Axe horizontal graphique à bulles

Bonjour,

J’ai besoin d’afficher des graphiques en bulles, mais l’axe horizontal refuse d’indiquer les noms que je lui attribue, et affiche des valeurs (1 2 3 4 5 …)…

D’habitude je « feinte » de façon assez chaotique, en affichant les étiquettes de valeur X sur une colonne virtuelle (afin de pouvoir garder les étiquettes de mes données dans les bulles) et en les déplaçant chacune manuellement en dessous de l’axe, mais là je vais devoir faire environ 130 graphs avec des valeurs de x différentes…

Par contre je ne peux pas utiliser de macros

Je joins un exemple fictif de mon problème.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance,

Rrrady

45classeur1.xlsx (11.01 Ko)

Bonjour,

Si je ne m'avance pas trop je crois que tu n'obtiendras rien avec un graphique a bulle

En effet ta première ligne de chiffre pour lui c'est la position du centre du cercle sur l'axe des ordonnées

La deuxième c'est la taille du cercle

Et comme tu n'en a pas renseigner de troisième il les positionne a intervalle 1 sur les abscisses, il ne s'attends pas a avoir du texte puisqu'il recherche des valeurs pour son abscisse, c'est un type de graphique ou les étiquettes ne peuvent être présente que en titre de série .

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Qu'est-ce que tu veux représenter en X en Y et en Z(taille des bulles) et a quoi correspondent I et D ?

Bonjour,

Non, les bulles ont la bonne surface et la bonne hauteur. C'est l'axe horizontal, qui est bien défini quand on regarde le détail dans "sélectionner des données", qui affiche des chiffres uniquement, quand je voudrais des mots...

Ca marche très bien pour les histogrammes, et pour les nuages de points, mais pas pour les courbes ni pour les bulles apparemment...

Tu arrive a afficher tes étiquette en abscisse sur un nuage de point ?

Je veux voir ça .

Ces deux type de graphique nécessite des valeurs en X ET en Y du coup il affiche ces valeurs quoiqu'il arrive .

A l'inverse pour les courbe ça devrais fonctionner sans problème ...

En pièce jointe, mes petites feintes classiques

Mais je n'arrive pas à les utiliser avec les bulles (à part les étiquettes, mais c'est très chronophage et ca se change manuellement à chaque modif)

115classeur1.xlsx (14.96 Ko)

Ok, mais tes nuages de point ne sont pas des nuages de point mais des courbes sans trait!

La nuance est extrêmement importante !

Comme je l'ai déjà dit un point (ou une bulle) se défini par ses coordonnées X ET Y (+Z pour la bulle)

Pas une courbe puisque une courbe est faite pour représenter l'évolution d'une seule valeur au cours du temps ou d'évènement

Donc pour résumé, pour moi ce n'est pas possible simplement et sans bidouillage.

D'où ma première question, qu'est ce que tu cherche a représenter pour essayer de trouver une alternative .

Le premier nuage de point est un nuage de point sur axe secondaire, mais je ne trouve pas de type de graph compatible avece un graph à bulles.

J'ai besoin de bulels de la taille des prix et d'une hauteur de la taille d'un autre critère. Et je souhaite comparer plusieurs type de choses.

Dans l'exemple que j'ai donné, on peut imaginer les destinations en abscisses, le prix ou l'intérêt en largeur de bulles, la distance ou le nombre d'activités proposées en hauteur, par exemple.

C'est débile car on peut très bien avoir, comme moi, un axe horizontal en lettres

Quand je clique dessus il me dit que c'est un graphique courbe

Watewmark a écrit :

Quand je clique dessus il me dit que c'est un graphique courbe

si vous cliquez droit sur les carrés rouges ils sont sont sur un axe secondaire. Les losanges bleus sont, eux, sur un graphe en courbe simple (mais ca ne résout pas mon problème lol)

Rechercher des sujets similaires à "axe horizontal graphique bulles"