Je souhaite parler à un utilisateur expérimenté

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis entrain de monter un projet pro. Il me faudrait rentrer des données dans un tableau. Pour que ce tableau, une fois créé, me dit, quel est l'élément le mieux notés et donc le plus rentable à générer.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'apporter une aide, à cette bouteille jettée sur le net :-)

belle journée. Un Futur maraîcher bio.

Salut,

Penses à fournir un contexte, du code, des données, un fichier, etc..

Parce que là en partant de rien il nous est impossible de t'aider :/

Bibu

Bonjour,

J'ajouterais que si le but est bien de te fournir les bases techniques pour réaliser ton souhait, il n'y a pas lieu d'utiliser les données réelles et donc pas de soucis de confidentialité. En clair, ta demande peut être traitée publiquement sur le forum, pour peu que tu transmettes suffisamment d'éléments pour débuter.

pour être plus clair :

J'aimerai faire un tableau, qui regroupe :
Les légumes, les céréales, les légumineuses, les fruits, les champions, les oléagineux, les fruits à coque, les aromates et les épices en autres.
Avec les valeurs nutritionnelles moyennes de chacun. (Valeurs nutritionnelles moyennes que j'ai déjà en ma possession)
Et que excell me sorte un top 10 des aliments les mieux placé en protéines, si je clique sur "top 10 protéines" par exemple, puis le "top 10 en vitamine c". (Si je clique sur top 10 - vitamine c)
Etc..
Et qu'en finalité il me dise quels sont les meilleurs végétaux à produire (pour mon projet) selon les taux nutritionnelles totaux [vitamines - minéraux - protides - lipides - glucides]

(vitamines B12- vitamines c- vitamines D- Calcium- Fer- Iode- Zinc- Protéines- Oméga 3- etc..)

Bonjour ToogayezurLand et

Sinon, commencez par faire votre tableau,
joignez-nous ensuite votre fichier, nous vous trouverons les bonnes formules

@+

Bonjour et bienvenue,
Tu en profiteras pour préciser ta version Excel dans ton profil.
C'est important !
Cdlt.

Merci a tous pour vos réponses..

Vous m'avez motivé..!!!

Je vais me débrouiller. Bonne continuation à vous tous. Et je vais m'acheter un PC et apprendre par moi meme.

Belle journée à vous toutes et tous.

Rechercher des sujets similaires à "souhaite parler utilisateur experimente"