Rechercher et Sélectionner, Cells.Find ne trouve pas la valeur

Bonjour,

Je bloque depuis un moment sur cela. J'ai des problèmes avec "Rechercher et Sélectionner" C'est un fichier confidentiel que je ne peux pas joindre. C'est un fichier type calendrier :

calendrier

Je veux effectuer une recherche pour connaitre la position des cellules contenant le jour. Par exemple :

vendredi 09

Mais cela ne fonctionne pas, la cellule contenant "vendredi 09" n'est pas trouvée alors que bien présente sur la feuille et je n'ai aucune idée pourquoi. Cela fonctionne bien pour les colonnes du lundi, mardi, jeudi, mais pas pour les autres colonnes. Je ne comprends pas ce qui a pu changer entre ces colonnes. J'ai vérifié le format, les cellules ne sont pas vérouillées,...

De plus lorsque je fais la recherche pour "lundi 12" donc ça fonctionne bien :

Néanmoins j'essaie de faire la même chose en VBA avec le code ci-dessous, et la cellule n'est pas trouvée :

<pre>    Dim DateCherchee As Date, DateCherchee1 As String

DateCherchee = "12/09/2022"
    DateCherchee1 = Format(DateCherchee, "dddd dd")
    MsgBox (DateCherchee1)

Set Trouve = Sheets("My Yield").Cells.Find(What:=DateCherchee1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlRows)

If Trouve Is Nothing Then
        Debug.Print "Day was not found."
    Else
        Debug.Print "Day found in : " & Trouve.Address
    End If</pre>

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une piste ? Il y a-t-il une erreur dans mon code ?

Mon but final étant de passer par VBA et trouver l'adresse des cellules contenant les jours de format "dddd dd" sur la feuille excel.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée

Bonsoir

Un outil pour anonymiser les données confidentielles

7anonymisation.xlsm (46.81 Ko)

Bonsoir,

Ce code devrait fonctionner

Dim DateCherchee As Date

DateCherchee = DateValue("12/09/2022")
    Set Trouve = Sheets("My Yield").Cells.Find(What:=DateCherchee, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher selectionner find trouve pas valeur"