Archivage VBA dans une autre feuille Excel

Sub Archiver()

Ligne = Range("A2").End(xIDown).Row + 1

Sheets("BILAN").Range("A" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("A4").Value

Sheets("BILAN").Range("B" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("C3").Value

Sheets("BILAN").Range("C" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("D3").Value

Sheets("BILAN").Range("D" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("A7").Value

Sheets("BILAN").Range("E" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("B7").Value

Sheets("BILAN").Range("F" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("C7").Value

Sheets("BILAN").Range("G" & ligne).Value = Sheets("FACTURE").Range("D17").Value

Range("A4").ClearContents
Range("C3").Value = Sheets("FACTURE").Range("C3").Value + 1

End Sub

Bonjour chers tous,je suis nouveau sur ce forum et novice en Excel vba.

Je solicite vivement votre aide . J'ai écrit un macro pour archiver mes factures dans un fichier 'bilan' ,chose qui fonctionne mais à chaque fois le bilan est réinitialisé or je veux que tout soit enregistré pour récupérer par la suite le résultat de tous les montants de ma feuille bilan. J'ai essayé de déboguer mais jusque là je n'y arrive pas.

13blasikewa.xlsm (25.39 Ko)

Bonjour,

A tester.

Bonsoir Eric ,je tiens à te remercier ton aide m'a été très utile ,grand merci à toi.

j'ai vu que tu as déplacé le tableau dans ma feuille bilan et j'ai pas trop compris.

Aussi peut tu me dire pour mon code marchais pas pour ne plus que je refasse les mêmes erreurs la prochaine fois.merci par avance.

la il me reste maintenant à comprendre le code.

J'oubliais quand je réinitialise mon fichier de sauvegarde et que j'enregistre une nouvelle facture,elle enregistre sur la dernière ligne du fichier de sauvegarde au lieu de recommencer.comment resoudre ce problème?