Création d'une commande selon listing articles - macro

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas faire...

Dans le cadre de mon travail, nous devons prévoir toute une liste de matériaux pour établir un chantier. J'ai un listing d'articles d'environ 900 références.

Dans le fichier exemple tout est remplacé par des données aléatoires. Chaque article est différencier selon plusieurs critères. (catégorie - type - couleur ...)

Mon but est de remplir l'onglet commande et cela en passant par un userform qui me permettrait (grâce a des listes déroulantes en cascade) de choisir les articles (avec une petite recap en fin bas de l'userform avec possibilité de double cliquer sur une ligne pour modifier).

Une fois l'userform complété un bouton enregistrer transvase toutes les données dans l'onglet commande et mon prévisionnel serait rempli.

J'éspère avoir été claire et vous remercie de l'attention accordée.

Xtel

Bonjour Teten1

Comme vous devez le savoir, ce forum comme d'autre est là pour vous aider, mais pas pour faire à votre place

Vous avez un tas de sujets ou de tutos qui peuvent vous permettre de créé ce que vous souhaitez.

Revenez nous voir quand vous aurez construit quelque chose

A+

Bonsoir teten1

Pour ce qui me concerne et sans rien enlever à la réponse de BrunoM45 je n'ai pas trop envie de perdre du temps à travailler sur un fichier trop éloigné de la réalité. Joignez donc le fichier réel. Si les données sont vraiment confidentielles voici un outil pour les anonymiser.

Cordialement

3anonymisation.xlsm (46.81 Ko)

Pour vous aider à démarrer, un début de code

Bonjour,

BrunoM45, yal_excel vous avez raison, et ce n'est pas comme cela que je vais progresser, je vais tenter de construire un semblant de quelque chose avec différents tutos

@yal_excel, merci pour votre début de code je vais tenter de traduire tout cela.

Merci pour vos réponses.

Belle journée

xtel

Bonjour,

Je reviens vers vous j'avance à petits pas, sur mon fichier.

J'ai besoin d'un petit coup de main, car franchement je galère.

J'ai réussi grâce à un filtre avancé à extraire mes articles selon 3 critères max puis en faisant un double clic sur une ligne à ouvrir un userform.

L'étape d'après consisterais à reprendre la désignation de l'article que j'ai sélectionné - ajouter une quantité et transvaser dans l'onglet suivi prévisionnel.

Je bute sur comment reprendre dans l'userform la désignation de ma ligne double cliquée.

Merci d'avance

Xtel

2bdd-ss.xlsm (80.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation commande listing articles macro"