VBA - Excel - Joindre Fichier PDF

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je souhaite mettre en place une macro qui permettrait de faire gagner du temps à tous :)

Je tiens à préciser que je suis totalement novice dans le domaine mais après plusieurs heures de recherche j'ai bien avancé dans mon projet.

Ce que je souhaite faire : Tous les mois nous travaillons sur un fichier excel, 1 mois = 1 nouvelle feuille exce . Je souhaite que la feuille active s'enregistre automatiquement en fichier pdf et que ce même fichier pdf soit joint dans un mail (la ou je me retrouve bloquée).

A ce jour via des tutos j'ai réussi à générer en un clique la création d'un dossier, dans ce même dossier s'y ajoute automatiquement le pdf de ma feuille active excel et s'ouvre dans la foulée

11macro-forum.docx (13.68 Ko)

une page outlook.

Cependant je n'arrive pas à joindre mon fichier pdf crée via cette macro.

Si une personne pouvait avoir la gentillesse de m'aider.

Je vous remercie par avance,

Charlotte

Bonjour,

Un exemple à adapter :

Sub TestEnvoyerFichierParMail()

Dim CheminComplet As String

CheminComplet = ActiveWorkbook.Path & "\AAAA.pdf"
     EnvoyerFichierParMail CheminComplet, "Situation au 04/05/2023", "Veuillez trouver, ci-joint,...", "adressemail@xxx"

End Sub

Sub EnvoyerFichierParMail(ByVal FichierAExporter As String, ByVal ObjetDuMail As String, ByVal MessageDuMail As String, ByVal AdresseMail As String)

Dim OlApp As Object, OlItem As Object  ' En Late binding : On ne référence pas Outlook

'Dim OlApp As Outlook.Application, OlItem As Outlook.MailItem ' En early binding : On référence Outlook

Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
    Set OlItem = OlApp.CreateItem(0)
    With OlItem
        .To = AdresseMail
        .Subject = ObjetDuMail
        .BodyFormat = 3 ' olFormatRichText
        .Body = MessageDuMail
        .Attachments.Add FichierAExporter
        .Send
    End With
    OlApp.Quit
    Set OlApp = Nothing
    Set OlItem = Nothing