B

Membre habitué

Dernière activité :10/05/2023 à 18:05
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
39
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BibuNesco

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2021 à 13:44jawad linaQuelle Formule utiliséeSalut, essaye avec ça : Avec en A1 ton poids, et en E1 ton prix pour 100kg (ici 104.96) Bibu...
01/10/2021 à 16:1421FormaticNouveau casse-têteOk super, Voilà le code mis à jour (qui normalement devrait fonctionner) : Bibu...
01/10/2021 à 15:5521FormaticNouveau casse-têteVoici le code adapté, la seule nouvelle contrainte est de bien écrire "Total heures" dans les colonnes concernées (je m'en sers comme d'une condition). PS: Petite question en prime, si dans la ligne des absences ou "AM", les heures du soir et du lendemain matin ne comptent pas. En cas de transition...
01/10/2021 à 15:4821FormaticNouveau casse-têteJe vais essayer d'utiliser le "Application.Caller" pour récupérer l'adresse de la cellule dans laquelle tu écris la fonction, et ainsi en déduire les bornes. Je reviens vers toi rapidement :)...
01/10/2021 à 15:3921FormaticNouveau casse-têteUne solution pas compliquée serait de rajouter dans les arguments de la fonction les bornes du mois dont tu veux calculer les heures. Un truc comme ceci : =calculHeures(cellule comportant le nom de la personne, cellule de début de mois, cellule de fin de mois) Mais en terme d'implémentation sur ta f...
01/10/2021 à 15:0721FormaticNouveau casse-têteUn essai : utiliser la fonction "calculHeures" avec pour argument la cellule où le nom est rempli (ici A4). On ne passe pas par une macro évènementielle mais on utilise quand même du VBA...
29/09/2021 à 15:32compleooExecution d'une macro planifiéeSur ce même site tu as une explication de la fonction, avec le même cas de figure que toi en dernier paragraphe (à peu de chose près). Je te laisse regarder par toi-même, tu apprendras bien plus que si c'était moi qui t'écrivais le code :) https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-vba/time Si jama...
29/09/2021 à 13:34compleooExecution d'une macro planifiéeTu peux créer une variable récupérant l'heure d'ouverture de ton classeur (en utilisant la fonction Time ), et ensuite mettre une condition sur cette variable. Exemple: - Si le classeur est ouvert entre 6h30 et 7h30, alors tu exécutes ta macro - Sinon, tu ne fais rien Bibu...
29/09/2021 à 09:02Car571967Fonctionnement VBA en fonction version ExcelAvant de poster, essaye de faire quelques petites recherches sur Internet .. en tapant "connaître sa version excel vba" sur google, tu tombe sur ce site directement. https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-determiner-la-version-d-excel/ Tu peux du coup créer une condition ou bien un Select Cas...
24/09/2021 à 13:56Dev007VBA Supprimer des lignes selon le contenu de la celluleSinon, tu peux t'inspirer de ce topic là, qui est sensiblement la même problématique : https://forum.excel-pratique.com/excel/traitement-d-une-colonne-avec-une-liste-160385 Bibu...
24/09/2021 à 13:12Dev007VBA Supprimer des lignes selon le contenu de la celluleNum est censé avoir quelle valeur ? Je ne vois pas le moment ou tu lui en donnes une .. :/ En général, si tu veux voir si ton code fonctionne bien, utilise le mode pas à pas, et regarde si tes variables sont bien initialisées avec les valeurs que tu souhaite .. ici, je pense que Num garde une valeur...
24/09/2021 à 12:56John91 [VBA] Impossible de résoudre un débogage sur un dltSans ouvrir le document ni rien, juste en regardant le code que tu as link : je crois que tu as mis un "1" au lieu d'un "l" dans ton .End(xlUp) Bibu...
21/09/2021 à 13:06monsieurmarcadet VBA - Masquer des lignes selon la date...
16/09/2021 à 14:55Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneSalut, il faut juste rajouter un ligne, voici le code : Bibu...
10/09/2021 à 12:02kenshiroIl y a t'il une astuce listBox fusion avec TextBox ?Je viens de te répondre deux messages au dessus ....
10/09/2021 à 09:40kenshiroIl y a t'il une astuce listBox fusion avec TextBox ?Je crois que tu utilise une ComboBox et non une ListBox, donc essaye avec le code suivant : Bibu...
10/09/2021 à 09:20DarkangelErreur execution top IndexSans fichier, ça me paraît compliqué de chercher aussi :/ Bibu...
10/09/2021 à 09:14SixFormule algorithmiqueEssaye avec ce fichier, je sais pas si j'ai bien compris ta demande. L'idée ici est que dans le tableau de gauche, dans la colonne "Choix", on rentre une valeur comprise entre 1 et 25 (qui correspond aux 25 choix différents). Si un chiffre (donc un choix) est saisi plus de deux fois (limite de choix...
09/09/2021 à 11:47miche Supprdes lignes en fonction de la valeur sélectionnée dans le in putboxTu peux aller voir sur ce topic qui a sensiblement la même problématique : https://forum.excel-pratique.com/excel/traitement-d-une-colonne-avec-une-liste-160385 Sauf que dans ton cas, on ne compare pas à toutes les valeurs d'une liste mais seulement à une seule valeur, ce qui est bien plus simple. B...
08/09/2021 à 09:49jud1 Supprimer plusieurs onglets vide en même tempsTu dis que le code du lien ne fonctionne pas sur ta feuille, alors que sur la mienne ça fonctionne très bien. Tu pourrais envoyer une image de l'erreur, la ligne de code sur laquelle l'erreur apparaît, ou même encore mieux, le fichier lui même directement ? Bibu...
08/09/2021 à 08:49Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneTu veux couper/coller les valeurs ou bien la ligne entière ? Par exemple, si la ligne 4 (donc la cellule B4) est vide, tu veux supprimer la ligne 4 et la coller dans la feuille "CHALL" ou bien simplement couper/coller les valeurs , ainsi laissant une ligne vide dans le document "STATS" ? Bibu...
07/09/2021 à 16:17jud1 Supprimer plusieurs onglets vide en même tempsTu peux d'abord tester si la feuille est vide, en utilisant la solution fournie ici : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4649-excel-check-if-a-sheet-is-empty.html Ensuite, si la condition est remplie, tu supprime la feuille avec l'instruction : Bibu...
07/09/2021 à 16:05Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneTu peux essayer avec ça, ça fonctionne de mon coté : Bibu...
01/09/2021 à 11:08kenshiroUne question de calcul pour entrée et sortie de stockQuitte à paraître un peu lourd, plutôt que de copier/coller ton code en brut comme ça en réponse, Utilise les balise </>, ça sera déjà beaucoup plus lisible De plus, un fichier (anonymisé) serait un gros plus pour la compréhension du problème .. Bibu...
01/09/2021 à 09:26kenshiroUne question de calcul pour entrée et sortie de stockVu le peu d'information que tu nous donne, je vais essayer de répondre avec ce que je sais. En général pour additionner on utilise l'opérateur "+", et pour soustraire on utilise l'opérateur "-". En VBA cela fonctionne aussi, il peut reconnaitre ces opérateurs. Blague à part, si tu veux de l'aide, il...
01/09/2021 à 09:23JB_ Rechercher mot dans une plage pour afficher le contenu de la celluleSalut, dans le classeur que je t'avais fourni le bouton était déjà intégré :/ Pour mettre un bouton, va dans l'onglet développeur, insérer, contrôle ActiveX, puis un bouton. Tu vas ensuite dans le code de ta feuille (Alt + F11), Et ensuite, tu auras un menu sur la droite présentant tous les contrôle...
31/08/2021 à 16:08JB_ Rechercher mot dans une plage pour afficher le contenu de la celluleComme ça Le tableau de la liste est initialisé en fonction d'une plage nommée sur la feuille où elle se trouve, ici je l'ai nommée "zoneTableau". Si tu veux en savoir plus sur comment nommer une plage, je te conseille d'aller voir par ici : https://www.lecfomasque.com/astuce-excel-nommer-une-plage-d...
31/08/2021 à 15:30JB_ Rechercher mot dans une plage pour afficher le contenu de la celluleTu peux essayer ça :) Bibu...
31/08/2021 à 15:12tabernakeTextbox de recherche dans listboxSi je comprend bien, tu cherche à avoir une barre de recherche dans une TextBox qui actualise automatiquement ta ListBox en fonction du résultat ? C'est ce qu'on appelle une "saisie semi-automatique", un peu comme quand tu fais des recherches dans Google et qu'il te propose plusieurs suggestions en...
31/08/2021 à 14:06ToogayzeurLand Je souhaite parler à un utilisateur expérimentéPenses à fournir un contexte, du code, des données, un fichier, etc.. Parce que là en partant de rien il nous est impossible de t'aider :/ Bibu...
31/08/2021 à 08:51BibuNesco Parcourir une collection (issue d'un UsF) dans un module de classeMerci beaucoup à tout les deux, c'est parfait ! L'utilisation de module de classe ici est peut-être un peu bizarre étant donné que je n'ai que deux ou quatres contrôles à gérer, mais dans d'autre projet j'en aurais beaucoup plus, c'est pourquoi je préférais me renseigner sur les MdC et les collectio...
30/08/2021 à 10:42BibuNesco Parcourir une collection (issue d'un UsF) dans un module de classeTechniquement avec un code comme celui-ci ça fonctionne parfaitement, prenez plus ma question comme une question globale et pas spécifique à ce sujet ^^ Bibu...
30/08/2021 à 10:20BibuNesco Parcourir une collection (issue d'un UsF) dans un module de classeSi je viens vers vous aujourd'hui c'est car j'ai un petit problème concernant les modules de classes. Je dispose d'un Userform correspondant à un formulaire à remplir pour créer des fiches de non-conformités. Il y a donc plusieurs TextBox, Boutons, etc. L'idée ici est de sélectionner le service auqu...
27/08/2021 à 09:14GomJu Rechercher une colonne par son enteteSi tes "en-têtes" sont sur la ligne 1, alors tu peux essayer : Bibu...
26/08/2021 à 13:52phil25Récuperation de données d'ongletBibu...
26/08/2021 à 13:04jlossera Trouver un résultat avec une répartition par rapport à un contenantSi tu m'envoies ton fichier je peux le faire pour toi si tu veux, sinon la logique est la suivante : Tu prend tes contenants par ordre décroissant (le plus gros en premier, etc ..) pour ensuite faire une boucle : Tu prend le quotient Q de ta commande divisée par le contenant (ce qui te donne le nomb...
26/08/2021 à 12:17jlossera Trouver un résultat avec une répartition par rapport à un contenantSalut, je t'ai fait un petit document avec une macro liée au bouton. Tu as un tableau avec tout les sacs (les contenants) ainsi que leur capacité. Une cellule où tu rentre la commande voulue. Tu appuie sur le bouton, et ça te donne la répartition des sacs. Bibu...
26/08/2021 à 11:50yaniSuppression une partie d'une celluleSi tu veux passer par une macro pour modifier directement la colonne, utilise ceci : Bibu...
26/08/2021 à 11:21debutanteeSpliter le texte d'une cellule dans deux cellules différentesDe ce que je comprend, tu essaye de mettre le deuxième (et ensuite le troisième) élément du tableau généré par la fonction Split. Si la fonction Split ne trouve pas de séparateur, alors demander le deuxième indice du tableau est "en dehors de la sélection" vu que le tableau ne contient qu'une seule...
26/08/2021 à 10:45debutanteeSpliter le texte d'une cellule dans deux cellules différentesTu peux nous indiquer quelle ligne est en erreur ? Bibu...
26/08/2021 à 08:57ThP Ecriture d'une formule dans une cellule avec erreur 1004Si tu as le numéro de ligne et le numéro de colonne, tu peux parfaitement trouver l'adresse de la cellule. Je t'invite à aller voir ce topic : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-la-lettre-d-une-colonne-112889 afin d'identifier la lettre de colonne correspondant à ton numéro, ainsi t...
26/08/2021 à 08:38tabernakeIncompatibilité de typeSi tu as essayé en passant tbb en Range , n'oublie pas d'écrire Set avant l'égalité (on attribue un range via Set). De plus, en modifiant un peu (chez moi ça fonctionne avec Range) le code : Bibu...
25/08/2021 à 16:17tabernakeIncompatibilité de typeEn regardant comme ça, tu dis que tbb est un string , pour ensuite lui attribuer une valeur d'objet Range .. C'est peut être là où ça pêche. Bibu...
25/08/2021 à 16:02Assurances.TRécupération de donnéesSi les données sont stockées dans le même dossier que le fichier de base, il suffit d'utiliser la commande Et ça règle les problèmes de fichier "précis". Sinon, je vois difficilement comment vous aider .. :/ Bibu...
25/08/2021 à 14:44debutantee[Erreur de compilation] Sub ou fonction non définiePassez le sub en public, en écrivant : De plus, à la fin de votre boucle sur i, n'oubliez pas de la "terminer", en écrivant Et Cell(...) qui n'est pas correct, écrire Cells(...) à la place Bibu...
25/08/2021 à 14:33debutantee[Erreur de compilation] Sub ou fonction non définieEn général on préfère écrire les Subs (en Public) dans ce qu'on appelle des Modules , que l'on doit insérer dans le projet (clic-droit dans l'arborescence du projet, Insertion, Module). Si tu écris du code dans le Workbook , c'est plutôt pour des évènements liés au Workbook (par exemple à l'ouvertur...
25/08/2021 à 14:11Assurances.TRécupération de donnéesOui, c'est possible. Maintenant, sans fichier, sans contexte, sans rien du tout, difficile pour nous de t'aider ^^ Bibu...
24/08/2021 à 14:36ludeaux Formulaire, intégration, modificationC'est toujours un format ".xlsx" Bibu...
05/08/2021 à 16:03NiceuhExtraire une liste de courseEn permanence activée c'est à dire ? A chaque changement de quantité, la liste de course doit être actualisée ...
05/08/2021 à 13:50julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroSur le fichier que tu viens de m'envoyer la date est en G3, pas en G8, c'est volontaire ? Sinon, utilise ceci : Bibu...