Concentrer info sur un onlget

Bonjour,

Mon fichier de base comporte plusieurs milliers de ligne et colonne différentes entre onglet (sauf certaines que j'ai besoin et je pourrais en modifier au besoin))
J'ai donc fait un fichier de travail.

J'ai donc 2 onglets avec des infos des transporteurs : département, montant, ... - je recopie et colle les infos des extractions fourni par les transporteurs c'est pour cela que les onglets non et n'aurons pas exactement les même structure. Les colonne Lg, Mvt, par exemple ne me servent pas mais font parti du fichier de base.

Je souhaiterai pouvoir avoir sur un troisième onglet, un récapitulatif avec tous les départements, puis le client, puis le transporteur et le montant, et qu'il ce mette à jour au fur et à mesure des ajouts par mois.

Puis pour etre encore mieux, un userform, dans le quel l'on pourrai interroger par exemple : département : 44 > et il nous affiche le total des montants ainsi que le montant par transporteur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir

Une proposition à améliorer

en supposant que chaque feuille de transporteur porte le nom du transporteur

Bonjour Yal

Merci pour ton aide.

J'ai rajouté une ligne et lancé ton macro, mais rien ne ce passe ! ?

Bonjour

Rien de grave une petite faute d'inattention.

Voici le fichier corrigé.

Bonne journée

Hello,

Une proposition userform sans tableau recap

++

Super,

Merci Yal, sa marche impec, c'est ce que je cherchai.

Super, merci Rag, c'est top, je n'avais pas pensé à cette facon de faire, et c'est super pratique.

Encore merci à vous 2, j'ai plus qu'a adapter tout cela à mon fichier de base ;-)

Pense à marquer le sujet comme résolu...

Rechercher des sujets similaires à "concentrer info onlget"