Importation des données d'un .CSV en gardant l'emplacement de ces datas

Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui est maintenant de plus en plus pesant puisqu'à cause de cette simple modification des emplacements des datas de mon fichier .CSV ma macro (présent sur un second classeur) ne peut pas s'exécuter normalement...

Pour faire plus simple, je télécharge un fichier .CSV sur un site internet, lorsque je l'ouvre manuellement tout est organisé comme je le souhaite, j'aimerais que la macro sur mon second classeur puisse faire la même chose mais lorsque j'ouvre le fichier .CSV à partir de ma macro avec un simple

Sub Transfert()

Dim sPathFic As String
Dim Wbk1 As Workbook
Dim Wbk2 As Workbook

Set Wbk1 = ThisWorkbook
sPathFic = Application.GetOpenFilename()
Set Wbk2 = Workbooks.Open(sPathFic)
Wbk2.Sheets(1).Range("A1:AP5900").Copy Destination:=Wbk1.Sheets("Input").Range("A7:AP5907")

End Sub

les données du fichier .CSV se réarrange toutes seules... j'aimerais les garder à l'identique mais même en utilisant un Selection.PasteSpecial ça ne fonctionne pas car c'est dès l'ouverture du fichier .CSV par ma macro qui réarrange les données.. Le fichier .CSV est le suivant je cherche à garder le même affichage

14eurofxref-hist.csv (30.78 Ko)

Alors que l'affichage que j'obtiens est en PJ...

Merci de l'aide que vous pourrez me fournir, une excellente journée à vous.

captures

Bonjour,

Quelle est ta version Excel ?

Tu peux utiliser Power Query qui fait très bien cela : tu ouvres un classeur Excel vierge, tu vas dans l'onglet "données" puis "à partir d'un fichier csv". Tu vas chercher ton fichier et... normalement c'est importé !

Essaye

Bonjour JB,

Oui je sais qu'avec Power Query c'est très simple, le problème (au-delà de ne pas le maitriser) vient du fait que tous les jours je télécharge ce fichier qui se réactualise. Cependnat je vais faire un test ce soir pour vois si cette solution est viable dans le temps, je vous tiens informé, merci JB !

Bonjour j'espère que vous avez passez un bon noël,

JB_ désolé pour le délais de réponse... Les fêtes tout ça ;)

Ta technique fonctionne super bien et ça m'évite pas mal de problèmes d'importations, autre chose et tout sera résolu pour moi !

Mes fichiers sont enregistrés dans un répertoire .../2021/1221 (année/mois+année) étant donné que mon fichier Excel une fois enregistré se nomme JJMM (exemple aujourd'hui 3112 il se range forcement dans 1221 = décembre 2021) je ne sais pas comment faire comprendre à ma macro qu'il faut enregistrer le nouveau fichier dans le dossier 12/21 et de changer le mois suivant. Ce qui fait qu'a chaque mois je dois changer dans le code le nom du dossier (exemple le mois prochain il devra être enregistré dans .../2022/0122)...

J'ai un gros soucis de compréhension sur la navigation dans l'arborescence via VBA...

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees csv gardant emplacement datas"