B

Membre habitué

Dernière activité :10/05/2023 à 18:05
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
39
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BibuNesco - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2021 à 13:27julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroDu coup, ça serait ...
05/08/2021 à 13:18julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroJe t'ai donné ce que je pouvais avec les infos que tu m'as donné, si la date et/ou numéro de facture est dans une cellule, il fallait le préciser .. où et quel format ? Bibu...
05/08/2021 à 13:05julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroPour avoir le chemin du fichier, tu peux utiliser : Ca enregistrera tes factures là où est situé le fichier Excel. Ainsi, cela donnerait quelque chose comme ça : Avec le numeroFacture le numéro souhaité. Bibu...
05/08/2021 à 12:25issam Temps d'affichage d'un userformCe que je t'ai fourni ne fonctionne pas ...
05/08/2021 à 12:12issam Temps d'affichage d'un userformPour être plus rapide lors de l'exécution d'un code, il faut minimiser le lien par rapport au tableau Excel en lui même. Ainsi, au lieu de boucler sur les cellules et leur valeurs elles-mêmes, dans la ligne de code : On va utiliser un tableau, comme ce qui suit : J'ai repris les mêmes notation que t...
05/08/2021 à 12:08NiceuhExtraire une liste de courseSalut, en utilisant les colonnes que tu nous a montrées : Bibu...
05/08/2021 à 11:32issam Temps d'affichage d'un userformSalut, tu pourrais nous fournir le fichier, ou alors a minima le code d'initialisation de l'Userform ? Bibu...
03/08/2021 à 09:20YannickbiaSuppression de virgulesEssaye ça Bibu...
03/08/2021 à 08:48yassinefar000Afficher un msgbox sur tout le workbook en cas de changement d'une celluleTu peux sinon utiliser l'évènement Worksheet_Calculate() De la manière qui suit : Dans la feuille "CASH" Dans le Workbook : Et aussi penser à déclarer la variable "valeurBase" en public dans un module. Bibu...
29/07/2021 à 11:55flo5957Formules Excel à trouver pour recopier des blocs de gamme opératoireBonjour ? Plaît-il ...
29/07/2021 à 11:44Charle.Modification d'un programmeIl faut passer le Sub en Public et non en Private...
29/07/2021 à 11:27BibuNescoPrésentation BibuNescoJe me présente, Bibu, Diplômé depuis peu de l'INSA en spécialité Informatique et Génie Industriel, je suis maintenant responsable informatique et chef de projet dans une boite en agro-alimentaire. Je développe énormément de micro-applications en VBA afin de simplifier la vie de mes collaborateurs (e...
29/07/2021 à 11:08Manu47Copier / CollerEssaye de voir dans le format de la cellule, si c'est bien texte ou en standard, et pas en date ou quelque chose d'autre .. Sinon je ne vois pas...
29/07/2021 à 10:47Charle.Modification d'un programmeIl faut que tu appelle la procédure (Sub) ou bien la Fonction située dans le module, pas le module en entier...
29/07/2021 à 10:38Manu47Copier / CollerEt tu es persuadé que le problème vient de Excel et peut-être pas d'une faute de frappe quand tu as écrit les mots de passe ? Ca me paraît bizarre quand même...
29/07/2021 à 10:33Charle.Modification d'un programmeSalut, tu peux utiliser les évènements : Bibu...
29/07/2021 à 10:19Formule excel Macro: Blocage, la classe select range a échouéPense à placer le topic en "Résolu" si ma solution te convient et fonctionne :) Au plaisir, Bibu...
29/07/2021 à 10:17Manu47Copier / CollerSi je comprend bien tu as fait un tableau Excel récapitulatif de tout tes mots de passe, et quand tu vas sur un site ou quoi que ce soit d'autre tu vas copier/coller le mot de passe correspondant, mais des fois ça ne fonctionne pas ...
29/07/2021 à 10:08dubcork12 Boucle d'incrémentation pour petite série de donnéesEssaye avec ça : Bibu...
29/07/2021 à 09:48Formule excel Macro: Blocage, la classe select range a échouéLe code Va s'appliquer sur la feuille active, c'est à dire la feuille sur laquelle on se trouve. Il faut faire attention quand on lance la macro de se trouver sur la feuille où le tableau est présent. Par exemple, si la feuille où se trouve le tableau se nomme "Feuille 1", alors : Bibu...
29/07/2021 à 09:39Manu47Modification ligne et colonne sélectionnéAh eh bien là tu me poses une colle, désolé ....
29/07/2021 à 09:38Manu47Copier / CollerPour supprimer les espaces en bordures de chaîne (par exemple " hello world" au lieu de "hello world"), je te suggère d'utiliser la fonction Trim(..), qui permet de retirer les espaces en bordure. Sinon, essaye de joindre un fichier, un bout de code, un image de l'erreur et de ce qui pose problème,...
29/07/2021 à 09:36Formule excel Macro: Blocage, la classe select range a échouéPeut être que le "Tableau33" n'existe pas, ou alors tu n'es pas placé sur la bonne feuille :/...
29/07/2021 à 09:10Manu47Modification ligne et colonne sélectionnéDifficulté à voir la cellule sélectionnée, c'est à dire ? Il faudrait être un peu plus explicite pour avoir de l'aide .. Sinon, ce qui me vient à l'esprit c'est ça : Bibu...
28/07/2021 à 14:30POUL Traitement D'une colonne avec une listePars du principe quand tu dois faire une macro, ou un programme en règle générale : 1. Faire quelque chose qui fonctionne 2. Essayer de le rendre plus robuste et sensible à la casse (par ex: ne pas utiliser des références de colonnes fixes, etc..) 3. Le factoriser, le fiabiliser et le rendre plus ra...
28/07/2021 à 13:53POUL Traitement D'une colonne avec une listeSalut, essaye ça, de mon coté ça fonctionne sans bug (mais j'ai pas vérifié les lignes une par une) Tu peux noter que le Trim( UCase (...) ) servant dans la comparaison permet d'éviter quelques erreurs. Le Trim( ) retire les espaces avant et/ou après les valeurs qu'on compare, et le UCase( ) met tou...
28/07/2021 à 12:22Ana Nazon Création MACRO pour nettoyage de base de données selon plusieurs critèresSalut, je t'invite à aller voir ces topics, c'est sensiblement les mêmes sujets : https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-ligne-selon-le-contenant-d-une-cellule-et-d-un... https://forum.excel-pratique.com/excel/traitement-d-une-colonne-avec-une-liste-160385 Bibu...
28/07/2021 à 12:14POUL Traitement D'une colonne avec une listeSi tu peux m'envoyer le fichier je peux essayer de faire quelque chose fonctionnera qu'importe le volume de données...
28/07/2021 à 11:59Isanami Enregistrement données d’un UserForm ligne par ligne dans un classeurToutes mes excuses j'ai fait une faute de frappe en écrivant mon code .. Utilisez ceci : Edit : Ah et bien je vois que ça ne fonctionne pas non plus du au fait de l'utilisation du tableau .. Désolé, je pense que la solution de Dan sera parfaite pour vous dans ce cas...
28/07/2021 à 11:28tecroc84 Inverser 2 cellules dans un tableau planningSi j'ai bien compris je crois que dans chaque journée on trouve un VLC4 et un RCB6 et qu'il faut les intervertir dans les mardi et les jeudi seulement...
28/07/2021 à 11:25Isanami Enregistrement données d’un UserForm ligne par ligne dans un classeurPour avoir la dernière ligne non vide d'une feuille Excel sur une colonne particulière, il faut utiliser : Ca te donnera l'index de la ligne ou renseigner les informations issues de l'UserForm. Ainsi on aura Au lieu de Bibu...
28/07/2021 à 10:54POUL Traitement D'une colonne avec une listeLe code que je t'avais fourni sur ce topic ne fonctionne pas ? https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-ligne-selon-le-contenant-d-une-cellule-et-d-un... Tu peux me demander des éclaircissements si tu le souhaite. Bibu...
27/07/2021 à 11:43douby49Stock moins donc vendus plusIl faudrait peut être rajouter une colonne à droite pour indiquer le stock maximal pour chaque produit, ainsi au lieu d'écrire On écrirait Si le stock maximal est renseigné dans la colonne I...
27/07/2021 à 11:11NoemiColler que la valeur dans une boucle de recherche"à la fin de la recherche" signifie quoi exactement ? A la fin de la boucle sur NoLig ou bien à la fin de la boucle sur i ...
27/07/2021 à 10:52NoemiColler que la valeur dans une boucle de rechercheSalut, à la fin de ta boucle sur NoLig c'est ça ? Rajoute simplement ...
27/07/2021 à 10:46douby49Stock moins donc vendus plusTu peux écrire dans la cellule concernée, si le stock est dans la cellule A1 Sans info complémentaire et sans fichier c'est tout ce qu'on peut te donner ^^...
27/07/2021 à 10:38thom96 Ouvrir un fichier automatiquement en appelant un numéroCe n'est pas le même format que tu as indiqué au début .. C'est "fiche_client_numéroID" ou bien "numéroID_fiche_client" ? Il faut standardiser le format au maximum pour que ça soit efficace. Et tu as oublié le Slash après le Workbook.Path...
23/07/2021 à 13:03POUL Suppression de ligne selon le contenant d'une cellule et d'une listeVoilà, tu peux utiliser ça Bibu...
23/07/2021 à 10:50POUL Suppression de ligne selon le contenant d'une cellule et d'une listeTu peux utiliser la fonction Split elle te fera ça très bien, Joins moi le fichier, ou du moins la forme qu'il a et je peux même te le faire en quelques minutes :) Bibu...
23/07/2021 à 08:04POUL Suppression de ligne selon le contenant d'une cellule et d'une listeTu entend quoi par conversion ...
22/07/2021 à 16:20Formule excel Fractionner une cellule dans une autre feuille sur plusieurs lignesJe comprend pas le "fractionner". Dans la feuille 2 elles sont déjà séparées en colonne et en lignes les données, faut-il les fractionner encore plus (séparer chaque caractère ?) ou bien juste les mettre dans les lignes/colonnes correspondantes du tableau de la feuille 1 ? Bibu...
22/07/2021 à 16:16Formule excel Fractionner une cellule dans une autre feuille sur plusieurs lignesSi j'ai bien compris, tu veux que en saisissant une valeur dans ta case G2, cela aille chercher les caractéristiques de la facture correspondante et les affiche dans le tableau en dessous? Bibu...
22/07/2021 à 16:06POUL Suppression de ligne selon le contenant d'une cellule et d'une listeVoilà, vous pouvez utiliser ça : Et appeler ce sub en utilisant le code suivant : C'est une fonction récursive qu'on appelle en commençant à l'index de ligne 1, c'est à dire au début, et ensuite dès qu'une ligne est supprimée on va rappeler cette fonction à l'endroit ou l'on a supprimé la ligne. Bib...
22/07/2021 à 15:45TempranoMAJ mon tableau selon les nouveaux éléments de ma colonne ! (MACRO)Oui parfait, donc les nouveaux animaux "arrivants" auront des stats toutes fraiches mais on ne peut pas supprimer les stats des anciens animaux. En supposant que tes tableaux d'animaux soient tous à la colonne A de leur feuille respective, commençant à la ligne 1 : Ca fonctionne de mon coté, Cordial...
22/07/2021 à 15:33bejouette Selectionner plage pour copierUtilisez le code suivant : Cordialement, Bibu...
22/07/2021 à 15:29Tototech Comparer une cellule avec une ligne et afficher le résultat (date)Si j'ai bien compris tu veux pouvoir comparer une date, donc une variable fixe, à un Range, qui est un objet ? Ce n'est malheureusement pas possible :/ Par contre, comparer ta date à chacune des valeurs présentes dans le Range, ça oui c'est possible. C'est ce que tu cherche ? Bibu...
22/07/2021 à 15:27VIVIESUn fichier où toutes les valeurs sont à platSi c'est le simple fait que le tableau soit "à plat" qui vous gêne, il suffit de faire un copier/coller des données en sélectionnant "Transposer" dans la petite pop-up proposée après le collage. Bibu...
22/07/2021 à 15:22POUL Suppression de ligne selon le contenant d'une cellule et d'une listeC'est une liste à deux dimensions ou alors les données peuvent être réparties sur une seule ligne et/ou colonne ? Bibu...
22/07/2021 à 15:15RemyAird Comment attribuer à une variable la valeur d'une cellule présélectionnéePermet de désactiver l'action du double clic qui permet de rentrer dans la cellule pour écrire dedans. Tu peux le passer à False si tu veux garder la fonction pour "éditer la cellule"...
22/07/2021 à 15:00TempranoMAJ mon tableau selon les nouveaux éléments de ma colonne ! (MACRO)Tu dis "qui n'était pas là avant !". Mais avant quoi ? Un évènement particulier ? Comment les deux tableaux sont-ils créés/initialisés ? Tu ne peux pas (au lieu de copier/coller le tableau source à la suite), juste effectuer un ClearContent de la feuille 2 et copier le tableau de la feuille 1 ? :/ B...