Comparer une cellule avec une ligne et afficher le résultat (date)

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et fraichement formé sur la pratique du VBA, j'aurai vraiment besoin de votre aide.

je voudrais comparer la date de ma cellule ("N2") à la plage de cellule ("R2:cellulevide"),

Si le résultat est <> je souhaiterai copier la date de la cellule ("N2") dans la première cellule vide en partant de ("R2") vers la droite du tableau.

Ensuite je souhaiterai exécuter la même manipulation en boucle sur N3, N4 jusque a la dernière ligne vide.

J'espère avoir été suffisamment clair.

capture

vous remerciant par avance

Tototech.

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir comparer une date, donc une variable fixe, à un Range, qui est un objet ? Ce n'est malheureusement pas possible :/

Par contre, comparer ta date à chacune des valeurs présentes dans le Range, ça oui c'est possible.

C'est ce que tu cherche ?

Bibu

oui exactement je souhaiterais comparer ma date en N2 dans le tableau ci-joint à chacune des valeurs qu'il y aura dans la ligne 2 en démarrant de la cellule R2 et en se décalant sur la droite.

merci de l'intérêt que vous porté à mon problème.

Tototech

Bonjour, et bienvenue,

Une proposition !?

Cdlt.

Public Sub CopyData()
Dim ws As Worksheet
Dim lastRow As Long, lCol As Long, lRow As Long
    Set ws = ActiveSheet
    With ws
        lastRow = .Cells(.Rows.Count, 14).End(xlUp).Row
        For lRow = 2 To lastRow
            lCol = .Cells(lRow, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
            Select Case True
                Case lCol = 16:
                    .Cells(lRow, 18).Value = .Cells(lRow, 14).Value
                Case Is >= 18 And .Cells(lRow, 14).Value <> .Cells(lRow, lCol).Value:
                    .Cells(lRow, lCol).Offset(, 1).Value = .Cells(lRow, 14).Value
            End Select
        Next lRow
    End With
End Sub

Bonjour,

merci à tous les deux et un GRAND BRAVO à Jean-Eric, ca fonctionne parfaitement!!

maintenant je vais m'atteler à comprendre la macro.

Bien cordialement

Tototech

Rechercher des sujets similaires à "comparer ligne afficher resultat date"