Bonjour !
Le service RH aimerait utiliser une nouvelle check-list pour l'embauche de collaborateur.
Le fichier contient 4 feuilles, dont une qui est la checklist et les 3 autres sont des feuilles de données.
J'aimerais trouver une solution pour lier les données à la checklist, en faisant apparaitre des checkbox (non cochées) chaque fois que c'est nécessaire (chaque fois qu'il y a une données.
Un premier jet a été réalisé avec des formules, mais cela ne convient pas. Cela ne prend par en charge l'affichage dynamique des checkbox. De plus, tout est pris en compte, et donc, on se retrouve avec des lignes vides pas jolies jolies.
L'idée serait de faire en sorte que, par exemple pour la partie demande de matériel, il ne s'affiche que les matériels qui sont remplis comme "oui" en fonction du métier, et d'y associer une checkbox à chaque fois.
Je pense qu'il faudrait passer par une déclaration de tableau via VBA pour ne récupérer que les combo métier/matériel qui sont "oui", mais j'ai vraiment du mal à maitriser la notion de tableau en VBA.
Quand aux cases à cocher, j'ai un code qui me permet de créer une case sur chaque ligne de la sélection, je pense réussir à l'adapter.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.