| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2022 à 07:33 | guillaume jouanolle | Histogramme pointage techniciens | Sauf erreur de ma part, votre tableau structuré n'est pas directement exploitable. Je pense qu'il vous faut créer une table des tranches horaires qui décomposerait chaque journée de travail. Vous pourriez ensuite analyser cette table avec un graphe croisé dynamique... |
| 25/01/2022 à 07:13 | Riko LEPOLAK | Renommer la feuille à chaque copie de celle-ci | A tester, Nb : Hormis le nombre de tentatives , je n'ai compris à quoi vous servait la valeur dans J1... |
| 25/01/2022 à 07:02 | alexpau | Données validées et figées | En transformant votre tableau en .xlsm, au choix ... |
| 25/01/2022 à 06:16 | totoche31 | Incrementer de 1 par lots de commande | En transformant votre tableau en tableau structuré (TableDesLots), testez ce code ... |
| 25/01/2022 à 05:47 | membre09 | Formule pour créer un classement | ... |
| 24/01/2022 à 14:32 | yvesruku11 | Si imbriquées, vous avez entré un nombre très important d'arguments | Pas de bol, la boule de cristal est à la maison... Pourriez vous préciser votre problème avec votre formule, une capture d'écran ou un fichier ? On pourrait au moins essayer de comprendre... |
| 24/01/2022 à 13:58 | galopin01 | Shapes, ForeColor et RGB | Je n'ai toujours pas compris où était votre problème... |
| 24/01/2022 à 13:40 | MikaG | Créer un top 3 des temps d'arrêts d'une machine | Une solution sans VBA : J'ai créé la table des motifs sans doublons depuis votre onglet Data. Le tableau structuré s'appelle TableDesMotifs. J'ai transformé votre tableau dans Data en tableau structuré : TableDesDatas. J'ai ajouté les formules suivantes : Au cas où des motifs ne correspondraient pas... |
| 24/01/2022 à 12:57 | Seb.Carre | Ajout automatique de colonne quand une nouvelle feuille est créée | Il faut dissocier l'ajout d'onglet réalisé avec votre modèle et la restitution des valeurs dans l'onglet Etat des stocks. La fonction indirect vous évite seulement d'ajouter une colonne pour chaque nouvel onglet... |
| 24/01/2022 à 12:54 | galopin01 | Shapes, ForeColor et RGB | Vous n'obtenez pas ça ... |
| 24/01/2022 à 11:50 | galopin01 | Shapes, ForeColor et RGB | Il faut spliter la variable Arrc et l'utiliser dans la boucle ... |
| 24/01/2022 à 08:52 | Seb.Carre | Ajout automatique de colonne quand une nouvelle feuille est créée | Merci pour ce retour. C'est une excellente nouvelle. Amicalement... |
| 24/01/2022 à 08:07 | qdf97 | VBA - Impression charts du Workbook | En supposant que vous disposiez de la DLL PDFCREATOR_Com (version 2.5) et que vous imprimiez vos graphes via l'imprimante pdf, le code ci-dessous permet d'assembler vos fichiers. Naturellement, il vous faut indicer vos fichiers pdf pour que cela les récupère dans l'ordre. Nb : En espérant que la ver... |
| 24/01/2022 à 07:43 | Karinette1982 | Macro outlook déplacer pj dans dossier et impression | Peut-être chez Oliv- : macro/script pour exporter avec ou sans suppression les PIÈCES JOINTES et ajouter un hyperlien dans le Mail Pas essayé pour les pièces jointes, mais j'utilise un de ses codes pour récupérer des mails et mettre à jour une base de données, c'est nickel... |
| 24/01/2022 à 06:51 | Seb.Carre | Ajout automatique de colonne quand une nouvelle feuille est créée | Une fois votre onglet créé, sauf à vouloir faire des stats, pourquoi ne pas utiliser la fonction Indirect dans votre onglet Etat du stock pour pointer sur votre nouvel onglet, plutôt que de créer chaque fois une nouvelle colonne ? Il suffirait ensuite d'asservir la cellule mois à une liste de valida... |
| 24/01/2022 à 05:58 | FALL | Gestion stock fontaine pour Excel | Visiblement, il y a des outils de gestion des stocks sur ce site dans la partie téléchargements : Gestion des stocks... |
| 23/01/2022 à 18:48 | ManMarg | Calcul d'un cumul | C'est comme sur un compte bancaire : Dépenses, crédits, solde. Une ligne à chaque fois... |
| 23/01/2022 à 18:46 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Compte tenu de ce que vous avez écrit, il faudrait être assez inconscient (un euphémisme) pour ouvrir votre fichier. A minima, mettez vos codes de chacun de vos modules en ligne en utilisant la balise </>, peut-être que quelqu'un aura la réponse. Bonne chance... |
| 23/01/2022 à 18:33 | ManMarg | Mise sur une ligne unique | C'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire ? Sur clic droit sur une cellule de la colonne N° de l'onglet PARC, on met à jour C1 dans l'onglet Fiche. Il vous faut utiliser un tableau structuré pour votre votre base de données... |
| 23/01/2022 à 18:17 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | De la même manière que la précédente ... |
| 23/01/2022 à 17:06 | SebC12 | Créer des zones de couvertures sur carte Excel (3D map ou non) | Cela pourrait représenter cela. Il s'agit seulement d'une représentation de points sur une image, il n'y a pas possibilité d'agrandir dynamiquement la carte. Les formes sont dotées d'un lien hypertextes renvoyant sur le tableau de droite. On peut également ajouter les valeurs dans les formes. On peu... |
| 23/01/2022 à 13:44 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | C'est le range du tableau... |
| 23/01/2022 à 12:01 | JeanBaptisteP | Restreindre la recherche d'une inputbox à partir de la 4ème feuille Excel | A tester ... |
| 23/01/2022 à 07:09 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | Re, Je ne peux pas te contredire sur l'utilisation du canon de 105 (sans recul). C'est vrai qu'on se trouve un peu bête une fois lues les autres réponses. Amicalement... |
| 23/01/2022 à 06:58 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | Tu as tout à fait raison de le rappeler. Cependant, je suis une grosse brêle côté formules et j'ai du mal avec l'âge à déchiffrer celles qui font 1 km de long (je trouve cela même complètement stupide). C'est pour cette raison que j'ai utilisé cette précaution d'usage : "Si VBA vous est autorisé..."... |
| 23/01/2022 à 06:45 | mouni | Remplacement données d'une cellule par celle de userforme | J'ai cru un moment que vous vendiez des cierges... Attention !!! J'ai supprimé pas mal de procédures dans le userform. Le fichier joint ne traite que de la question posée. Pour cela, il vous faut travailler avec une ListBox comme ci-dessous. Le bouton Mettre à jour vient corriger la valeur dans votr... |
| 23/01/2022 à 05:39 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | Si VBA vous est autorisé ... |
| 22/01/2022 à 14:34 | SebC12 | Créer des zones de couvertures sur carte Excel (3D map ou non) | Sur quelle carte ... |
| 22/01/2022 à 13:42 | SebC12 | Créer des zones de couvertures sur carte Excel (3D map ou non) | Ok. Qu'avez vous comme coordonnées géographiques pour repérer vos villes ou vos territoires ? A quelles mailles travaillez-vous ? Le cas échéant, pouvez-vous mette vos données en ligne ... |
| 22/01/2022 à 09:46 | SebC12 | Créer des zones de couvertures sur carte Excel (3D map ou non) | Visuellement, cela donnerait quoi ... |
| 22/01/2022 à 05:37 | MANGO19 | Publipostage Excel | Il vous suffit d'ajouter un onglet et de présenter vos données comme sur le document Word. Vos champs seraient mis à jour avec des RechercheV ou autres formules par rapport au numéro en colonne A. Vous pourriez aussi envoyer directement votre réponse par mail avec des balises HTML, je pense que vous... |
| 22/01/2022 à 05:05 | Invité | Trie par couleur les cellules | Pour répondre à Geoffroy63. Ci-dessous, le code pour récupérer les paramètres RGB de ton tableau. Cela prend un peu de temps. Quant au tri, j'ai écrit dans mon premier message : C'est ce que propose eriiic dans son dernier message... |
| 22/01/2022 à 04:46 | MC83 | Mesurer la régularité d'une croissance sur une plage incomplète | Si VBA vous est permis, testez la fonction ci-dessous. L'indice C dans =Progression(B9:G9;"C") donne la valeur Oui ou Non. L'indice N dans =Progression(B9:G9;"N") donne le nombre de baisses si > 0. La fonction est du type volatile, c'est à dire qu'elle est recalculée si une valeur est modifiée da... |
| 21/01/2022 à 18:33 | Joco7915 | Déclencher un bouton a partir d'un autre bouton | Il faut vous arranger que la procédure déclenchée soit dans un module standard. En ajoutant un nouveau bouton dans votre onglet, vous pourrez lancer la même procédure. Vous avez également la possibilité de provoquer le lancement de la procédure (dans le module standard) en ajoutant un bouton dans la... |
| 21/01/2022 à 18:29 | pamela_opk | Envoyer des données vers un tcd | Il vous faut apprendre à travailler avec des tableaux structurés (et non TCD)... |
| 21/01/2022 à 18:04 | bobobo | Pourriez-vous m'aider afin de créer un bouton pour faire un choix ? | A tester... |
| 21/01/2022 à 15:59 | Invité | Trie par couleur les cellules | Bonjour, L'utilisation des paramètres RGB ne donne pas grand chose. Le tri décroissant R+G est le moins mauvais. Pour régler votre problème, il vous faudrait indicer de 1 à 456 la colonne Code DMC et mettre la police de la même couleur que le fond de la cellule. Cette indexation se ferait par approc... |
| 21/01/2022 à 15:38 | Carpe Diem | Chargement Auto de la date du jour dans une text box | L'initialisation n'est pas correcte. Vous avez des commandes appartenant à l'autre userform. Il vous manque une combobox... |
| 21/01/2022 à 14:34 | Elodie63200 | Tableau gestion Finance | Visiblement, à chaque commande correspond au plus un seul budget. Vous devez avoir la possibilité de requêter votre système de gestion pour récupérer les flux correspondant aux dépenses et aux engagements relatifs à ces commandes. Ensuite un simple TCD pourrait faire l'affaire... |
| 21/01/2022 à 12:04 | Carpe Diem | Chargement Auto de la date du jour dans une text box | Attention à la syntaxe ... |
| 21/01/2022 à 11:35 | Thierry36 | VBA - Copier texte du dessus par double clics | A tester ... |
| 21/01/2022 à 11:08 | Carpe Diem | Chargement Auto de la date du jour dans une text box | ... |
| 21/01/2022 à 10:56 | kevin.2206 | Enregistrer autant de fichier que de noms contenus dans une cellule | Il vous faut soit nommer votre cellule B2, soit indiquer le nom de l'onglet comme dans le ode ci-dessous : Quant au passage en xlsx, de mon point de vue, il vous faudra sans doute passer par la création d'un fichier temporaire avec un SaveCopyAs (donc .xlsm) puis créer une macro pour ouvrir ce fichi... |
| 21/01/2022 à 07:33 | thomas02230 | Alterner entre deux textes différents sur un MsgBox | A vérifier. Soit une cellule A1 contenant la formule : Et une cellule B1 contenant la formule : Il vous suffit ensuite de calculer la cellule A1 et de récupérer le résultat en B1... |
| 21/01/2022 à 06:13 | Carlou01 | VBA méthode FIFO | Il vous faut apprendre à travailler avec un tableau structuré (ListObject), votre code sera beaucoup simple. De mon point de vue, s'il n'y a pas assez de stock, vous ne devriez pas pouvoir ajouter la commande. Sinon, mettre en place une MFC dans votre colonne Quantité restante et mettre sur fond rou... |
| 21/01/2022 à 05:44 | kevin.2206 | Enregistrer autant de fichier que de noms contenus dans une cellule | A tester ... |
| 21/01/2022 à 05:19 | Fraise678 | Détection d'un format et application de formules conditionnelle | A tester et à mettre dans un module standard ... |
| 20/01/2022 à 18:03 | Kouider | Plage du tableau variable | A tester ... |
| 20/01/2022 à 17:45 | Imad SIO | Countifs VBA par date | La formule pour trouver la valeur pour un mois en F3 est indiquée dans le vidage d'écran ci-dessous. T3, E3, F3 correspondent aux zones nommées : ValeurEtat, ValeurMois, ValeurNombre Il suffit donc d'utiliser la fonction Term en modifiant ses paramètres... |
| 20/01/2022 à 15:43 | Imad SIO | Countifs VBA par date | Vous pourriez utiliser plus facilement un TCD ... |