Rechercher mot dans une plage pour afficher le contenu de la cellule

Bonjour à tous,

A la manière d'une recherche sur Excel (Ctrl+F), j'aimerais rechercher dans une plage de cellule contenant des données, un mot ou un chiffre ou encore une lettre pour ainsi afficher les cellules répondants à mon critère de recherche.

Une idée de formule ?

Ci-joint fichier exemple

14recherchemot.xlsx (8.90 Ko)

Merci d'avance,

Salut,

Tu peux essayer ça :)

Bibu

25classeurforum.xlsm (21.40 Ko)

Salut Jb_,

Voici une formule, que j'ai mis dans ton classeur directement :

=SI(ESTNUM(CHERCHE($E$2;A3));A3;"Pas de correspondance")

15recherchemot.xlsx (9.52 Ko)

Merci Redmine, j'avais réfléchis à cette formule aussi mais sur une plage de 1000 lignes ça fait beaucoup car il faut répéter la formule sur autant de lignes que la BDD. Si tu as une solution par formule, qui donne le même résultat que Bibu, je prends !

Je te remercie Bibu, ma liste de mot se trouve en colonne AT d'un autre onglet. Étant nul en VBA, comment faire pour adapter le code ?

Merci d'avance,

Salut,

Comme ça

Dim Ws_list As Worksheet
Set Ws_list = ThisWorkbook.Worksheets("METTRE LE NOM DE LA FEUILLE")

Dim tabListe() As Variant
tabListe = Ws_list.Range("zoneTableau").Value

'
' suite du code déjà fournie
'

Le tableau de la liste est initialisé en fonction d'une plage nommée sur la feuille où elle se trouve, ici je l'ai nommée "zoneTableau". Si tu veux en savoir plus sur comment nommer une plage, je te conseille d'aller voir par ici :

https://www.lecfomasque.com/astuce-excel-nommer-une-plage-de-cellules/

Bibu

Super, merci !

Comment je fais pour ajouter le bouton et y affecter la macro ? C'est un bouton ActiveX ?

Bonjour à toutes et tous,

Hello JB

A tester une proposition par formule a tirer vers la droite et vers le bas autant que nécessaire:

Cordialement.

Salut mdo100, tu me feras toujours rire avec tes formules ! Je vais étudier ça...

Ça fonctionne nickel, c'est pile poile ce que je voulais

Merci à toi,

Dans l'attente de Bibu pour la proposition VBA et le sujet sera clos !

mdo100,

Je pense que j'ai un soucis avec la fonction ligne, pourrais tu m'expliquer les "-2" dans la formule ?

J'ai une décalage qui me met des choses qui ne correspondent pas à mes critères de recherche

Re JB,

Je croyais que je te faisais "toujours rire avec mes formules !"

C'est pas très engageant pour moi

Sinon mets en pièce jointe un fichier représentatif et je t'explique ça.

Cdlt.

Oh non tu l'as mal pris !! c'était ironique, tu me fais toujours rire car je comprends jamais rien aux formules que tu nous sors parfois mais j'y bosse dur !

Ci-joint fichier, le même finalement, le décalage des cellules fait effectivement tout foirer

Re JB,

Ben disons que je ne savais pas si c'était du lard où du cochon.
Cela dit, voici ton fichier avec les explications de la formule. Cdlt.

Effectivement, je comprends mieux

En te remerciant infiniment

@JB,

Merci pour ton retour.

Belle soirée à toi.

Salut, dans le classeur que je t'avais fourni le bouton était déjà intégré :/

Pour mettre un bouton, va dans l'onglet développeur, insérer, contrôle ActiveX, puis un bouton.

image

Tu vas ensuite dans le code de ta feuille (Alt + F11),

image

Et ensuite, tu auras un menu sur la droite présentant tous les contrôles présents sur ta feuille, tu sélectionne ton bouton (ici appelé CommandButton1 car je ne l'ai pas renommé), et tu choisis l'évènement "Click".

image image image

Bibu

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot plage afficher contenu"