Fusions de ligne suivant un critère commun

Bonjour,

En attache mon fichier d'exemple avec à gauche un tableau nommé "TabCriteres" qui pourra donc évoluer en ajoutant des lignes et à Droite le résultat que j'aimerai obtenir à l'aide de formule.

Dans mon "TabCriteres" se trouve en première colonne des Chiffres qui peuvent être unique ou se répéter.En deuxième et Troisième colonne un argument qui peut être Rien, U ou T. Ce que j'aimerai c'est une sorte de fusion des lignes avec les éléments en commun.

Exemple pour le 61 il a apparaît 3X:

1X avec U et 2X avec T. Le résultat serait donc une ligne avec 61 T U

Exemple pour le89 il apparaît 3x:

2X avec U et 1X avec rien. Le résultat serait donc une ligne avec 89 "Rien"(Vide) U

Merci pour votre aide.

J'avais demandé de l'aide pour un autre post avec MFC. Je pense qu'il faut se servir des formules de celui-ci mais avec ajout de formules qui gèrent les lignes vides ou autres...

https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-de-cellules-formule-de-fusion-t82526.html

Bien à vous

comme ca ca t'irait?

edit : mon tcd ne marchait pas avec le mode tableau, je ne sais pas pourquoi

Bonjour Rrradassse,

Malheureusement non car sous TCD cela ne m'affiche pas les infos T et U.

J'ai vraiment besoin sous la forme que j'ai présentée à droite (et donc à mon avis à l'aide de formule qui efface des doublons ou autre) car je vais me servir de celui-ci pour effectuer des recherche V dans un autre tableau.

Merci encore pour la tentative

vous avez été trop rapide lol j'ai édité depuis en fait ><

c'est dans le format des valeurs qu'on touche à cela. Cf. la pièce jointe de mon post précédent

(ps : j'avais pas pensé au Recheche V, dans ce cas, on garde l'idée du TCD mais avec votre demande de tableau cf pièce jointe ici bas)

Bonjour Rrradassse,

Désolé de ne revenir que si tard.

J'aurais préféré avoir solution avec formule mais l'idée d'un TCD ne m'avait pas traversé l'esprit. Je vais donc prendre cette solution pour laquelle je ferai quelques manip en plus (Copie TCD. Coller Valeur sur un autre emplacement, mise sous forme de tableau) pour moi arriver à un tableau.

Merci encore.

Je mets Résolu qd même car il y a pas à moitié résolu

Rechercher des sujets similaires à "fusions ligne suivant critere commun"