Créer des zones de couvertures sur carte Excel (3D map ou non)

Bonjour,

Je cherche à créer des zones de couvertures géographique d'un rayon de 45km à partir de 90 villes Françaises sur 3D maps ou directement sur excel.

L'objectif étant de présenter la couverture sur l'ensemble du territoire.

Savez vous si cela est possible et si oui, comment?

D'avance merci,

Sébastien

Bonjour,

Visuellement, cela donnerait quoi ?

On verrait la carte de France avec des cercles (pleins) d'un rayon de 45km au dessus de chaque concernée.

En exemple cette carte. Si on considère que chaque cercle a un rayon de 45km, alors on voit les zones couvertes.

Me dire si pas assez clair.

exemple carte

Ok.

• Qu'avez vous comme coordonnées géographiques pour repérer vos villes ou vos territoires ?
  • A quelles mailles travaillez-vous ?
  • Le cas échéant, pouvez-vous mette vos données en ligne ?

J'ai à ma disposition le fichier en pj (départements, nom des villes et régions). Il est possible que ce fichier évolue (suppression et rajout de villes).

Pour le maillage, toute la France est concernée, le dois avoir un visuel national.

Merci,

Sébastien

Sur quelle carte ?

Bonjour,

Cela pourrait représenter cela. Il s'agit seulement d'une représentation de points sur une image, il n'y a pas possibilité d'agrandir dynamiquement la carte.

• Les formes sont dotées d'un lien hypertextes renvoyant sur le tableau de droite.
  • On peut également ajouter les valeurs dans les formes.
  • On peut représenter d'autres formes que les cercles : rectangles, triangles, losanges...
  • Une règle de gestion permettrait de rendre proportionnelle la taille de la forme aux valeurs du tableau.
    .
capture
  • On peut paramétrer autant de cartes que désiré.
  • Les coordonnées sont celles de Google Maps.
  • Un outil de paramétrage permet de faire les réglages pour une carte.
capture

Le fichier contient l'ensemble des communes françaises y compris celles des Dom-Tom.

Nb : Le positionnement de la Corse sur cette carte n'est pas correct. Il faudrait ajouter un correctif sur les coordonnées pour les représenter, idem pour les Dom-Tom.

capture

Pour info : Un exemple d'outil que j'avais réalisé pour un client, il y a quelques années :

capture

Il y a sans doute plus performant actuellement avec des représentations vectorielles, donc dynamiques.

Je n'ai pas encore décidé de mettre cet outil en libre accès.

Dans un autre domaine, pour établir une carte : Créer une carte

Bonjour,

Désolé pour la retour tardif mais merci pour les informations apportées. Etant à la recherche de zone de couverture par agglomération, je me suis dirigé vers une solution plus fastidieuse mais qui devrait porter ses fruits.

Encore merci,

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "creer zones couvertures carte map"