B

Membre habitué

Dernière activité :10/05/2023 à 18:05
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
39
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BibuNesco - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2021 à 14:58RemyAird Comment attribuer à une variable la valeur d'une cellule présélectionnéeEn utilisant ce qui suit Cordialement, Bibu...
22/07/2021 à 10:15Harmonie85Calcul Saisie arrêt sur salaireSi tu veux qu'on puisse t'aider sur ton problème de "formule", il serait appréciable qu'on puisse poser les yeux sur cette formule. Je t'invite à joindre ton code, et/ou ton fichier. Cordialement, Bibu...
21/07/2021 à 13:05truc33 Lancer macro et l'arrêterEssayez avec Cordialement, Bibu...
21/07/2021 à 09:43Prl Création PDF, chemin et nom de dossierDe ce que tu explique, je crois comprendre qu'il manque juste un "\" à la fin de ton chemin. Remplace Par Cordialement, Bibu...
20/07/2021 à 15:15insp_trassard Calcul selon cellule ou ligne activeOui tu peux, avec l'utilisation de ActiveCell, ou bien de Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range). Je te laisse découvrir tout ce que tu peux en faire par la suite. Cordialement, Bibu...
20/07/2021 à 14:57123 Problème utilisation formule SIDans la colonne résultat à la ligne 4, ainsi de suite pour les autres lignes (si j'ai bien compris votre problème). Cordialement, Bibu...
20/07/2021 à 14:54thom96 Ouvrir un fichier automatiquement en appelant un numéroEn supposant que nbOuverture correspond au numéro que tu rentre afin d'ouvrir le fichier choisi : Cordialement, Bibu...
20/07/2021 à 14:31bosmenExtraction du nom entre deux espacesIl s'agirait d'expliciter un peu mieux le contexte du problème. Le but est ici : • De récupérer le deuxième et troisième terme ? • De retirer le premier mot et le dernier mot ? • De récupérer les deux mots du milieu ? Sinon dans ton cas, tu peux essayer ça : Cordialement, Bibu...
15/07/2021 à 16:02Whyph Automatiser UserFormPour boucler sur toute les CheckBox présentes sur ta feuille, tu peux utiliser une boucle For (en supposant que les seules CheckBox utilisées sur la feuille servent à gérer ces listes d'opérations, ou alors utiliser un tag particulier pour ces CheckBox là), un peu de cette manière là : Avec 6 le nom...
15/07/2021 à 15:49Whyph Automatiser UserFormCi-joint le document sur lequel j'ai codé ça...
15/07/2021 à 15:48Whyph Automatiser UserFormPour ce qui est de la génération des différentes TextBox, voilà ce que je te propose : Avec en prime l'ajout de chacun de ces TextBox dans un module de classe approprié, avec le code suivant dans chacun des modules de classes (libre à toi de changer ce code si nécessaire en fonction de tes envies) ...
12/07/2021 à 12:25Ferdi5115 Report de dates d'échéancePenses à joindre un fichier afin que nous puissions y voir un peu plus clair dans ce que tu veux faire et comment le mettre en place...
09/07/2021 à 09:22ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsLe problème est que le tableau s'initialise en prenant les données entre la colonne A et la colonne D, ainsi il ne possède que 4 colonnes. Du coup lui demander une valeur située à la 8ème colonne .. il n'aime pas trop. Il faut juste changer l'initialisation du tableau, de cette manière : Remplacé pa...
09/07/2021 à 09:17123Barre de rechercheVoici le code d'une liste de recherche semi-automatique que j'avais codé dans un de mes anciens projet, à voir comment l'adapter au votre. Avec saisie_nom_ip le nom de la textbox ou l'utilisateur va saisir sa recherche, listbox_nom_ip la listbox contenant les données. Enfin, tab_nom_ip un tableau cr...
09/07/2021 à 09:04ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsRenvoyez moi le fichier pour que je puisse voir ce qui ne va pas, ça sera plus pratique pour moi :)...
08/07/2021 à 16:06Edouard.DY Macro export PDF avec sélection dans liste déroulante et segment de TCDUn moyen facile d'avoir une début de piste de code est d'utiliser l'enregistreur de macro, faire l'action désirée, et ensuite regarder dans le code les fonctions ou méthodes utilisées pour les adapter à notre sauce...
08/07/2021 à 16:04ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsEn partant du tableau qui était donné la colonne des dates était la quatrième colonne, c'est pour ça que dans mon CDate j'indique "CDate(tab_data(i,4))", 4 étant l'indice de la quatrième colonne. Il faut juste changer la valeur ici pour qu'elle corresponde à l'index de colonne actuel pour les dates...
08/07/2021 à 16:01camtgbUtiliser information dans une liste déroulante UserFormTu peux utiliser un tableau avec les valeurs souhaitées et ensuite utiliser toujours la même formule en utilisant un tableau avec un index différent en fonction du numéro de gamme choisi. La place qu'on gagne en économisant les "If" se perd en initialisant le tableau, après c'est une histoire de pré...
08/07/2021 à 15:40monnom Décomposer contenu d'une cellule avec les mots séparés par un caractère "|"Ajouter un bouton de commande nommé "cb_split" sur la feuille Source, Ensuite copier/coller ce code dans la feuille "Destination"...
08/07/2021 à 15:29ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsIl faut que la colonne "Date" du tableau ne soit remplie qu'avec des données au format Date, c'est à dire XX / XX / XX, sinon le CDate qui converti la valeur en Date ne fonctionnera pas...
07/07/2021 à 15:57JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?Il faudrait expliciter le propos et le pourquoi du comment et dans quel contexte, là j'ai absolument rien compris...
07/07/2021 à 15:45ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsColle ça dans n'importe quelle feuille que tu vas créer, pour n'importe quelle équipe. Attention, le nom de la feuille doit absolument correspondre au nom de l'équipe écrit dans le tableau de la feuille GLOBAL...
07/07/2021 à 15:25FurieuxKiwi Bloquer l'utilisateur durant l'exécution du codeVous pouvez essayer Application.EnableEvents = False...
18/05/2021 à 13:58fleurdelestFaire une action avant de fermer un classeurEssayez en remplaçant Dim rclbk As Variant par Dim rclbk() As Variant...
18/05/2021 à 13:53damien7338 Formule report d'info sous conditionIl faut dans ce cas là utiliser la fonction SI. Si B12 <> "" alors S5 = B12 Sinon S5 = B5 Ce qui va donner =SI(B12="";B5;B12)...