Anonymisation des fichiers

Bonjour

Je vois souvent : "je ne peut pas partager le fichier données confidentielles". Voila donc un outil qui permet d'anonymiser les données tout en préservant leur intégrité. Je veux dire par là que dans une plage une même valeur sera toujours cryptée de la même façon.

A tester et à commenter.

Merci

18anonymisation.xlsm (46.81 Ko)

bonjour,

bravo pour cette initiative. le msgbox indiquant qu'il faut sélectionner la plage à anonymiser empêche la sélection de la plage et si on clique sur ok, on revient au userform (m'y prends-je mal ?)

Le userform est en non modal donc il n'empêche pas la sélection des plages. Il reste ouvert pour pouvoir traiter plusieurs feuilles sans avoir à tout reprendre.

Merci pour ton retour.

Bonsoir yal_excel,

Merci de votre contribution et bravo !

Ce sujet peut aussi intéresser du monde

https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107...

Bonsoir JB_

J'ai jeté un coup d'œil au lien. Si j'en crois la capture d'écran l'intégrité des données n'est pas respectée. Par exemple Le prénom Baptiste apparait deux fois et n'est pas anonymisé de la même façon. Ca peut être gênant pour certains traitements (recherche de doublons).

Bien vu, et si cela est le cas ça pause effectivement un problème pour certains traitements.

A voir... je n'ai pas essayé.

Rechercher des sujets similaires à "anonymisation fichiers"