| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2021 à 16:26 | Mathieu3630 | Référencement des différents outils pour des séries de pièces différentes | Une proposition... |
| 12/11/2021 à 10:41 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Avec un exemple de document word à mettre à jour ce serait plus facile... |
| 12/11/2021 à 10:37 | yrraphaelexcel | Macro temporisé toutes les 5 minutes | ... |
| 11/11/2021 à 17:14 | Chacha87 | Automatiser copier dans onglet général, les lignes ajoutées autre onglet | Un fichier exemple serait bien utile... |
| 11/11/2021 à 16:54 | Invité | Pour un classeur passage d'une année sur l'autre | Une première proposition à vérifier si j'ai bien tout compris. Toutes les feuilles du classeur sont protégées et le classeur est enregistré sous un nouveau nom. Puis on supprime les données dans la feuille Encaissements qui semble être la source pour toutes les autres données. A vérifier s'il ne res... |
| 11/11/2021 à 11:08 | Invité | Pour un classeur passage d'une année sur l'autre | Sans classeur exemple difficile de faire quoi que ce soit. Cordialement... |
| 10/11/2021 à 18:39 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Un outil pour anonymiser les données. Pas bien finalisé côté ergonomie... |
| 10/11/2021 à 17:13 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Vérifiez que les références nécessaires soient activées. Si c'est possible joignez votre fichier que je puisse voir ce qu'il se passe. Cordialement... |
| 10/11/2021 à 15:18 | NécroPoney | Comparatif de deux Cellules Textes | "If resultat <> 0 Then 'Cette fonction ne marche pas !!" Ce n'est pas cette ligne qui pose problème mais celle ci : "resultat = InStr(1, X, Y, 1)". Essayez comme ceci : resultat = InStr(1, Left(X, 2) & Right(X, Len(X) - 7), Y, 1)... |
| 10/11/2021 à 14:43 | Flo33400 | Check fichier export | Pas beaucoup de données pour faire des tests mais ça devrait fonctionner... |
| 02/11/2021 à 15:24 | Valroma | IF ELSE // En fonction d'une sélection de ligne Visible | Avec le fichier ce serait plus facile. En précisant quel critère, dans quelle colonnes. Cordialement... |
| 02/11/2021 à 15:17 | Antoine45 | Extension de formule | Insertion auto... |
| 01/11/2021 à 17:36 | Abdel39 | Redondance de question macro autre VBA code | "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" ça veut dire qu'à chaque fois que tu changes de cellule tu relance la macro donc tu n'en sort jamais... Je ne comprends pas l'utilité de passer par un évènement, surtout SelectionChange si encore c'était un simple Change peut être... Cor... |
| 31/10/2021 à 18:31 | Berru | Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedans | N'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu..... |
| 31/10/2021 à 18:06 | Berru | Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedans | En effet j'étais allé un peu vite et n'avais traité que le premier tour. Voila qui est corrigé... |
| 31/10/2021 à 15:46 | kalel_77 | Comparaison d'heures pour planning de maintenance | A première vue un simple arrondi à 2 ou 3 décimales devrait résoudre le problème... |
| 31/10/2021 à 15:43 | Wild | Bouton extraire onglet vers autre classeur | Pour les besoins de la cause j'ai créé un fichier exemple (vous auriez pu m'éviter cette étape en le joignant à votre demande). J'ai aussi créé un dossier nommé "Test Export" contenant ce classeur et un sous-dossier nommé "Export" pour recevoir les fichiers exportés... |
| 31/10/2021 à 14:52 | tris | [VBA] Filtres variables et multiples | Peut être comme ça ... |
| 31/10/2021 à 14:25 | Berru | Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedans | ... |
| 30/10/2021 à 21:35 | Yo_42 | Utiliser une macro sur des fichiers différents | Votre fichier .xlsm serait plus utile... |
| 30/10/2021 à 21:34 | julien-31750 | Calcul majoration | Dans la cellule j'ai inséré la condition "si i = ab" avec votre formule après avoir remplacé les points(.) par des virgules(,). J' ai recopié la ligne 16 en ligne 15 pour avoir des valeurs et cela semble fonctionner... |
| 30/10/2021 à 21:08 | korgon06 | Calculer coût de stockage | "Je voudrais pouvoir calculer mes frais de stockage au prorata afin d’avoir un pilotage très précis de mon activité." Au prorata de quoi? Du nombre de vente? Du nombre de cartons? Le prix change en fonction du remplissage du carton? A quelle fréquence? Jour par jour? En fin de mois? A chaque fois qu... |
| 30/10/2021 à 20:56 | RIPcagou | MAXIMUM dans le temps | Il suffit d'avoir une cellule qui garde la mémoire de la valeur max. Si au temps t la valeur est plus grande que la valeur mémorisée : mettre à jour la mémoire sinon ne rien faire... |
| 30/10/2021 à 20:49 | Yo_42 | Utiliser une macro sur des fichiers différents | Avec le fichier de votre macro personnelle on y verrait un peu plus clair. Cela vous donnerait plus de chance d'avoir une réponse. Cordialement... |
| 30/10/2021 à 14:57 | mariesg | Ajout automatique de lignes | Voici une proposition en vba Excel. J'ai interprété la demande. N'hésitez pas si des explications sont nécessaires... |
| 30/10/2021 à 11:34 | Meunier34 | Faire un calcul conditionnelle si si la cellule est rempli d'une couleur | Un peu léger comme explications du problème. Un lien qui peut être utile : https://forum.excel-pratique.com/astuces/fonction-excel-permettant-de-recuperer-la-couleur-d-une-mfc..... |
| 30/10/2021 à 11:14 | h_sainto | Sélectionner plage de données dans plusieurs feuilles en VBA | Un code qui marche pour avoir le numéro de la dernière ligne non vide. Bonne journée... |
| 29/10/2021 à 13:10 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Il semble que vous ayez fait une erreur en recopiant le code. Probablement dans vers la fin de la macro. Voici un fichier qui fonctionne avec les données fournies. Les lignes vides dans un tableau sont souvent sources de problème. J'ai donc intégré une routine de suppression des lignes vides. Si vou... |
| 28/10/2021 à 15:18 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Désolé mais avec le peu de données dont je dispose je ne peux pas faire plus de tests et donc je n'ai aucune réponse. En effet le module1 peut être supprimé sans risque, il ne sert à rien... |
| 28/10/2021 à 11:37 | Carbonara | Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2 | Le même mais un peu réorganisé et avec des commentaires dans le code... |
| 27/10/2021 à 16:47 | Carbonara | Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2 | "Y a t'il un moyen de générer le CSV directement sans passer par la case enregistrer sous?" Je ne comprends pas ce que cela veut dire... |
| 21/10/2021 à 16:02 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Bonne idée... |
| 21/10/2021 à 15:28 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Vu le système de repérage des lignes à supprimer toutes les conditions ne sont pas réunies en un seul passage. Voici un programme qui refait la procédure tant qu'il reste des marqueurs de suppression. Mes tests donne un résultat correct. Voyons donc sur les données réelles... |
| 21/10/2021 à 13:00 | yal_excel | Cherche Bêta-testeurs | Dans une fonction le nom de la fonction désigne aussi bien la fonction que sa réponse et en effet pour le moment le programme ne fait pas la différence. Je réfléchi à une manière de faire la différence mais pour le moment je n'ai rien d'opérationnel, j'y réfléchi . A suivre Merci pour ce retour... |
| 21/10/2021 à 12:44 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Voici le fichier modifié... |
| 21/10/2021 à 10:55 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | J'ai trouvé. Remplacez la ligne : par Légère faute d'inattention de ma part. Seules les colonnes 1 à 4 étaient transférées dans tb2... |
| 21/10/2021 à 10:20 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Il y a deux lignes à modifier : colNiveau = 1 ' Numéro de la colonne "Niveau arborescence" colArticle = 4 ' Numéro de la colonne "Type article" "Le problème, c'est que beaucoup de colonnes sont effacées entre la référence article et le type article. Qu'est-ce qu'il faut que je modifie d'autre pour r... |
| 21/10/2021 à 09:54 | yal_excel | Cherche Bêta-testeurs | Merci pout le compliment et surtout pour le retour de test. Pourrais tu remplacer la la partie qui bogue : Par ceci : Je crois que je m'étais un peu compliqué l'existence…... |
| 20/10/2021 à 19:01 | yal_excel | Cherche Bêta-testeurs | C'est un peu la suite de mon post "Analyse de code". J'ai créé un classeur reprenant le code en amélioré. J'aimerais qu'il soit testé et commenté. Merci... |
| 20/10/2021 à 10:16 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Correctif au défaut mentionné plus tôt. Dans la "Sub ListeAppels()" remplacer la ligne par et tout rentre dans l'ordre. Jusqu'à preuve du contraire bien sûr... |
| 19/10/2021 à 17:16 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Un léger défaut que je viens de découvrir mais qui n'a pas de grave conséquence. Si plus d'une ligne vide sépare deux procédures dans un module le programme identifie le nom de la procédure comme un appel à celle-ci. C'est pas grave mais ça peut être source d'incompréhension. On pourrait passer du t... |
| 19/10/2021 à 14:37 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Merci Gabin37 en effet je n'avais pas pensé à cette condition dans mon mode d'emploi... |
| 19/10/2021 à 13:07 | yal_excel | Outil d'analyse de code VBA | Un module qui répertorie toutes les procédures et tous les appels à procédure. Il suffit de copier / coller le code dans un module standard dans le classeur à analyser et d'exécuter la "sub Main". Cela va créer deux feuilles. - Liste procs comme son nom l'indique liste toutes les procédures du class... |
| 18/10/2021 à 16:47 | Penndo | Liste déroulante en cascade dans un tableau de base de donnée | Désolé mais pour moi votre feuille "Bd Charp" est totalement incompréhensible et donc inutilisable. J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre et d'en tirer quelque chose d'exploitable sans aucun résultat. Je renonce... |
| 18/10/2021 à 16:12 | Carbonara | Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2 | Désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. "avec une erreur de dépassement". Qu'est ce que ça veut dire? Je ne sais pas avec quel logiciel vous faites votre publipostage et même si je le savais je ne connais absolument rien au Mac. Bonne chance P.S. Le même programme avec une boite de... |
| 17/10/2021 à 21:31 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Le programme avec les commentaires... |
| 17/10/2021 à 16:06 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | Finalement voici une solution... |
| 17/10/2021 à 15:29 | binome18 | Supprimer des lignes suivant certaines conditions | C'est juste que vos conditions ne me semble pas rationnelles. On considère qu'une valeur "S", "H" ou "SH" en colonne D déclenche la suppression avec un niveau de la colonne A qu'on mémorise. Tant que le niveau en A est supérieur au niveau mémorisé e t que rien ne change en colonne D on supprime. Si... |
| 16/10/2021 à 18:27 | Penndo | Liste déroulante en cascade dans un tableau de base de donnée | Une autre proposition à mon sens beaucoup plus opérationnelle. Un clic sur le bouton "devis x.00" affiche le UserForm de saisie préchargé des données actuelles de la section. Le bouton "Vider" vide la boite "Devis" pour un nouveau devis On peut modifier le devis existant en supprimant un article de... |
| 16/10/2021 à 10:14 | Penndo | Liste déroulante en cascade dans un tableau de base de donnée | Une proposition que personnellement je n'adopterais pas, trop mal pratique... |