Salut Yal,
Je viens de voir que qd j'écris le critère 1 à la main, ça fonctionne tout seul. Je sais pas comment t'as fait ça et je te remercie de m'accorder ton temps car je dois te paraître bien nul.
Je dois encore préciser mon but et ma démarche en espérant que tu puisses m'aider.
Ma colonne "critère" (AE) prend la valeur 1 quand, pour un chantier donné, la date de démarrage (et/ou la date de fin) sont différentes dans la feuille "chantier" et dans la feuille "planning".
Ce critère était sensé me simplifier la vie pour créer une macro qui fait la chose suivante :
J'écris une date dans la feuille planning
(Le critère 1 s'affiche dans la feuille chantier)
je clique sur le bouton rafraichir qui donne les instructions suivantes :
- Rechercher dans la feuille "chantier" les travaux dont j'ai changée la/les date(s) dans la feuille "planning" (grâce au critère 1) ;
- Mettre la/les nouvelle(s) date(s) dans les colonnes Q et R (à partir des colonnes AC et AD où elles sont rappelées) ;
- Rétablir la formule que je viens d'effacer en écrivant ma nouvelle date dans l'onglet planning (par exemple en copiant/collant celles de D8;E8) ;
Merci de ta tolérance envers un autodidacte passionné qui tâtonne beaucoup.