| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2021 à 10:09 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Le problème n'a rien à voir avec le sujet de départ, peu importe le fichier, donc oui vous devriez créer un nouveau fil... |
| 02/12/2021 à 12:21 | La Taupe | VBA Calcul béton | En effet ça s'éclaircit et ça se complexifie Une version intermédiaire histoire de vérifier que je suis sur la bonne voie... |
| 01/12/2021 à 12:39 | La Taupe | VBA Calcul béton | Une version prenant en compte tes observations, du moins en partie. Elle n'est pas opérationnelle à cause des formules de calcul. Voir en feuille Accueil pour observations et en feuille Liste pour les formules A suivre …... |
| 01/12/2021 à 10:33 | Tom_Tom91 | Renommer des fichiers portant le même nom (VBA) | N'oublies pas de mettre le sujet en résolu. Bonne journée Au temps pour moi je n'avais pas vu que c'était déjà fait... |
| 01/12/2021 à 10:32 | La Taupe | VBA Calcul béton | Voici une version plus avancée. J'ai mis des commentaires dans le code pour aider à la compréhension. Il reste à faire les calculs de prix et sans doute un peu d'optimisation du code. Pour changer les controls ajout/suppression ordre sur le formulaire il suffit de modifier soit le tableau de liste d... |
| 01/12/2021 à 01:44 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | N'oublies pas de marquer le sujet en résolu... |
| 30/11/2021 à 18:28 | teten1 | Création d'une commande selon listing articles - macro | Pour ce qui me concerne et sans rien enlever à la réponse de BrunoM45 je n'ai pas trop envie de perdre du temps à travailler sur un fichier trop éloigné de la réalité. Joignez donc le fichier réel. Si les données sont vraiment confidentielles voici un outil pour les anonymiser. Cordialement Pour vou... |
| 30/11/2021 à 17:25 | Tom_Tom91 | Renommer des fichiers portant le même nom (VBA) | Une proposition... |
| 30/11/2021 à 14:25 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | Ne pas savoir n'est pas être nul. Ceci dit voici une version modifiée du fichier. La macro se trouve dans le module de la feuille "PLANNING" (clic droit sur le nom de la feuille, visualiser le code pour y accéder). J'ai mis des commentaires pour aider à la compréhension. J'ai supprimé les trois colo... |
| 29/11/2021 à 21:14 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | Sur le nom de l'onglet clic droit visualiser le code... |
| 29/11/2021 à 18:19 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | C'est tout de suite plus simple avec un fichier Voila une proposition qui me semble correspondre à ta demande. J'ai utilisé les colonnes T et U au lieu des colonnes Q et R pour ne pas mettre le bazar dans tes formules. C'est juste deux valeurs à changer dans le code de la feuille "CHANTIERS". Elles... |
| 29/11/2021 à 17:20 | La Taupe | VBA Calcul béton | Un début d'élaboration pour ton projet. Rien n'est encore opérationnel. La question est juste de savoir si cela t'intéresse et si oui de m'apporter toutes les précisions possibles. Cordialement... |
| 28/11/2021 à 18:40 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Une dernière version que je trouve plus propre La matrice se construit dynamiquement. L'ajout de ligne génère l'ajout de la colonne correspondante. La suppression de ligne entraine la suppression de la colonne correspondante. Les changements dans "Type of work" sont répercutés dans les noms de colon... |
| 28/11/2021 à 09:30 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Pas la moindre idée... |
| 27/11/2021 à 16:14 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Une solution... |
| 27/11/2021 à 15:45 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Petit oups, j'avais négligé certaines circonstances, c'est maintenant corrigé. Il y a un autre problème qui peut se présenter. Si on fait un tri quelconque sur le tableau "Table1" de la feuille Decision_Matrix tout s'écroule. Ce ne sont pas les bonne activités qui sont renvoyées. Une solution (préca... |
| 27/11/2021 à 13:41 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Nouvelle version avec des références vraiment relatives... |
| 27/11/2021 à 12:20 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | En effet "une petite erreur". Je dirais même deux puisque la feuille recap n'est pas non plus conforme à la première version. Heureusement que vous avez utilisé un tableau structuré sinon j'aurais été obligé de le transformer moi même Les références sont relatives à la cellule sélectionnée avec des... |
| 26/11/2021 à 18:52 | ShadowHitano | Creation d'une check-list avec affichage dynamique de CheckBox | Je viens de publier une version modifée qui intègre la gestion des cases. Je la remet parce que l'ayant éditée entre temps elle est peut être passée innapercue... |
| 26/11/2021 à 18:04 | ShadowHitano | Creation d'une check-list avec affichage dynamique de CheckBox | Version adaptée au nouveau design. J'ai désactivé ton code qui n'est pas utile avec les modifs que j'ai faites J'ai aussi intégré la gestion des coches, si tu veux changer l'apparence des cases c'est dans le code "Worksheet_SelectionChange" de la feuille "Checklist Les cases à cocher avec windings j... |
| 26/11/2021 à 17:19 | La Taupe | VBA Calcul béton | J'ai regardé ton fichier. A mon humble avis tu n'es pas sorti de l'auberge. Il me semble que tu devrais revoir totalement l'analyse du problème. Cordialement... |
| 26/11/2021 à 15:15 | Alexxxxandre | Attributs multiples | Avec un fichier exemple ça serait plus simple. Si les données sont confidentielles un outil pour les anonymiser Cordialement... |
| 26/11/2021 à 15:05 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | D'accord... |
| 26/11/2021 à 14:04 | Tinko00 | Décrémentation automatique entre deux feuilles | Si tu as ta réponse n'oublies pas de marquer le sujet en résolu Cordialement... |
| 26/11/2021 à 14:00 | ShadowHitano | Creation d'une check-list avec affichage dynamique de CheckBox | Une proposition VBA Il te reste à refaire tes cases à cocher "Quand aux cases à cocher, j'ai un code qui me permet de créer une case sur chaque ligne de la sélection" Si tu pouvais partager ce code, ça m'intéresse Cordialement... |
| 26/11/2021 à 11:50 | Emiliench | Colorer case si non-vide avec VBA | Sans fichier exemple pas grand chose à faire... |
| 26/11/2021 à 11:47 | manoss76 | Déplacement / insertion de ligne vers autre feuille | Une proposition en VBA sachant qu'à priori la même chose serait possible sans VBA avec index et equiv... |
| 26/11/2021 à 11:05 | Tinko00 | Décrémentation automatique entre deux feuilles | Je me suis permis de mettre les données sous forme de tableaux structurés c'est généralement préférable. Jai ajouter une colonne "Stock initial" au tableau gestion stock... |
| 26/11/2021 à 10:10 | Nicolas P | Filtre VBA plusieurs critères | Une solution qui n'est peut être pas la plus directe serait d'ajouter une colonne avec des "Si", des "ET" et des "OU" pour n'avoir plus qu'un seul critère et de filtrer sur cette colonne... |
| 26/11/2021 à 10:07 | Yves28 | Comptage par colonne selon critère | =NB.SI(C4:C14;C17) donne le nombre de ligne contenant "XS" pas le nombre de maillots "XS" contrairement à =SOMMEPROD((C4:C14=C17)*(B4:B14))... |
| 26/11/2021 à 09:49 | Yves28 | Comptage par colonne selon critère | =SOMMEPROD((C4:C14="XS")*(B4:B14))... |
| 26/11/2021 à 09:39 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | Si tu mettais le fichier ça serait plus simple pour te répondre. Dans le principe ça semble pas bien compliqué mais je manque d'éléments pour faire une proposition qui ne soit pas à coté de la question comme ma première réponse... |
| 25/11/2021 à 19:10 | Luc2000 | Macro pour copier un résultat en fonction d'un critère de la même ligne | Pourquoi une macro? Un simple =Si(AE = 1 ; AC:"") dans la colonne Q ferait le job... |
| 25/11/2021 à 13:11 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Nouvelle version La diagonale est neutralisée et la symétrie est opérationnelle J'ai ajouté un code pour aider à la saisie à tester. Si cela ne convient pas il suffit de supprimer la procédure : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) dans le code de la feuille "Coactivité"... |
| 25/11/2021 à 08:25 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Pas de problème par contre exclure la diagonale complexifierait le code inutilement... |
| 24/11/2021 à 22:02 | yal_excel | Anonymisation des fichiers | J'ai jeté un coup d'œil au lien. Si j'en crois la capture d'écran l'intégrité des données n'est pas respectée. Par exemple Le prénom Baptiste apparait deux fois et n'est pas anonymisé de la même façon. Ca peut être gênant pour certains traitements (recherche de doublons)... |
| 24/11/2021 à 20:41 | nonozer75 | Rechercher et Sélectionner, Cells.Find ne trouve pas la valeur | Un outil pour anonymiser les données confidentielles... |
| 24/11/2021 à 20:38 | kalel_77 | Renvoi titre colonne pour matrice coactivité | Une proposition en VBA... |
| 24/11/2021 à 19:27 | juju13000 | Détecter chevauchement de date après concaténation VBA | Avec un fichier on y verrait plus clair... |
| 24/11/2021 à 19:14 | juju13000 | Détecter ligne en doublon seulement si la ligne est totalement identique | Pourquoi en vba les mise en forme conditionnelle font ça très bien... |
| 23/11/2021 à 15:58 | Calinoo | Range.Find -> Résultats différents selon le contenu des colonnes | Content d'avoir été utile. La mise en tableau devrait être le premier reflexe sauf impossibilité incontournable... |
| 23/11/2021 à 14:13 | Léoflo | Un "2" apparait automatiquement après la date saisie | Dans un tableau les noms de colonnes sont unique deux colonnes ne peuvent pas avoir le même en tête. Donc ce que tu veux est impossible... |
| 23/11/2021 à 13:57 | Calinoo | Range.Find -> Résultats différents selon le contenu des colonnes | L'utilisation de tableau structurés résoudrait sans doute le problème. Cordialement... |
| 23/11/2021 à 13:55 | yal_excel | Anonymisation des fichiers | Le userform est en non modal donc il n'empêche pas la sélection des plages. Il reste ouvert pour pouvoir traiter plusieurs feuilles sans avoir à tout reprendre. Merci pour ton retour... |
| 23/11/2021 à 13:17 | yal_excel | Anonymisation des fichiers | Je vois souvent : "je ne peut pas partager le fichier données confidentielles". Voila donc un outil qui permet d'anonymiser les données tout en préservant leur intégrité. Je veux dire par là que dans une plage une même valeur sera toujours cryptée de la même façon. A tester et à commenter. Merci... |
| 22/11/2021 à 18:19 | Carbonara | Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2 | Content qu'on y soit arrivé. Avant quoi? Quelles lignes vides... |
| 22/11/2021 à 08:47 | Saslen208 | Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macro | Envoie le fichier, on gagnera du temps... |
| 21/11/2021 à 11:52 | Saslen208 | Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macro | Si je comprends bien : tu as créé un fichier qui ouvre un autre fichier, y apporte des modifications puis l'enregistre sous un nouveau nom? fichier1 ouvre fichier2 fichier1 modifie fichier2 fichier1 enregistre fichier2 sous le nom fichier3 Avec le fichier exemple ce serait plus clair... |
| 20/11/2021 à 17:54 | Luigi200145 | Combobox en cascade | Les instructions qui charge la liste nes ont pas dans la bonne fonction Private Sub SousSection_Change() au lieu de Private Sub Section_Change()... |
| 20/11/2021 à 14:09 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | Petite réflexion au passage. Pour que la simulation aie un sens il ne suffit pas de connaitre les bornes haute et basse des cotes mais plutôt leur répartition, au moins leur médiane parce que si tu gagnes souvent mais toujours sur les cotes les plus basses tu n'auras pas le même résultat que si tu g... |