Numérotation dans le désordre

Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème et comme je ne suis encore qu'un débutant en VBa j'ai beaucoup de mal à trouver la solution.

Voici mon problème :

A1:A30 correspond à la plage ou j'écris quelques choses, B1:B30 est la case de numérotations " par rapport à A1:A30 "

Exemple : si j'écris en A1: Manger en B1 je veux qu'il soit numéroter par 1 car c'est la première fois que j'écris

puis dans la plage entre A1:A30 si j'écris en A22 juste après j'aimerais que B22 soit numéroter "2" car c'est la seconde fois que j'écris dans la plage.

Si je reviens au dessus j'aimerais que cette numérotation continue

exemple : Si alors que j'ai écris en A1(1) et en A22 (2) je revenais en A14 pour écrire je voudrais qu'en B14 la numérotations soit de 3 et que la numérotations reste dans l'ordre dans lequel j'ai écris des choses, donc voilà mon petit soucis, j'ai beaucoup chercher en formules normales mais je n'ai pas trouver de formules qui fonctionne pour faire ça, c'est pourquoi je m'adresse à la communauté, merci d'avance.

Bonsoir,

Que se passe-t-il si une cellule doit être effacée ?

Bonjour j'ai tester votre fichier et c'est parfait, je me demandais juste comment je faisait si je voulais répéter l'action pour les lignes un peu plus bas aussi ( ex: Jusqu'à A40) ? que devrais je modifier dans le fichier VBA ou plutôt que devrais-je répéter ?

Et

Merci beaucoup pour votre aide.

Il faut modifier la taille du tableau structuré. Pour cela, sélectionnez une cellule du tableau. A ce moment, le menu Création de tableau apparaît au bout du ruban Excel. En y accédant, vous pourrez redimensionner le tableau.

capture1 capture