Extraction automatique à partir d'une database

Bonsoir à tous,

Désolé de vous importuner en ces veilles de fêtes de fin d'années, mais j'ai une problématique assez contraignante ( pour mon niveau ), et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur le forum,

Alors voici ma problématique, et je n'aimerais pas passé par le VBA svp,

J'ai une base de donnée ( Onglet "réception" ) que je remplis au fur et a mesure de la journée, et dans un deuxième onglet ( Rapport quotidien V2 ) j'aimerais avoir automatiquement tous les camions arrivées en retards (Colonne C ) + motifs ( Colonne D ) + N° Traction ( Colonne A ), avec le temps de retards qui sera calculée à partir d'un horaire théorique d'arrivée.

je vous joint un exemple de ce que j'essaye de faire,

Merci en avance pour votre aide,

Bonsoir,

Un essai avec Power Query (résultat tableau vert) : si j'ai bien compris il suffit de filtrer la data base sur les camions en retard ?

Par contre le temps de retard à calculer il est où ?

Bonsoir JB,

un grand merci pour votre réponse rapide, et oui c'est exactement ça, je ne sais malheureusement pas utiliser Power Query, mais vu la vitesse de votre réponse cela doit être assez intuitif et rapide, est ce le cas ?

concernant l'heure théorique, j'ai omis de le rajouter lors de la simplification de mon tableau,

merci,

Bonsoir à tous,

Une autre approche avec la fonction FILTRE :

C'est intuitif et ça rend pas mal de services

Ca se passe dans l'onglet données puis requêtes et connexions. Si la base évolue tout au long de la journée, un clic droit sur le tableau vert et ça se mettra à jour automatiquement.

Mais étant donné que tu disposes de 365, la fonction FILTRE et la solution de JFL sera plus simple à utiliser pour toi

Effectivement je viens de tester la fonction de JFL et c'est vrai que c'est également ce que je recherché, je vais partir sur cette solution, mais je vais également creuser power Query qui pourrais répondre à pas mal de mes besoins,

un grand merci pour vos aide messieurs, en vous souhaitant des bonnes fêtes de fin d'année,

merci

Pas mal de tuto sur le net pour Power Query et tu pourras voir toute la puissance de l'outil

Bonnes fêtes de fin d'année également

Bonjour à tous,

Et merci pour ce retour !

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "extraction automatique partir database"