| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2021 à 17:20 | SAM 2481 | Classement d'un tableau à 4 colonnes par ordre alphabétique de la première | Avec un classeur exemple on pourrait peut être identifier le problème, sans à moins d'avoir été déjà été confronté au problème c'est sûr qu'on ne peux rien faire... |
| 05/10/2021 à 16:43 | Blandine60220 | Copier avec liens | Apparemment c'est juste un problème de recopie des formules dans la feuille"2021" du classeur "facture-impayees". ='[suivi-factures-2021-test.xlsx]Feuil1'! $B4 et les colonnes suivantes attentionau $ dans les références de cellules... |
| 05/10/2021 à 14:53 | Blandine60220 | Copier avec liens | Un bon début serait de mettre un fichier exemple... |
| 05/10/2021 à 14:51 | Barzark | Prix le moins cher de la ligne en fonction de la ref | Fonction matricielle en colonne H. A valider par ctrl + shift + entrée J'ai auparavant transformé la plage en tableau structuré. Ca aide..... |
| 05/10/2021 à 13:58 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | C'est prequel ça En fait il faut d'abord transformer les noms des mois en nombre... |
| 05/10/2021 à 13:35 | youssefpro | Copier coller auto | Dans la cellule de destination... |
| 05/10/2021 à 13:05 | laurentrennes35 | Macro suppression de colonnes | Sans fichier exemple c'est toujours compliqué de faire une réponse adaptée. Ca devrait être une bonne base..... |
| 05/10/2021 à 12:22 | monnom | Copie colonne "B" d'une feuille vers l'onglet "J" d'une autre feuille | Ne pas oublier de marquer le sujet en Résolu..... |
| 05/10/2021 à 12:19 | LEFUS | Ajout de lignes (chapitres) suivant valeur cellules | ... |
| 05/10/2021 à 12:06 | IJulienI | MFC Anniversaire avant fin de semaine | Voici une formule de MFC qui semble fonctionner =ET(($A2-DATE(ANNEE($A2);1;0))-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))>-1;($A2-DATE(ANNEE($A2);1;0))-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))<5) Oupss trop tard... |
| 05/10/2021 à 09:02 | LEFUS | Ajout de lignes (chapitres) suivant valeur cellules | Voici le code avec tous les commentaires. Bonne journée... |
| 04/10/2021 à 21:55 | tryomph | Concentrer info sur un onlget | Pense à marquer le sujet comme résolu..... |
| 04/10/2021 à 19:53 | LEFUS | Ajout de lignes (chapitres) suivant valeur cellules | Une proposition en vba... |
| 04/10/2021 à 18:18 | Fyro16 | Trouver les cellules faisant partie d'une somme | Il me semble qu'il manque quelques infos. Faut il trouver la somme exacte ou la somme la plus proche. Faut il utiliser un maximum de nombres ou un minimum ou bien cela n'a pas d'importance... |
| 04/10/2021 à 18:06 | nina75017 | VBA pour sélectionner les éléments en Gras dans une colonne | Avec un classeur exemple ce serait plus facile. A priori je dirais qu'il suffit tester la propriété Font.bold de la cellule. if .Range("A1").Font.Bold = True then ..... |
| 04/10/2021 à 17:43 | rv135 | Rechercher une valeur(un groupe de mots) (parmi plusieurs groupe de mots | C'est vrai que sans fichier exemple on avance dans le brouillard mais une piste peu être : commencer par transformer la plage de données en tableau. Entrer la formule dans la première cellule de la colonne. Double-cliquer sur le petit point noir en bas à droite de ladite cellule et normalement magie... |
| 04/10/2021 à 17:31 | monnom | Copie colonne "B" d'une feuille vers l'onglet "J" d'une autre feuille | En prenant toutes les colonnes en compte il y a 735 lignes en doublons. C'est vrai qu'il reste des codes qui ne sont pas des doublons sur toutes les colonnes. De toute façon le code joint fonctionne avec ou sans doublons si c'est bien ce que vous souhaitiez. Cordialement... |
| 04/10/2021 à 16:55 | monnom | Copie colonne "B" d'une feuille vers l'onglet "J" d'une autre feuille | Peut être faudrait il commencer par supprimer les lignes en double dans INSEE. L'utilisation de tableau structurés facilite grandement plein de tâches... |
| 04/10/2021 à 15:15 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Comme dit l'adage "Le savoir c'est le seul bien qui augmente quand on le partage"... |
| 04/10/2021 à 15:01 | Ima21 | Regrouper plusieurs cellules/lignes pays par code | Une proposition en vba... |
| 03/10/2021 à 16:50 | Carbonara | Créer un fichier CSV à partir d'un tableau de valeurs2 | Une proposition qui me semble plus efficace. Si besoin n'hésitez pas à demander des explications. Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir créer un fichier csv pour le publipostage. S'il est fait avec word il peut très bien utiliser la feuille "Pour CSV" de ce classeur. Il peut même être directemen... |
| 03/10/2021 à 12:17 | tryomph | Concentrer info sur un onlget | Rien de grave une petite faute d'inattention. Voici le fichier corrigé. Bonne journée... |
| 02/10/2021 à 20:09 | tryomph | Concentrer info sur un onlget | Une proposition à améliorer en supposant que chaque feuille de transporteur porte le nom du transporteur... |
| 02/10/2021 à 15:54 | HTWork | Utilisation d'une condition multiple pour la validation des données | J'aime bien le panneau dans ta signature. Je l'intègrerais bien à la mienne..... |
| 02/10/2021 à 15:49 | NGDL | Inclure donnée dans cellule si référence identique | Une solution vite faite en vba avec quelques petites considérations préalables. La première chose à faire serait de mettre vos données effectivement sous forme de tableaux structurés en leur donnant des noms explicite c'est encore mieux Ensuite vider toutes les cellules en erreur du tableau, à moins... |
| 02/10/2021 à 14:05 | HTWork | Utilisation d'une condition multiple pour la validation des données | Juste la condition qui n'est pas opérationnelle. =ET(Y$14<66,7%;V4<>1) au lieu de =ET(Y$14<66,7%;V4<1) Il faut tester que "V4" est différent de 1... |
| 14/09/2021 à 19:06 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Ok, content d'avoir pu te rendre service... |
| 14/09/2021 à 09:47 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Une première approche en intégrants deux colonnes à chaque mois. Pour la périodicité une colonne me semble suffisante avec un code genre "A", "T", "S". Ca implique un petit calcul pour le décalage des colonne que j'ai codé avec la variable numMois. J'espère que ça t'iras. Bonne journée... |
| 13/09/2021 à 19:25 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Je vais essayer de répondre point par point. Dans Recap le menu déroulant est une liste de validation c'est un composant d'excel tu ne peux pas en modifier les caractéristique, du moins pas à ma connaissance. Pour ce que tu veut il faudrait une autre technique genre listbox mais tu risque de finir p... |
| 13/09/2021 à 16:28 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Voici le code modifié. Ca se complexifie un peu. J'ai essayé de mettre les commentaires nécessaires à la compréhension. La feuille "table des feuilles" est gérée par le code c'est pourquoi elle est protégée. Je ne l'ai pas masquée pour que tu n'ignores pas son existence. Ca fonctionne. Attention tou... |
| 13/09/2021 à 11:32 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | La feuille "Observations" n'est qu'informative. Tu peux la supprimer sans problème. Pour le reste ça oblige à changer le code. Je regarde ça dans la journée et je te tiens au courant. Bonne journée... |
| 11/09/2021 à 19:13 | Rezen | Si même valeurs, données colonne d'un classeur vers un autre | Une solution vaguement testée : à la place de : mettre : et à la place de : mettre un truc du genre (à adapter) : En fait tu récupère en même temps la couleur et le commentaire dans un array() puis tu n'as plus qu'à coller chaque champ de l'array dans la bonne cellule... |
| 11/09/2021 à 18:11 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Je ne vois pas quel lien il y entre les deux tableaux... |
| 11/09/2021 à 12:09 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Une nouvelle proposition un peu plus construite que la première. J'ai pris des options qui ne sont peut être pas conforme à tes besoins mais tout est modifiable. J'ai mis pas mal de commentaires dans le code qui devraient en faciliter la compréhension. Si tu as des questions ou observations n'hésite... |
| 10/09/2021 à 11:08 | yolojo | Synthèse de données en fonction d'une date choisie | Voici une proposition. Je ne me suis pas occupé des pseudos tableaux sub1 à sub5 de la feuille recap. Le tableau Recap se met à jour à l'activation de la feuille ou au changement de mois. Il y a à mon avis de gros problème de conception qui font que mon code n'est pas juste. Je peux éventuellement y... |
| 09/09/2021 à 15:46 | milevien | Se deplacer vers une celule AVEC BOUTTON | Avec un bouton pour appeler la macro... |
| 02/09/2021 à 18:27 | Zarian71 | VBA : Supprimer colonne d'une feuille en supprimant une ligne d'une autre | Content d'avoir pu t'aider. N'oublies pas mettre le sujet en résolu si c'est le cas... |
| 02/09/2021 à 16:37 | Zarian71 | VBA : Supprimer colonne d'une feuille en supprimant une ligne d'une autre | J'avais juste oublié de mettre à jour les boutons. Ils n'appelaient donc pas la bonne macro... |
| 02/09/2021 à 16:31 | AudCharp | Compil d'une feuille de classeurS d'un même dossier dans des tableaux | Deux propositions au choix... |
| 02/09/2021 à 11:48 | Zarian71 | VBA : Supprimer colonne d'une feuille en supprimant une ligne d'une autre | Pas sûr d'avoir bien tout compris, j'ai préférer construire une proposition qui m'a sembler répondre aux attentes. Les champs du tableau en "Feuil4" se construisent et se nomment automatiquement quand on change le nom dans la colonne chantier du tableau en "Feuil3"... |
| 31/08/2021 à 13:56 | yal_excel | Pour les amateurs cellules fusionnées | Désolé pour la confusion, j'ai dû mal m'exprimer. Il n'y a aucun problème et aucune solution n'est attendue. C'est juste une étude que les curieux peuvent explorer. Cordialement... |
| 30/08/2021 à 19:55 | yal_excel | Pour les amateurs cellules fusionnées | Je vous laisse explorer et je suis ouvert à toute observation ou demande d'explication... |
| 21/08/2021 à 12:36 | laurent69490 | Formule recherchev avec nom de fichier | Bonjou Peut être : "=VLOOKUP(RC[-3],'[" & fichier_M1 & "]M-1'!C31,1,FALSE)"... |
| 21/08/2021 à 12:31 | JeanGL | Prochaine date la plus proche SI case d'à côté = valeur textuelle définie | Sans aucune donnée je ne peux rien faire. Désolé... |
| 20/08/2021 à 16:43 | FabEddy | Excel - Transformer lignes en colonnes | Une autre proposition en vba... |
| 20/08/2021 à 14:16 | Luthinng | Importation de fichier CSV, la première colonne vide n'est pas importée | "csvWB.Sheets(1).UsedRange.Copy maWS.Cells(maWS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 1)" Cette ligne copie "UsedRange" donc mon post précédent répond bien à la question. tu peux d'ailleurs ajouter : csvWB.Sheets(1).UsedRange.Select juste avant la ligne citée plus haut pour t'en convaincre. Voi... |
| 19/08/2021 à 19:03 | Luthinng | Importation de fichier CSV, la première colonne vide n'est pas importée | Dans VBA, la propriété UsedRange représente la plage dans une feuille de calcul qui contient des données. La plage utilisée commence à partir de la première cellule de la feuille de calcul où vous avez une valeur jusqu'à la dernière cellule où vous avez une valeur. Si la première colonne est vide el... |
| 19/08/2021 à 18:48 | Arkadia73 | Les formules de mon tableau Excel ne s'étendent pas si ajout ligne | Comme le dit Jean-Eric un fichier exemple ça aide. Cependant une première réponse qui me semble logique : Comment excel peut il savoir quelles formules doivent être recopiées... |
| 19/08/2021 à 18:24 | SimKmil | Probleme de tenue du stock avec facture | Bizarre, chez moi ça fonctionne. Je joins le fichier qui marche chez moi... |
| 19/08/2021 à 17:39 | SimKmil | Probleme de tenue du stock avec facture | L'erreur se produit quand la cellule dans facture est vide. Voici une correction... |