
07/02/2012 à 16:46Excel - VBAPersonnaliser affichage colonne et cellulesJe vous joins le modèle d'un tableur d'adhérents d'une association pour qui les paramétrages d'affichages doivent être ultra-simple, une case à cocher par exemple. Cela porte sur l'affichage des colonnes et l'affichage du contenu pour lequel j'ai utilisé "filtrage automatique" que j'aimerai voir rep...
06/02/2012 à 11:07Excel - VBAObtenir l'équivalent d'une liste de diffusionJ'essaie d'optimiser un tableur d'adhérents d'une association. Ma question est dans le titre et reprise dans le tableur joint. Cela serait génial, si quelqu'un trouve la solution Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 10:53Excel - VBA Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Comme d'habitude, un tableur est plus explicite pour exposer une question. J''ai utilisé RECHERCHE qui m'affiche donc un numéro de département mais j'aimerai qu'il copie en fait le lien qui se trouve dans le tableau de référence.... Est-ce possible ? Cordialement Tonthon...
06/02/2012 à 10:46Excel - VBA Fonction SI avec OU correspondant à une ligneJe connais un peu la fonction SI mais je pense qu'il doit y avoir plus simple lorsque la première condition correspond à une même valeur et que la recherche porte que les valeurs se trouvant sur une ligne. Je joins un tableur.... c'est plus explicite Merci d'avance Cordialement Tonthon...
04/02/2012 à 12:02Excel - VBA Optimaliser un tableur adhérents associationJ'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos d'une demande d'une association ayant des adhérents France entière avec un tableur à optimaliser. Le tableur "fichier" est classique avec plein de colonnes nom prénom etc...et une colonne "région". L'idée maitresse est d'...
04/12/2011 à 17:27Discussions généralesOù trouver "toutes les fonctions" ?En réponse à un sujet, on me suggère l'utilisation de la fonction SOMMEPROD que je ne connais pas. Je vais donc naturellement dans l'onglet FONCTIONS ....mais je n'arrive pas à le retrouver. Mon but est de le comprendre avant d'interroger peut-être "inutilement" mon interlocuteur. Cordialement Tonth...
29/11/2011 à 21:26Excel - VBASimplifier et étendre une formule conditionnellePetit casse-tête : Peut-on simplifier la formule suivante : =SI($C7="A";B7;"0")-SI($C7="V";B7;"0") ==> en réalité la seule variante est si j'ai A....j'ajoute et j'ai V.... je soustrait J'ai créé manuellement la forrmule suivante qui s'arrête donc à la ligne 12 =SI(A7="x";G7;0)+SI(A8="x";G8;0)+SI(...
24/05/2011 à 07:59Excel - VBARecherchev .... sans #N/ACela doit être tellement simple mais je bloque. L'an dernier j'utilise cette formule et avec une cellule recherché (la première) égale à "0" qui apparait vide -puisque masqué ...-voire vide ==> j'ai comme résultat " " cellule vide Cette année, j'ai fait une copie du tableur de l'an dernier et col...
23/11/2010 à 21:21Excel - VBA Trouver le capital restant dû à une date donnéeAvant de poster ce nouveau sujet, je suis allé dans recherche.... et j'ai trouvé une question similaire demeurée sans réponse posée par Tonthon..... Je reformule : j'aimerai avoir une formule utilisant ou non des fonctions financières pour avoir dans une cellule le capital restant dû à une date donn...
18/05/2010 à 16:00Excel - VBADifférence "format cellule nombre" et convertir en nombreJe me bagarre avec la formule RECHERCHEV ! Je suis quasiment certain de ma fonction mais surprise en temps en temps j'ai un NA ! Après recherche, je m'aperçois que j'ai soit une alerte dans la cellule recherche soit la cellule base de données des fois dans les 2 qui me propose de "convertir en nombr...
05/05/2010 à 10:34Excel - VBA TCD comment supprimer ancien libelléPetite question que je vais essayer de bien formuler J'ai un tableau excel avec un TCD qui fonctionnent nickel-chrome (grâce à ce site d'ailleurs) Je souhaite partager cet ensemble et pour cela j'ai fait une copie puis modifier certains titres de colonne et introduit des lignes fictives..... et au n...
21/02/2010 à 16:54Excel - VBA Affichage n & n-1 selon choix variable de nComme souvent le tableur joint sera plus explicite que le sujet. J'ai un tableau : - avec beaucoup de cellules vides - du texte pour l'essentiel - pour une question de présentation puis - des données par année..... c'est très classique Je souhaiterai retrouver la partie "libellés sans changement" av...
07/02/2010 à 11:59Excel - VBATCD comment retrouver une chronologie ?J'ai un tableur avec une colonne "code" et dans les lignes 1 2 3 4 5 6 ==> au niveau du TCD je retrouve bien 1 2 3 4 5 6 J'ai ce même tableur mais j'ai en lignes 1 3 6 ==> au niveau du TCD j'ai donc 1 3 6 puis j'ajoute une ligne 5 ==> au niveau du TCD elle se colle à la fin et non entre le...
05/02/2010 à 12:13Excel - VBAFormule = SI multiple ou SOMMEPRODIl me semble avoir vu ici l'utilisation de SOMMEPROD avec des conditions. L'aide d'Excel ne reprend que la possibilité de somme et je n'ai pas trouvé d'aide en ce sens. Ma question est de savoir si je peux remplacer 4 ou 5 conditions voire plus par une formule unique SOMMEPROD ? Je joins un tableur...
04/02/2010 à 12:06Excel - VBA En savoir plus sur PAGE dans le TCDJe débrouille avec les TCD grâce à ce forum, toutefois cela reste un peu flou sur l'utilisation ou des avantages de PAGE dans l'assistant "disposition". Quelqu'un pourrait citer un cas concret où l'utilisation de PAGE apporte un plus rapport TCD "ligne/colonne" ou en confort pratique ? C'est confus...
02/02/2010 à 09:06Excel - VBATCD c''est limité ?J'ai un tableur "costaud" avec une vingtaine de colonnes dont certaines avec des formules (j'envisageais même d'en rajouter) et j'ai tenté de faire un TCD.... Message d'erreur de champ ! J'ai "tatonné" et jusqu'à 14 colonnes cela fonctionne mais c'est à partir de "15 colonnes et +" que j'ai ce messa...
22/01/2010 à 09:00Excel - VBA Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesJe recherche une solution Excel en tant que syndic bénévole d'une petite copropriété et je n'ai trouvé que soit trop simple ou trop compliqué, bref rien qui correspond exactement à ce cas. Je parts d'un tableau "date/code/libellé/dépenses/recettes/solde" Le code me sert de "compte comptable" ou autr...