Bonjour Curulis57,
Pour te répondre, oui le tableau débutera toujours en [A18] et se nomme toujours "PK".
Pour les colonnes "vide" (D, F, H, J, L, O, P, Q, S), elles resteront vides et de ce fait il n'y a aucune vérification des valeurs à faire dedans.
En testant ton dernier fichier sur mon PC de travail, la macro fonctionne sans bug. En revanche, alors que j'indique dans le tableau mini/maxi des valeurs, il me semble que la macro n'en tient pas compte et colore tous les valeurs en rouge (comme si elles étaient inférieur à la valeur mini, ou supérieur à la valeur maxi), voir capture.jpg où seules les valeur 0 ne sont pas en rouge ?!
A l'inverse, lorsque je saisie les valeurs telles que dans capture2.jpg, l'extraction me donne aucun résultat alors qu'il y a bien des lignes où une des valeurs dépasse les tolérances !
J'ai l'impression que la macro prend fait les test de comparaison mais avec de mauvaise valeur mini maxi...
Les valeurs de la colonne ECARTEMENT doit être comparées au mini maxi ECARTEMENT,
les valeurs de la colonne FLECHE G.1 doit être comparées au mini maxi FLECHE G.1, etc...
Seule les valeurs plus petite que mini et plus grande que maxi, dans leur colonne respective, doivent être colorées en rouge. Et si il n'y a aucun dépassement des seuils dans la ligne alors suppression de la ligne, voir capture3.jpg réalisé avec les MFC (les lignes 43 à 49, 51 à 58 peuvent être supprimées car intégralement dans les tolérances).
Si tu le désires je peux te donner mon numéro de portable en MP afin d'en discuter de vive voix...
Merci encore de ton aide.
Alex