Création PDF, chemin et nom de dossier

Bonjour à tous,

Dans un UserForm je souhaite convertir ma feuille excel en pdf, et la sauvegarder à un endroit au choix, avec un nom déterminé. Pour cela, le nom se trouve dans une cellule, et le chemin d'enregistrement je le récupère dans un Label.

Mon problème est le suivant:

Le fichier PDF que je génère va systématiquement s'enregistrer un dossier avant celui que je désire, et son nom sera celui désiré + le nom du fichier dans lequel il devait être enregistrer..

Exemple, si le nom de fichier (saisi dans une cellule) était "Photo" et qu'il devait être enregistrer dans le dossier "C:\Desktop\Documents\Album" (récupéré dans un Label), alors le fichier va s'enregistrer dans "C:\Desktop\Documents" et s'appellera "AlbumPhoto" ..

La fin du chemin d'enregistrement empiète sur le nom du fichier et malgré quelques bricolages, je n'arrive pas à résoudre ce problème..

Voici la partie de code concernée ci-dessous, en espérant que vous pourrez m'aider

Dim Dossier As String
Dim NomFichier As String

Dossier = UserForm1.Label36.Caption
NomFichier = Range("A2").Value

If Dossier = "" Then
    MsgBox "Veuillez sélectionner le dossier d'enregistrement."
    GoTo Fin
End If

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
        Dossier & NomFichier _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=True

Fin:

Merci énormément par avance !

Bonjour,

De ce que tu explique, je crois comprendre qu'il manque juste un "\" à la fin de ton chemin.

Remplace

Dossier = UserForm1.Label36.Caption

Par

Dossier = UserForm1.Label36.Caption & "\" 

Cordialement,

Bibu

J'ai honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul ! C'était bien ça

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creation pdf chemin nom dossier"