R

Membre fidèle

Dernière activité :30/03/2026 à 19:04
Version d'Excel :2019 et 365
Lieu :France
Votes
23
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rrradassse - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2016 à 15:16TwentyOne77 Probleme mise en forme conditionnelles avec incrementVous êtes obligé de mettre des flèches? Parce que sinon le code couleurs (cf. fichier joint plus haut) correspondrait à votre première question.....
16/09/2016 à 13:39TwentyOne77 Probleme mise en forme conditionnelles avec increment(et pour voir toutes les mises en forme d'un onglet, il suffit de sélectionner le petit carré entre "A" et "1" et d'aller check er les MCF, sur Office 2010 et je crois 2013 sur mon pc perso)...
16/09/2016 à 13:16TwentyOne77 Probleme mise en forme conditionnelles avec incrementPour moi ce n'est pas possible parce qu'il faudrait pouvoir enlever les $ à la cellule de référence (ici $B$4). Je pense que le plus simple serait de mettre des MFC selon formule , (et sinon peut être passer par VBA mais je ne peux pas vous aider)...
14/09/2016 à 16:46JANO62350 Calculer un nombre d'occurences pour chaque dAvec la formule Somme.si, et le critère du dénominateur commun cf. pj...
14/09/2016 à 14:28JANO62350 Calculer un nombre d'occurences pour chaque dAvez-vous une colonne avec le point commun entre les lignes qui doivent être comptabilisées ensemble (exemple : n° commun de département, nom de région, ...) ou juste une seule colonne et la différence de couleurs utilisée par R@chid...
14/09/2016 à 13:51rsalomonD'astucesDésolée, je n'ai pas assez de temps pour le faire pour vous - mode manuel "a l'arrache" : copiez les tableaux un par un et collez les un par un sur des onglets neufs Sinon : En premier lieu, faites un tableau Excel avec colonne a nom colonne B prénom colonne C M/Mme etc. une colonne par champ, et un...
13/09/2016 à 17:45Alex38 Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précisCette formule marche en principe : Mais sinon, si c'est ponctuel j'utiliserai plutôt 1) sélectionner la colonne ou les cellules -->2) ctrl+H --> remplacer about par [rien] et 3) idem avec Up (par rien aussi)...
13/09/2016 à 15:50AnaximandrosComparaison doublon sur deux colonnesSi ca doit se faire automatiquement, je crois que pour supprimer des lignes il faut passer par un VBA (je ne maitrie pas du tout), si ca peut être ponctuel, la bonne vieille méthode manuelle (données --> supprimer les doublons) ^^...
13/09/2016 à 15:02AnaximandrosComparaison doublon sur deux colonnesMa proposition avec un TCD (c'est mon grand dada en ce moment) Je ne savais pas s'il vous fallait le nom du client ou juste le numéro de facture. on pourrait ajouter le nom en haut des champs d'étiquettes de lignes Idem, j'ai indiqué le nombre de lignes de chaque (colonne F) mais on peut l'enlever p...
13/09/2016 à 13:40pedrosummerChamps calculés dans un TCDComme ca ...
12/09/2016 à 18:34LouReeD Comptage de cellules sous conditionsHa oui je suis allée un peu vite, il faut un titre aux colonnes sinon la première ligne est compté comme titre, ce qui m'a d'ailleur induite en erreur pour les résultats. Ensuite il faut ajouter un champs du nomA1 (L1C1) à l'étiquettes de ligne. Cdt, voila en pièce jointe, rectifié. J'ai aussi trié...
12/09/2016 à 18:21LouReeD Comptage de cellules sous conditionsJe suis dans ma période TCD, alors on ne sais jamais, proposition jointe...
12/09/2016 à 17:57ilias1252Tableau croisé dynamique (problème avec les données)C'est de la que vient le problème. la référence au tableau de données n'est pas bonne donc le TCD ne peut pas compiler les infos. Il faut redéfinir votre source de données en cliquant sur le TCD puis Options (cf. image jointe) cdt...
12/09/2016 à 17:52Reboot Fusion de deux colonnes en une 3èmePourquoi VBA? Si vous n'avez pas d'objection pour une simple formule "&" sans VBA, un peu comme patrick1957 mais sans la formule "cellule(i,1)"...
12/09/2016 à 17:33vb60400Formule moisPour info, version avec un TCD en pièce jointe, mais c'est un peu contraignant ici car il faut ajouter une colonne pour compter les mois se mettre sur le tableau et actualiser pour qu'il se mette à jour. Comme vous n'aviez pas précisé, le mois uniquement est compté sur cette version, sans distinctio...
09/09/2016 à 19:39wise3 Fusions de ligne suivant un critère commun(ps : j'avais pas pensé au Recheche V, dans ce cas, on garde l'idée du TCD mais avec votre demande de tableau cf pièce jointe ici bas)...
09/09/2016 à 18:47wise3 Fusions de ligne suivant un critère communVous avez été trop rapide lol j'ai édité depuis en fait >< c'est dans le format des valeurs qu'on touche à cela. Cf. la pièce jointe de mon post précédent...
09/09/2016 à 18:32wise3 Fusions de ligne suivant un critère communComme ca ca t'irait? edit : mon tcd ne marchait pas avec le mode tableau, je ne sais pas pourquoi...
09/09/2016 à 18:26MojitoDu75Doublons deux colonnesVous avez essayé avec les tableaux croisés dynamiques (sans VBA du coup) ...
09/09/2016 à 18:23Jumeau Ecrire en majuscule de façon obligatoire(Bonjour, pourquoi ne pas utiliser directement une police d'écriture qui soit tout en majuscules?)...
09/09/2016 à 13:15RrradassseAxe horizontal graphique à bullesSi vous cliquez droit sur les carrés rouges ils sont sont sur un axe secondaire. Les losanges bleus sont, eux, sur un graphe en courbe simple (mais ca ne résout pas mon problème lol)...
09/09/2016 à 13:12Moustic91Auto-remplissage de fichiers PDF sur base de données ExcelSi c'est toujours la même signature, je vous conseille le publipostage de Excel vers Word, avec une lettre type sur word, les champs à modifier en lien sur Excel (avec la fonction publipostage c'est un jeu d'enfant) et l'image de signature à la fin du document word. et vous convertirez en pdf une fo...
09/09/2016 à 11:58RrradassseAxe horizontal graphique à bullesLe premier nuage de point est un nuage de point sur axe secondaire, mais je ne trouve pas de type de graph compatible avece un graph à bulles. J'ai besoin de bulels de la taille des prix et d'une hauteur de la taille d'un autre critère. Et je souhaite comparer plusieurs type de choses. Dans l'exempl...
09/09/2016 à 11:56MILOUD57000 Extraire chaine de caractereDsl mauvais post...
09/09/2016 à 11:48Watewmark Remplacer par le terme designé par "*" dans la rechercheSi vous voulez changer une bonne fois pour toute (en un one-shot) il y a ctrl+h (a votre place je remplacerai "arrondi" par rien, et jouerais sur les formats pour les affichages), sinon, si vous voulez extraire un bout de chaine de cellule, il y a un super tuto ici qui doit être transposable à votre...
09/09/2016 à 11:15RrradassseAxe horizontal graphique à bullesEn pièce jointe, mes petites feintes classiques Mais je n'arrive pas à les utiliser avec les bulles (à part les étiquettes, mais c'est très chronophage et ca se change manuellement à chaque modif)...
09/09/2016 à 10:34RrradassseAxe horizontal graphique à bullesNon, les bulles ont la bonne surface et la bonne hauteur. C'est l'axe horizontal, qui est bien défini quand on regarde le détail dans "sélectionner des données", qui affiche des chiffres uniquement, quand je voudrais des mots... Ca marche très bien pour les histogrammes, et pour les nuages de points...
09/09/2016 à 09:56RrradassseAxe horizontal graphique à bullesJ’ai besoin d’afficher des graphiques en bulles, mais l’axe horizontal refuse d’indiquer les noms que je lui attribue, et affiche des valeurs (1 2 3 4 5 …)… D’habitude je « feinte » de façon assez chaotique, en affichant les étiquettes de valeur X sur une colonne virtuelle (afin de pouvoir garder le...
17/08/2016 à 17:03Rrradassse(égal) à ajouter après coup?Merci pour ces réponses. vous pensez qu'il n'y a pas de solution sans vba...
17/08/2016 à 16:31xtechSOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne préciseDésolée bast0504 je n'ai pas la réponse à votre question, ne maitrisant pas du tout cette fonction... xtech Je ne comprend pas... pourquoi ne pas avoir utilisé un tableau croisé dynamique directement pour calculer les sommes regroupées de votre base de données ...
17/08/2016 à 16:21Rrradassse(égal) à ajouter après coup?Oui, Je souhaite que quand il y a un calcul, par exemple "411+12" la cellule devienne "=411+12", soit un affichage de "423". En fait je ne cherche pas de formules (la concaténation notamment n'est pas bien pour mon cas...) mais un bouton, déjà sur le ruban (a priori ya pas sur le ruban en natif) ou...
17/08/2016 à 14:19Rrradassse(égal) à ajouter après coup?Non, le problème est inverse : il n'y a pas d'"=" pour l'instant. Je veux les mettre... mais sans formule. Par exemple, pour colles quelque chose sur plusieurs cellules, l'une des astuces possibles est de copier la chose à copier, sélectionner la plage, et ctrl V. Je cherche l'astuce magique pour aj...
17/08/2016 à 13:21Rrradassse(égal) à ajouter après coup?J'ai hérité d'un tableur Excel dont le propriétaire à fait des formules (en général + , - , / et *. Pas de formules complexes... ni spéciales Excel). Sauf qu'il ne savais pas que ca calcule automatiquement si on met un "=" devant. Il y a maintenant beaucoup de données. J'ai essayé la concaténation (...
03/05/2016 à 09:51RrradassseExcel (sans VBA) - Lister et reporter les cellules uniquesHum bonjour, Je planche sur cette partie, et me demande a quoi correspondent les plages "cola", "colb" et "selecteur", "dept" et "colf" afin de pouvoir les transposer à mon tableau... j'ai trouvé pour la plupart à peu près comment ca marche grace au gestionnaire de noms, mais il me manque encore 2-3...
23/04/2016 à 22:32RrradassseExcel (sans VBA) - Lister et reporter les cellules uniquesSuper!! Les 2 techniques proposées se complètent bien . stylé Merci à vous...
22/04/2016 à 16:47RrradassseExcel (sans VBA) - Lister et reporter les cellules uniquesJ'ai une liste avec des doublons. Je souhaite sélectionner tantôt des doublons, tantôt des uniques. Par exemple dans mon fichier joint, je souhaite lister les noms des gens qui n'apparaissent qu'en 2014, en 2012 , ou ceux qui apparaissent en 2011 et en 2013... J'ai vu des trucs utilisant la fonction...
18/02/2015 à 09:24RrradassseMise en forme conditionnelle : critère FormuleE effet, mon profil est celui de mon PC perso. La, c'est une version 2013... Aujourd'hui, je 'n’arrive plus à ouvrir mon fichier fermé hier avec la formule... "le fichier est erroné ou corrompu" et une autre pop up (photo jointe)... Ça a l'air compliqué comme solution en fait.....
17/02/2015 à 17:16RrradassseMise en forme conditionnelle : critère FormuleMerci. Apparemment je ne peux pas l'enregistrer (fichier joint)...? Si je clique sur "oui, le tableur "oublie" la formule à la fermeture.....
17/02/2015 à 14:11RrradassseMise en forme conditionnelle : critère FormuleMerci pour cette réponse, mais en fait j'ai des milliers de formules différentes... je ne peux pas me permettre de toutes les nommer >< ? Ou alors je n'ai pas bien compris...
17/02/2015 à 10:44RrradassseMise en forme conditionnelle : critère FormuleJe voudrais mettre en forme conditionnelle une colonne de mon tableau mais la condition est spéciale : je voudrais mettre en forme spéciale les cellules qui contiennent une formule, mais pas une formule spécifique : une formule (n'importe laquelle), pour les mettre en relief par rapport aux cellules...
05/02/2014 à 09:23RrradassseUtiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter résulta...
08/01/2014 à 12:01GWEN2009Utiliser Ctrl+F comme la fonction RechercheVSi les noms se ressemblent vraiment dans leur orthographe et suivent un format retrouvable par concaténation ? (cf. pièce jointe) Cordialement, Rrrady...
08/01/2014 à 10:58prtb0720 tables, 200 personnes, changementsJe suis désolée d'avoir complétement oublié ce fil, mais comme mieux vaut tard que jamais, j'ai illustré l'idée que j'avais eue a l'époque. Cordialement, Rrrady...
08/01/2014 à 10:35RrradassseUtiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter résultaPersonne n'a de solution? Merci, Rrrady...
17/12/2013 à 11:47RrradassseUtiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter résultaLa première solution ne peut pas marcher : le calcul de l’onglet 2 est beaucoup trop complexe (un peu plus du type du jpg que je vous présente en pièce jointe, mais avec plus de lignes de calculs). N'y connaissant rien en macros, pourriez-vous me dire comment l'extraire de votre fichier pour l'ajout...
13/12/2013 à 14:18RrradassseUtiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter résultaNon, comme je l'ai expliqué, dans mon VRAI classeur, la formule est beaucoup plus complexe, et j'ai juste donné un EXEMPLE de PRINCIPE. Je ne peux pas l'étirer. il y a sur l'onglet 2 environ 25 colonnes et 63 lignes de calcul pour l'instant et il y en aura bcp plus à terme, avec des intégrations de...
13/12/2013 à 11:49RrradassseUtiliser un onglet comme calculatrice et incrémenter résultaJe suis sure que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à formuler ma question et ai donc du mal à rechercher les bons mots clefs de recherche pour réponse... J'ai un onglet 1 dans lequel j'ai autant de lignes que de clients, et environ 200 colonnes de données qui sont utilisées dans un...
06/02/2012 à 10:40prtb0720 tables, 200 personnes, changementsPour retrouver les noms --> recherche V (cf tableau joint)...
03/02/2012 à 17:13prtb0720 tables, 200 personnes, changements1) Numérote 200 lignes de 1 à 200. Les lignes 1 à 10 pourront être la premiere table, 11 à 20 Table 2 etc. 2) éclatement 1 (round 2) : tu incrémentes de 10 : tu prends tous les gens dont l'unité était 1 (1; 11; 21, 31, 41, 51, 61 etc.) pour les mettre autours des tables 1 et 11, tous les gens dont l...
25/01/2012 à 10:56RrradassseImpression d'objet par dessus une image avec ExcelBonjour, je me permet de remonter ce sujet. Personne ne peut m'aider...