| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2021 à 21:26 | ben25000 | Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben) | Une solution Power Query (nécessite son téléchargement préalable avec Excel 2013). Mais dans tous les cas il faudra quand même remplir le nombre de pommes restantes... |
| 29/12/2021 à 20:57 | ben25000 | Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben) | Un petit essai aussi Clique sur le + il y a des colonnes cachées... |
| 29/12/2021 à 16:05 | coco1234 | Faire une croix si la colonne contient du texte | RE, Pourquoi pas par formule ? Si colonne Ingrédient en A1 et Fromage en B1 alors copie cette formule en B2 : VBA je ne sais pas faire... |
| 29/12/2021 à 15:26 | coco1234 | Faire une croix si la colonne contient du texte | Bonjour Xmenpl, C'est que j'ai eu du mal à comprendre aussi En attendant des précisions..... |
| 29/12/2021 à 15:23 | coco1234 | Faire une croix si la colonne contient du texte | Si c'est pour une colonne entière, par exemple A ... |
| 29/12/2021 à 15:19 | coco1234 | Faire une croix si la colonne contient du texte | A essayer en B1 pour la cellule A1 puis recopier vers le bas... |
| 28/12/2021 à 18:43 | ben25000 | Combien de personnes différentes ont mangé des | Bonjour JFL, pour ma culture personnelle, y a t-il un intérêt à mettre les données en majuscules dans la requête ... |
| 28/12/2021 à 12:45 | Red_Green55 | Flèche d'évolution en % sur graphique | Tu peux insérer une forme depuis le menu insertion. Et y ajouter du texte. De manière automatique je ne sais pas si c'est possible... |
| 27/12/2021 à 15:38 | Xherxes | Soustraction avec SOMME.SI.ENS ? | Alors oui comme le disaient JFL et 78Chris il faut rajouter une condition. Moi je mettrais "". (Est-ce ce que tu veux comme résultat ?)... |
| 27/12/2021 à 15:08 | jmber1972 | L'esperluette dans certains cas ?? | Pardons j'ai confondu avec les $ mais une petite révision ça fait pas de mal... |
| 27/12/2021 à 15:03 | Xherxes | Soustraction avec SOMME.SI.ENS ? | En mettant un fichier exemple juste avec une ligne, cela permettrait d'y voir plus clair et d'avoir une réponse adaptée du forum... |
| 27/12/2021 à 14:15 | jmber1972 | L'esperluette dans certains cas ?? | Cette vidéo est faite pour toi https://www.youtube.com/watch?v=5DZKkL69dSQ... |
| 27/12/2021 à 13:26 | 88GRAM | Quelle formule pour déterminer les meilleures ventes du mois par jour ? | Oui je mettrais tout sur la feuille 2 aussi. L'utilisation de la formule : est peut-être une piste... |
| 27/12/2021 à 11:30 | gigi7 | TCD mise à jour source de données automatique | Mets ta source de données sous forme de tableau structuré et tu n'auras plus ce problème... |
| 26/12/2021 à 22:22 | marco pi | Eliminer les trous dans les listes Excel | Avec Power Query : Si tu rajoutes des données dans tes listes, tu cliques droit et fais actualiser tout sur les autres tableaux à coté... |
| 26/12/2021 à 22:19 | marco pi | Eliminer les trous dans les listes Excel | J'ai pas d'idée pour la formule... Par contre à l'ancienne : tu mets sous forme de tableau et tu filtres en décochant les cellules "vides" ... ensuite tu copies et tu colles Sinon Power Query peut aussi très bien faire cela..... |
| 26/12/2021 à 21:25 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Je vous remercie beaucoup Je pense avoir toutes les billes de mon côté pour commencer à faire un truc pas trop mal Et si non je reviendrai vers vous... |
| 26/12/2021 à 21:16 | HYB | Rechercher la date au plus tard d'une commande | Ou alors ... |
| 26/12/2021 à 00:40 | kramnik1989 | Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellules | Le numéro de matricule est bien différent pour chaque personne ? Il faut mettre le numéro de matricule dans la colonne que j’ai créée au tableau pour chaqu’une des personnes et dans la cellule de recherche mettre le numéro matricule que tu veux chercher... |
| 25/12/2021 à 23:50 | JB_ | Transformation tableau Power Query | RE, Je n'ai pas non plus réussi, je pense que ce n'est pas un bug mais c'est plutôt parce que les lignes des dépenses et recettes sont décalées. C'est à dire que si on filtre sur la colonne dépenses alors des lignes de recettes disparaissent et vice versa. Merci 78chris, c'est l'idée générale mais n... |
| 25/12/2021 à 11:28 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Je reste bien évidemment sur vos propositions qui me vont extrêmement bien. Mais admettons maintenant que dans ma source j'ai une nouvelle colonne "budget". Pour faire simple : dans le même tableau de synthèse j'ai 2 budgets mélangés. Dans ce cas, comment utiliser la même requête pour chaque budget... |
| 25/12/2021 à 11:10 | JB_ | Transformation tableau Power Query | @JFL : Merci pour cette requête : quelle est la manip pour arriver à créer "Ajt_Tbl_Idx" ? J'éprouve encore des difficultés quand il n'y a pas le petit engrenage qui me permet de voir où aller dans les menus de PQ. Je pense qu'il faudrait résonner autrement au niveau des étapes "Vers_haut" et "Ligne... |
| 24/12/2021 à 22:19 | MaxXx39 | Recherche à 2 conditions | Une proposition avec Power Query pour le fun ! L'actualisation doit se faire manuellement (clic droit tableau vert puis actualiser tout)... |
| 24/12/2021 à 21:38 | JB_ | Transformation tableau Power Query | C'est juste le nom du tableau dans le formule Il faut que j'arrête de boire ! Merci Jean-Eric... |
| 24/12/2021 à 19:01 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | Bonnes fêtes de fin d'année à tous... |
| 24/12/2021 à 18:03 | JB_ | Transformation tableau Power Query | C'est quoi cette formule fusion ? Un tuto expliquant son utilisation ? C'est parfait ... |
| 24/12/2021 à 16:31 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Vous êtes très forts ! Encore 2 choses, si je peux me permettre : - J'ai toujours un problème sur les formats : je mets en format "comptabilité" ou "monétaire" pour avoir un rendu présentable. Et a chaque actualisation ça saute ! Comment faire pour éviter cela ? - A l'instar de la ligne total, est-i... |
| 24/12/2021 à 14:50 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Qui est-ce qui est fort ? JFL ou Power Query ? Juste un soucis au niveau du choix de l'année qui ne fonctionne pas quand j'actualise. Bravo pour cette belle requête EDIT : Est-ce qu'il est en envisageable d'avoir un total en dépenses et recettes en bas de chaque colonne ? Peut-être en intégrant la l... |
| 24/12/2021 à 12:19 | JB_ | Transformation tableau Power Query | Tout d'abord... bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon réveillon ! Pour les férus de Power Query : une petite demande pour la transformation d'un tableau. Voir le résultat voulu dans le fichier joint... |
| 24/12/2021 à 00:23 | kramnik1989 | Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellules | Parfait si ça convient alors ... |
| 24/12/2021 à 00:03 | kramnik1989 | Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellules | Un peu vague, mais un essai quand même par formule, serait-ce un bon début ... |
| 23/12/2021 à 23:09 | Maitrecoq | Extraction automatique à partir d'une database | Pas mal de tuto sur le net pour Power Query et tu pourras voir toute la puissance de l'outil Bonnes fêtes de fin d'année également... |
| 23/12/2021 à 22:55 | Maitrecoq | Extraction automatique à partir d'une database | C'est intuitif et ça rend pas mal de services Ca se passe dans l'onglet données puis requêtes et connexions. Si la base évolue tout au long de la journée, un clic droit sur le tableau vert et ça se mettra à jour automatiquement. Mais étant donné que tu disposes de 365, la fonction FILTRE et la solut... |
| 23/12/2021 à 22:28 | Maitrecoq | Extraction automatique à partir d'une database | Un essai avec Power Query (résultat tableau vert) : si j'ai bien compris il suffit de filtrer la data base sur les camions en retard ? Par contre le temps de retard à calculer il est où ... |
| 22/12/2021 à 14:41 | Bruno0510 | Formule pour remplir une cellule en cherchant une correspondance | Si je peux me permettre et étant un peu du métier sur ce type de tableau j'aurais plus tendance à travailler avec un TCD. Les lignes masquées, les formules de somme un peu partout est toujours source d'erreur. Après, pour avoir le même rendu ça demande pas mal de travail sur la source de données. C'... |
| 21/12/2021 à 23:34 | Nenette | Savoir si une formule est possible | En retour le fichier modifié, est-ce que cela convient ... |
| 21/12/2021 à 19:41 | Breizh22p | Remplacer un caractère selon une liste de caractère | Je ne connais pas Power Pivot... Mais peut-être qu'on peut importer le résultat d'une requête Power Query directement dans Power Pivot ? Si tel est le cas je te livre ma requête, sinon je ne saurais t'aider et j'en suis désolé... |
| 21/12/2021 à 13:27 | sacha | Importation des données d'un .CSV en gardant l'emplacement de ces datas | Quelle est ta version Excel ? Tu peux utiliser Power Query qui fait très bien cela : tu ouvres un classeur Excel vierge, tu vas dans l'onglet "données" puis "à partir d'un fichier csv". Tu vas chercher ton fichier et... normalement c'est importé ! Essaye... |
| 19/12/2021 à 22:08 | CaptImage | Nombres deviennent négatifs si condition est vrai | Toutes les données présentes viennent d'une exportation ... |
| 19/12/2021 à 17:35 | FIEVEE | Probléme formule SI | Surement à cause du J6<>9/24. Peux tu fournir un fichier exemple c'est toujours compliqué de répondre comme ça à l'aveugle sans savoir ce que tu veux calculer vraiment... |
| 18/12/2021 à 19:22 | MXup | Etendre et copier des cellules | De rien ... |
| 18/12/2021 à 18:17 | mamour | Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule | Ben oui c'est le plus simple ... |
| 18/12/2021 à 18:10 | mamour | Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule | Tiens moi au jus ! La requête est simple à reproduire... |
| 18/12/2021 à 18:05 | MXup | Etendre et copier des cellules | Si tous les calculs sont fait dans Excel (ton tableau en feuille 2), pourquoi ne pas créer l'avoir sur une page Word puis faire un publipostage avec tous les champs de fusion qui vont bien ? C'est une possibilité..... |
| 18/12/2021 à 17:53 | mamour | Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule | Je comprends tout de suite mieux ton souci Du coup je ne sais pas faire en copier coller... Je te livre une proposition Power Query intégré à ta version Excel. Tu pourras y trouver la requête dans l'onglet données puis dans requêtes et connexion. J'ai mis sous forme de tableau tes 2 propositions en... |
| 18/12/2021 à 08:07 | mamour | Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule | Tu sélectionnes ta plage de cellule normalement. Tu fais ctrl+c. Tu te rends dans ton autre classeur et tu fais ctrl+v. Moi j’ai pas de soucis pour ça… Ou sinon tu vas dans ton autre classeur, tu fais =(première cellule de ta plage de ton autre classeur) puis tu copies vers le bas. Je n’aurai pas d’... |
| 17/12/2021 à 23:23 | justaman01 | Une formule dans une formule | Bizarre oui, Tu enlèves le texte alors que moi je garde les chiffres, mais CNUM vient convertir en nombre quand même... peut-être pas compatible avec SUBSTITUE je sais pas..... |
| 17/12/2021 à 22:36 | justaman01 | Une formule dans une formule | Pour la somme cette formule fonctionne : A valider en matricielle... |
| 17/12/2021 à 21:22 | JB_ | Intégration de ligne dans une base automatiquement | Parfait comme ça ! Je retiens aussi cette solution Merci tout pleins... |
| 17/12/2021 à 21:19 | mamour | Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule | Avec ctrl+c puis ctrl+v ca fonctionne non ... |