| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2023 à 10:54 | Guts93 | Numérotation dans le désordre | Autant pour moi, Abandonnez la fonction ... |
| 07/05/2023 à 07:09 | Guts93 | Numérotation dans le désordre | Si le tableau structuré dans le même onglet, le nom du tableau va s'incrémenter : ici t_Saisie2 Il vous suffira ensuite de modifier l'événement dans le module de votre onglet en ajoutant le même code pour le nouveau tableau : Si le tableau est exporté dans un nouvel onglet, si celui-ci est existant... |
| 07/05/2023 à 05:08 | Rékiss | Enregistré sous - afficher le nom de fichier | Avec msoFileDialogFolderPicker, vous pouvez afficher une valeur avec la propriété InitialFileName mais la valeur attendue correspond à un répertoire. Si vous mettez le nom de votre fichier, il apparaîtra bien (peut-être tronqué car certains caractères sont interdits) mais cela ne correspondra à rien... |
| 07/05/2023 à 04:20 | Guts93 | Numérotation dans le désordre | Il faut modifier la taille du tableau structuré. Pour cela, sélectionnez une cellule du tableau. A ce moment, le menu Création de tableau apparaît au bout du ruban Excel. En y accédant, vous pourrez redimensionner le tableau... |
| 06/05/2023 à 21:47 | Guts93 | Numérotation dans le désordre | ... |
| 06/05/2023 à 21:38 | Guts93 | Numérotation dans le désordre | Que se passe-t-il si une cellule doit être effacée ... |
| 06/05/2023 à 17:52 | Nico_J | Doublons, Colorer partie de ligne en fonction de valeur dans colonne défini | Essayez ... |
| 06/05/2023 à 08:04 | zyglur38 | Suppression d'une ligne sur conditions | Pour les besoins, j'ai créé deux onglets nommés : Tcd et 1-Source (2)... |
| 06/05/2023 à 04:35 | anarium | Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox | Un exemple avec les listbox. J'ai neutralisé l'accès avec mot de passe. Si plusieurs centaines d'enregistrement, il vaut mieux que le textbox serve à filtrer la listbox (dans mon fichier, le textbox ne sert à rien). Dans l'onglet En service, clic-droit sur une cellule dans le tableau. Nb : Je ne com... |
| 06/05/2023 à 04:08 | anarium | Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox | Dans la table des attributions, combien d'enregistrements peut-il y avoir ? Si plusieurs centaines, il vaudrait mieux que votre textbox serve de filtre associée à une listbox... |
| 05/05/2023 à 20:11 | anarium | Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox | Enregistrez une macro où vous allez créer manuellement une ligne en haut de votre tableau de destination, fermez la macro et regardez le code obtenu pour insérer la ligne. Ensuite, il vous suffira d'utiliser la ligne de code : où est la première cellule de la ligne insérée. Nb : Les Activate, Select... |
| 05/05/2023 à 20:00 | Momo-28 | Rechercher un texte et le ranger | A placer dans un module standard ... |
| 05/05/2023 à 16:49 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Soit un onglet nommé "Source" et un tableau structuré nommé "t_Donnees"... |
| 05/05/2023 à 16:28 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Comment s'appelle votre tableau structuré ? J'imagine que vous avez déjà créé votre bouton contrôle ActiveX sur votre onglet... |
| 05/05/2023 à 15:34 | Laguilo | Supprimer le contenu d'une cellule après un crochet | Bravo U Milité, Mon niveau de connaissance sur des formules basiques est complètement nul... Et je réinvente la roue... Mais j'aime ça. En ce qui concerne ta formule, puisque c'est la syntaxe VBA qui est demandée : C'est beaucoup plus efficace que ce que j'ai fait... |
| 05/05/2023 à 15:23 | blublu7by7 | Moyenne de coefficients en fonction du poids de chaque poste | Pas sûr d'avoir tout compris..... |
| 05/05/2023 à 14:52 | alisonm | Création de formulaires word via tableau Excel | Un exemple : Il sera peut-être nécessaire de reconstituer les signets dans le document Word, si le document doit être réutilisé après une première mise à jour... |
| 05/05/2023 à 14:33 | acat | Macro ou script pour ajouter des 0 devant une chaine de caractère | A tester ... |
| 05/05/2023 à 12:56 | alisonm | Création de formulaires word via tableau Excel | Pourquoi s'emm... avec un formulaire Word ? Vous pourriez vous servir d'un onglet comme d'un formulaire... |
| 05/05/2023 à 12:00 | Laguilo | Supprimer le contenu d'une cellule après un crochet | ... |
| 05/05/2023 à 11:20 | anarium | Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textbox | Pas certain qu'un contrôle TextBox soit le plus adapté à ce que vous voulez faire. Dans le fichier joint, un exemple à adapter... |
| 05/05/2023 à 10:38 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Logiquement le certificat permet de passer l'étape de blocage des macros... |
| 05/05/2023 à 09:58 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | J'utilise beaucoup de macros complémentaires avec mes clients. Avec l'un d'entre eux, j'ai dû mettre en place un certificat d'auto signature numérique. Ci-joint le fichier d'explication de Microsoft. Je n'ai pas regardé si cela pouvait fonctionner avec... |
| 05/05/2023 à 06:51 | antoine.jllt | Insert de photo selon valeur d'une cellule | Exemple d'un code pour réaliser un trombinoscope : Soit le tableau structuré "t_Images"... |
| 04/05/2023 à 17:22 | ceba | Formule pour faire un récapitulatif | Regardez l'utilisation de la fonction indirect chez Jacques BOISGONTIER Recap onglets Boisgontier... |
| 04/05/2023 à 17:08 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | A l'apparition du message, si je désactive les macros, le fichier s'ouvre, mais il faut que je le sauvegarde comme un fichier vierge. Et si je le ferme et le rouvre, la macro à l'ouverture fonctionne... |
| 04/05/2023 à 17:02 | ChaCha31-_- | VBA - Excel - Joindre Fichier PDF | Un exemple à adapter ... |
| 04/05/2023 à 15:59 | danymaccoy | Enregistrement et envoi email | La question suppose implicitement un mode exclusif... |
| 04/05/2023 à 15:50 | losange | Excel VBA - donner la valeur commune de 2 plages de données | Soit le tableau structuré "t_Indices" ci-dessous. En A10 et B10 deux listes de validation contenant la formule =INDIRECT("t_Indices[Indices]") Et la fonction ValeurCommuneMini... |
| 04/05/2023 à 14:04 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Bien que mes réglages sécurité acceptent les macros, je n'ai pas la possibilité de débloquer les macros comme dans votre vidage d'écran. Je n'ai donc pu reproduire l'incident. J'ai essayé également de déposer le fichier par une macro word dans un répertoire, mais rien y fait. Dans votre procédure de... |
| 04/05/2023 à 11:39 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | En double cliquant sur le fichier Excel dans Word, j'ai déjà ce message : J'essaie de régler mon problème pour continuer... |
| 04/05/2023 à 10:42 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Avez-vous la possibilité de modéliser un exemple très limité qui reproduirait votre problème sans données confidentielles pour voir ce que nous pourrions faire ... |
| 04/05/2023 à 10:36 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Désolé, je n'ai jamais été confronté au problème. Pour la diffusion de mes outils, j'envoie directement le guide utilisateur et le fichier à mes interlocuteurs ou bien je crée un dossier dans Google Drive et je communique le lien avec restriction. Bon courage... |
| 04/05/2023 à 10:16 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Dans votre fichier Excel, vous pourriez déclarer vos variables Worksheet en tant que constantes et faire appel directement à elles dans votre code pour ne plus utiliser ActiveSheet, etc..... |
| 04/05/2023 à 09:33 | dede_14 | Zone concentriques | Quel est le niveau de précision de votre carte ? Avec toutes les communes ? Sur quoi centrez-vous vos cercles ... |
| 04/05/2023 à 06:12 | danymaccoy | Enregistrement et envoi email | Soit un tableau structuré nommé "t_Donnees" contenant une colonne Horodatage. Soit l'événement dans l'onglet contenant le tableau qui réagit sur modification de la cellule dans la colonne Info 3 et met à jour la cellule Horodatage avec la fonction GroupeDateHeure. Dans un module standard : Résultat... |
| 04/05/2023 à 05:36 | texsolne35 | Réaliser un graphique glissant semaine par semaine | Il suffit d'ajouter l'année dans votre tableau et de l'incorporer au dessus du champ Semaine dans votre graphique. Nb : Vos données sont confidentielles. Vous risquez d'avoir des soucis avec votre boite... |
| 04/05/2023 à 05:21 | Joco7915 | Concatener avec mise en place spéciale | Comme suite à mon premier message, deux possibilités : On copie les deux cellules en tant qu'image et on la réduit à la taille de la cellule C6. Nb : Il faudra augmenter la taille des textes en C4 et C5 pour obtenir la proportion en C6. Dans l'exemple, la procédure est rendue paramétrique pour trait... |
| 03/05/2023 à 18:40 | REGLIN | Fichiers corompus | Impossible pour moi d'ouvrir vos fichiers. Je suis sur Office 365... |
| 03/05/2023 à 18:12 | Anis Gouami | Regrouper toutes les formes dans une zone sélectionnée | La réponse est du même "tonneau" que celle-ci Supprimer une plage... |
| 03/05/2023 à 17:11 | Ghisaleo | Erreur lancement d'un fichier Excel Objet dans un doc Word | Ce serait bien de connaître le code qui lance Excel. Sinon, pour le problème de noms d'onglet, vous pourriez créer des variables Worksheet (Public) dans un module standard et les instancier à l'ouverture de votre fichier, puis les supprimer à la fermeture. Il suffira ensuite de faire référence à ces... |
| 03/05/2023 à 17:01 | BapCan | Extraction Etiquette/valeur d'une cellule et mise en forme du tableau | Attendons alors que quelqu'un réponde avec une formule magique... |
| 03/05/2023 à 14:37 | Anis Gouami | Macro qui supprime une plage de donnée sauf si elle y rencontre une forme | A tester ... |
| 03/05/2023 à 14:17 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Oui, cela fonctionne chez moi, sinon je n'aurais pas mis en ligne ce fichier. Est-ce que la solution de Jean-Paul te convient ... |
| 03/05/2023 à 09:42 | BapCan | Extraction Etiquette/valeur d'une cellule et mise en forme du tableau | ... |
| 03/05/2023 à 09:14 | Beytou | Importation d'une plage d'un fichier xls sélectionner fermé | ... |
| 03/05/2023 à 07:14 | capucine | Changer l'angle d'une image dans un UserForm | Le fichier que j'ai mis en ligne ne fonctionne pas ? Nb : Il faut préalablement charger l'image sur l'onglet... |
| 02/05/2023 à 14:29 | ben83130 | Macro récupération de Excel pour modifier un powerpoint [Excel et ppt 2007] | Vous avez une erreur de syntaxe dans la variable présentation pour instancier vos diapos. Obligez-vous à définir systématiquement vos variables en cochant la case dans l'éditeur VBA Option - Editeur. Ensuite, le bouton débogage vous permettra de repérer ces erreurs. En phase de développement, je vou... |
| 02/05/2023 à 13:50 | Romaric1406 | Inserer ligne avec VBA | Une possibilité en mettant toutes les lignes à la même hauteur ... |
| 02/05/2023 à 09:55 | Joco7915 | Concatener avec mise en place spéciale | Je pense que vous pourriez le faire avec un groupement de 2 formes ajusté à la taille de la cellule. Mais après, adieu les calculs... |