Re @FabEddy,
1) Mettre sous forme de tableau tes données de "A1 à C7"
2) Se positionner sur le tableau puis allez sur l'onglet Power Query
3) Cliquer sur "À partir d'un tableau/d'une plage"
4) L'éditeur Power Query s'ouvre
5) À droite tu as "Paramètres d'une requête", dans "Propriétés" tu peux nommer ton tableau pas ex "T1", puis dans "Étapes appliquées" tu as "Source" et en dessous "Type modifié" tu peux supprimer cette ligne avec la coche de gauche.
6) Sélectionne la colonne "VILLE", vas dans l'onglet en haut puis clique sur "Transformer" trouve l'icône "Pivoter la colonne" une fenêtre s'ouvre dans "Colonne de valeurs" sélectionne "VALEUR" en dessous clique sur "Options avancées" sélectionne "Ne pas agréger" clique sur "OK".
7) Retourne sur l'onglet "Accueil" clique sur "Fermer et charger" dans la liste déroulante choisi "Fermer et changer dans..." sélectionne "Feuille de calcul existante" puis dans sélection plage clique sur la cellule "F1" clique sur "OK"
8) Clique sur "Charger" voilà c'est fait
Certes ça paraît long comme étape à faire, mais une fois que c'est fait, tout est automatique quand tu fais "Requête" puis Actualiser".
De mon côté, je m'attendais pas à écrire un pavé pour expliquer ma solution, mais si ça peux t'aider à découvrir Power Query, ça vaut le coup, il faut s'y mettre, c'est un outil optimal pour tout un tas de chose, léger et rapide.
Cdlt.