| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2024 à 19:37 | Rrradassse | Impossible de faire des graph croisés dynamqiues sur tables simples | J'ai un soucis avec Excel : il me fait quasiment pour chaque fichier que je teste cette erreur et refuse de faire des graphs croisés dynamiques. Je me demande si ce n'est pas un problème avec mon logiciel car là par exemple, j'ai pris un nouveaux fichier Excel, j'ai juste collé un tableau en mode co... |
| 31/05/2023 à 09:56 | Kelly28 | Incorporer des lignes dans un tableau d'une autre feuille selon cellule | Pour les colonnes qui ne sont pas prises en compte, il suffit de faire un champ calculé dans le TCD, mais comme je ne connais pas le besoin, j ene sais pas de quels champs il s'agit ;)... |
| 30/05/2023 à 00:48 | Carole29280 | Recherche v et h dans un fichier RH format TCD | Je suis partie du principe que vous ne recevez pas un TCD mais un tableau (probablement issu de TCD). avec power query (versions Excel 2016 et plus) : (ne pas oublier d'actualiser quand vous voulez actualiser les résultats). Avec un TCD il faut utiliser directement la source (et dans ce cas probable... |
| 30/05/2023 à 00:15 | jupiter21 | Aide pour faire une automatisation | Je pense qu'il faut 1) ETAPE 1 : créer un onglet avec les types de non conformité dans un tableau (sans doublon sur les NC) 2) ETAPE 2 : créer un onglet avec un tableau dans lequel vous ajouterez une ligne pour chaque NC trouvée, ainsi que les éléments dont vous avez besoin et le n° de non conformit... |
| 29/05/2023 à 23:49 | Kelly28 | Incorporer des lignes dans un tableau d'une autre feuille selon cellule | Est-ce qu'un tableau croisé dynamique ferait l'affaire ? (j'ai commencé mais il me manque des infos pour rapatrier AE BI 2023 et CO BI 2023, donc j'ai juste utilisé un champ calculé permettant de prendre la somme des valeurs de H si existante sinon la somme des valeurs de V, si ca vous convient on p... |
| 29/05/2023 à 22:54 | Rrradassse | Power Query et dates au format 1904 | Afin de pouvoir compter des heures en négatif, j'ai du passer mon fichier en format avec les dates à partir de 1904 (et décaler d'un jour à cause des années bissextiles). Dans PowerQuery tout se passe bien, la prévisualisation est bien en 2023 : Mais de retour dans Excel, mes tableaux issus de Power... |
| 03/03/2020 à 01:40 | Rrradassse | Power Query sur Mac | Ok, merci Denière question Mac ><... Ma collègue, sur son Mac, n'arrive pas achanger la présentation de l'outil de TCD Sur MAc, pas de petite molette des settings pour changer l'apparence des sections?? du coup, comment accéder a ca?... |
| 29/02/2020 à 00:46 | Rrradassse | Power Query sur Mac | Merci a tous pour vos retours ps : Ca veut dire quoi "insiders"... |
| 27/02/2020 à 02:24 | Rrradassse | Power Query sur Mac | J'ai découvert que Excel 2016 ne propose pas Power Query pour Mac, mais impossible de trouver si Excel 2019 le fait (ou sinon si ya moyen de mettre un petit module comme avec Excel 2010 pour Windows...) J'ai regardé sur Internet et notamment la : https://support.office.com/en-us/article/where-is-get... |
| 14/02/2020 à 20:49 | Rrradassse | Power Query - source de données | Ok, merci... |
| 13/02/2020 à 21:19 | wwwld | Calcul de TVA | Parce que c'est le taux défini par la loi : la TVA c'est 20% d'un prix brut sans TVA. le mec définit que son produit doit etre vendu 100€ pour qu'il soit rentable. ensuite le pays impose une TVA (20% ici, mais il existe aussi des TVA 2.5% 5%, 15% etc en fonction des produits) on l'ajoute au prix du... |
| 12/02/2020 à 22:00 | chichinoux | Code postal = nom departement | Je n'arrive pas a ouvrir votre fichier, exxcel me propose de le réparer... >< La liste des dpt est bien sou forme de 2 colonnes avec les chiffres en A et les noms en B... |
| 12/02/2020 à 21:51 | wwwld | Calcul de TVA | La TVa se calcule sur le brut HT, pas sur le TTC... TTC = HT+(TVA*HT) donc TTC = HT*(1+TVA) HT = TTC/(1+TVA) (et non HT = TTC-TVA comme vous le faites avec la calculette) ou TVA = (TTC-HT)/HT 20% de 100 € ca fait un prix TTC = 100*1.20= 120€ (et du coup pour trouver le prix de base on fait 120/1.2 =... |
| 12/02/2020 à 21:42 | chichinoux | Code postal = nom departement | Un essai ... |
| 12/02/2020 à 21:38 | disablee | Problème agencement tableau | ^^ ca ca dépendra de voter base de données rectifité sur le tableau : (et pour actualiser, Alt+f5 ou onglet Données -> actualiser)... |
| 12/02/2020 à 19:58 | Marco83 | Copier de ligne avec condition | Et exemple avec le filtre par segment des dates mais pas de dates sur le TCD en lui meme... |
| 12/02/2020 à 19:56 | Marco83 | Copier de ligne avec condition | Exemple avec des dates ... |
| 12/02/2020 à 19:53 | Marco83 | Copier de ligne avec condition | Et ici pour moi vous décrivez power query et non VBA (quoique avec un TCD qui met les dates en Premiere Ligne ca devrait aussi trier par date les items) Perso si ya pas de Mise en forme conditionnelle portant pour condition des trucs chelous (des coleurs de cellules, des noms d'onglets....), pas de... |
| 12/02/2020 à 19:48 | evolm | Sommeprod sans doublon | En effet on actualise sur l'onglet Données -> actualiser (ou Ctrl+Alt+F5). Power Query présente un enorme avantage pour les bases de données de plusieurs milliers de lignes, pour récupérer des bdd externes, fusionner des tableaux ou les décroiser par exemple, et c'est pas du VBA... |
| 12/02/2020 à 19:46 | disablee | Problème agencement tableau | On ne peut rien faire avec des cellules fusionnées. Si on défusionne par contre et quon ecrit bien une date pour chaque ligne, c'ets très facile vec un TCD. Je ne connais pas votre version d'Excel donc j'emet l'hypothese que vous avec 2016 ou plus : on peut avec ces version ajouter un "segment" qui... |
| 12/02/2020 à 19:35 | Rrradassse | Power Query - source de données | Ok, mais du coup Indirect ne marche pas ici . Ce que je voudrais dans l'idéal, c'est que la référence au nom du fichier dans ma fonction soit dans une autre cellule, mais utiliser "&" ou "concatenation" ne marche pas Je pensais a faire quelquechose comme ca : _F_UnitPrice_FromVlookup=VLOOKUP(Unit_Pr... |
| 12/02/2020 à 19:28 | kuame225 | Automatiser des données selon la période sélectionnée | Je ne comprend pas tres bien ou est la date de dernière prise ... Il n'y a rien dans la colonne H (a laquelle les formules de la colonne C se referent), il n'y a pas de mois en G3 et rien en I..... |
| 12/02/2020 à 19:17 | Marco83 | Copier de ligne avec condition | Ben avec macro je sais pas (j'ai jamais eu besoin de macro de ma vie, et c'est la porte ouverte aux virus et malwares, donc je fais sans et je n'ouvre jamais un fichier xlsm). Avec TCD c'est hyper symple : vous selectionner le tableau -> insérer un tableau croisédynamique, et vous jouez sur les f... |
| 12/02/2020 à 19:12 | evolm | Sommeprod sans doublon | Avec Excel 2019 sont apparus Max.si.Ens, et Moyenne.Si.Ens, qui je pense correspondent exactement a ce que tu cherches. Mais avec ta version 2010 le plus simple c'es d'ajouter power query (c'est un Add In téléchargeable avec Excel 2010 et 2013 a partir de 2016 (inclus) il c'est natif dans Excel et c... |
| 12/02/2020 à 18:43 | Rrradassse | Erreurs Power Query | Help Please... |
| 12/02/2020 à 18:14 | Rrradassse | Power Query - source de données | Re Je n'utilise pas indirect (que je ne comprend toujours pas donc que je n'utilise pas sauf exception ) mais rechercheV, c'est pareil... |
| 12/02/2020 à 05:10 | alexera | Fusion de 2 tableaux Excel | Pour fusionner 2 tableaux, souvent le plus simple c'est d'utiliser l'option power Query (disponible en natif avec Excel 2016) mais il fuat qu'il y ait des points communs entre les tableaux pour pouvoir sélectionner les infos (par exemple l'acte ou la personne si elle est unique dans au moins l'un de... |
| 12/02/2020 à 04:55 | Rrradassse | Power Query - source de données | Pour une autre de mes sources, j'utilisais une query qui faisait une boucle en allant chercher des valeurs sur une source externe via une formule nommée. Ma formule nommée est celle ci : Elle s'integre dans mon tableau de cette facon : et ensuite ma query récupere soit la valeur quon attribue au mat... |
| 12/02/2020 à 04:43 | Cello | Impossible de trier TCD selon un champ calculé | (et en changeant l'ordre des lignes sur le TCD et donc mettant la catégorie après ca ne marche pas ?)... |
| 11/02/2020 à 21:16 | david2troyes | Carto sur Excel | Excel a un nouvel outil (a priori depuis 2013) qui a l'air sympa mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore (menu insert -> 3D Map) Et sinon il y a le SIG open QGIS qui est parfait pour ca... |
| 11/02/2020 à 19:32 | Rrradassse | Faire apparaitre Power Pivot | Haaa ok!! merci... |
| 11/02/2020 à 01:56 | LAGUNE | Gestion des licenciés des clubs de pétanque | Voici une proposition avec un Tableau croisé dynamique. Dans le premier onglet vous mettez votre base de données (les utilisateurs etc.) et dans l'onglet "TCD" vous avez un Tableau croisé Dynamique avec des filtres... Selon votre version d'Excel, vous aurez peut etre un résultat différent : Par exem... |
| 11/02/2020 à 01:29 | Rrradassse | Faire apparaitre Power Pivot | Je voulais me former un peu sur Power Pivot, mais je n'ai meme pas l'onglet que les tutos indiquent... J'ai une version "Office home and Business 2016" et de ce que je comprend c'ets comme power query : en add-*in pour 2010-2013 et en natif pour 2016 et suivantes... En cas, j'ai regardé dans les add... |
| 11/02/2020 à 00:34 | Marco83 | Copier de ligne avec condition | Macro obligatoire? Parce que avec power Query ou meme avec un un TCD tout simple ca se fait sans macro..... |
| 11/02/2020 à 00:25 | prof42 | Livret scolaire bts | Je procéderais plutot sur une base d'une grosse table plutot qu'un fichier par etudiant. Dans l'onglet 1 : votre base de donneés type En lignes : Une ligne par étudiantn par matière et par date d'exam en colonnes : Eleve | Block d'enseignement (numéro si possible) | Matière | Semestre n° | Date exam... |
| 10/02/2020 à 23:33 | Rrradassse | Erreurs Power Query | J'ai 2 questions sur les erreurs avec Query : C'est assez pénible avec Power query, j'ai toujours des erreurs qui se produisent. Le plus souvent il "suffit" d'aller dans la query et de supprimer la ligne "changed type" qu'il crée automatiqument juste après la source (c'est pas idéal si on ne veut pa... |
| 07/02/2020 à 18:38 | Rrradassse | Power Query - source de données | Top merci ! (Je n'ai pas réussi a le faire directement sur ma ligne de source mais en fait il suffit d'aller dans home --> advanced editor. Je marque ca ici histoire de m'en souvenir plus tard au cas où )... |
| 07/02/2020 à 03:17 | Rrradassse | Power Query - source de données | Wouhaou! Ca c'est top! Par contre je suis pas au point... Je met le chemin du fichier dans une cellule B1, le nom du fichier dans B2, et je crée la formule "Path" qui est égale a Je suis pas sure de partir du bon pied, mais ensuite ca plante donc je dois pas y etre... : Dans ma query, je modifie ma... |
| 06/02/2020 à 19:26 | Rrradassse | Power Query - source de données | Je quitte la société dans laquelle je travaillais et j'aimerais qu'ils puissent continuer d'utiliser mes fichiers. Sauf qu'ils n'ont ni les compétences Excel ni l'envie ni le temps de les acquérir; du coup j''essaie de faire simple (un tuto avec des impr. ecran a suivre et le moins de trucs compliqu... |
| 07/01/2020 à 01:45 | electricneon | Données fixes/de référence TCD | Pour que le graphique croisé dynamique puisse prendre en compte la valeur il faut qu'elle soit dans le TCD et pour ca il faut probablement qu'elle soit dans la BDD car sinon d'ou viendrait elle... |
| 07/01/2020 à 01:43 | Sebyg | Piochage de Donnée | Pourqoi utiliser VBA alors que des TCD suffiraient et seraient plus faciles à paramétrer en cas de nouveauté comme ici... |
| 06/01/2020 à 19:52 | mezvin | Filtre Excel sur les types de données | Bonjour, Merci pour cette réponse. Je ne connaissais pas ce complément pour Excel. Par contre il faut sortir de la feuille Excel en cours. Savez-vous s'il est possible de répondre à ce besoin via une macro par exemple ? C'est en natif depuis Excel 2016. Pas besoin de sortir d'Excel et pas besoin de... |
| 04/01/2020 à 02:02 | DavidSavoie | Copier automatiquement des cellules Excel dans d'autres feuilles Excel | Si c'est dans le meme classeur, le tableau croisé dynamique (sans VBA) est fait pour ca... |
| 04/01/2020 à 01:56 | SkyterZ2 | Chemin d'accès variable dans une formule | C'est possible avec Power Query, mais sur Excel 2010-2013 c'est un Add-on a installer (c'est en natif a partir de 2016) Après, tu peux automatiser un peu en fomatant de facon tres précise les noms et hierarchies des chemins d'acces et les noms de tes fichiers/projets, afin de pouvoir anticiper les n... |
| 04/01/2020 à 01:54 | mezvin | Filtre Excel sur les types de données | Avec power Query, filtrer par "ne contient pas" 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 ni 6 ..; etc... |
| 31/12/2019 à 21:52 | Arnaud87 | Tableau sans VBA | Je diras, sans VBA mais avec power Query... |
| 31/12/2019 à 19:43 | Rrradassse | Query power - Changer le browser pour récupérer les données d'un site Web | Du coup, je pense utiliser Zapier pour faire communiquer mon CRM avec mon fichier Excel d'export... Avez vous des feedback sur ce genre d'application un peu intrusive (puisqu'on lui autorise les acces a nos comptes persos)?Peut on faire confiance... |
| 31/12/2019 à 18:01 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | Re Ok, bon a savoir merci... |
| 31/12/2019 à 02:29 | Alex44 | Tri base de données et suppression de ligne | (c'est mieux avec une pj)... |
| 31/12/2019 à 01:43 | Alex44 | Tri base de données et suppression de ligne | Pourquoi ne pas utiliser les filtres avancés avec des MFC... |