| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2019 à 00:25 | Invité | Recherche à deux critères | Oui, il y a power query... |
| 30/12/2019 à 23:36 | Riwan | Base de données Excel | Dsl je ne peux ouvrir le fichier car il contient potentiellement des macros Pour cette partie, ca va etre compliqué puisque plusieurs communes peuvent avoir le meme CP. Par contre on peut créer une liste en cascade (une fois le CP miss, la cellule de la ville propose les commnes du meme CP), ou l'in... |
| 30/12/2019 à 23:31 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | Je suis pas sure de comprendre... l'onglet de ma BDD a déjà servi oui, mais la query que j'ai faite ici etait "toute neuve"... |
| 30/12/2019 à 22:30 | patrickblanc | Faire une sorte de matrice | Je ne comprend pas le tableau... : selon ta grille d'ID, 6 correspond a C3 mais sur tes carrés de couleur 6 correspond a C1 Qu'est ce qui se passe si la cndition n'est pas validée ou est "false"? Apr-s si c'ets des correspondances entre A et F, il y a la formule magique RechercheV... |
| 30/12/2019 à 20:46 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | En effet, mettre en format date et non date-heure m'a permis de résoudre le probleme (et puis du coup splitter en 2 pour avoir l'heure) mais j'ai peur que ce soit temporaire et que ca revienne a la prochaine importation de ma bdd Merci en tout cas... |
| 30/12/2019 à 19:50 | patrickblanc | Faire une sorte de matrice | Si je comprends bien tu veux croiser des données ? -> Tableau croisé dynamique... |
| 30/12/2019 à 19:36 | Rrradassse | Problème format de colonne dans Query | J'ai un petit soucis avec ma query (je ne sais pas copier l'erreur sr un nouveau fichier, je vous montre donc des impressions d'ecran) : Ma colonne Date est au format "dates" dans query, et je n'ai aucune erreur : tant qu je suis dans la query j'ai bien des dates au format date. (ici le projet 10054... |
| 28/12/2019 à 02:42 | relmo | Classification selon critère | Du coup aucun problème a utiliser les Tableaux croisés dynamiques (TCD) (ils existent déjà sur Excel 2007 mais ils sont beaucoup moins intuitifs à utiliser) Je ne suis pas sure d'avoir compris les différences entre les 3 tris mais je vous propose quand meme un exemple différent de ce qu'on peut fair... |
| 28/12/2019 à 01:53 | GerLilloise | Extraction avec power query niveau un peu difficile pour moi | Je suis désolée je ne peux pas trop t'aider, notamment parce que je ne vais pas loin sur un fichier présentant des liens externes que je ne peux pas voir >< ; ta bdd doit être dans un onglet dédié, sans rien d'autre. Là, c'est un peu confu, il faut déja entrer dans les query pour savoir quel e... |
| 28/12/2019 à 00:50 | relmo | Classification selon critère | Vous travaillez toujours sur Excel 2007 ... |
| 28/12/2019 à 00:48 | thomas_pidoux | Extraire les chiffres d'une chaîne de caractères | 2 solutions sans VBA : Via formule : (en anglais : ) Via Power Query : Aller dans query, dans l'onglet de transformation rubrique Text Column, et splitter (diviser en francais?) la colonne en 2 avec le rep-re ° puis supprimer la colonne C restante... |
| 27/12/2019 à 20:29 | Jeannot77 | Recopier automatiquement du texte de Excel vers word | On peut linker Excel et Word avec l'option "publiposage" dans Word mais pour cela il faut structurer le tableau Excel : une ligne fera une "lettre" (publication) Word. du coup pour ton tableau cela donnerait l'onglet 2 ... |
| 20/12/2019 à 18:19 | Kouadio | Transfert de données | Je dirais que tu as le choix du process : le plus old school = avec un TCD appliqué sur ta BDD, avec comme premiere ligne "réglé ou pas", quand tu cliques sur le total qui t'interesse, toutes les colonnes des lignes correspondant sont récupérées dans un nouvel onglet. Par contre autant le TCD est Dy... |
| 20/12/2019 à 18:10 | Aquila08 | Travail sous 12 mois glissants | Lors la meme et puis un filtre tout bete dans power query qui filtre les données qui ne sont pas 1 dans la colonne que j'ai proposée... |
| 20/12/2019 à 18:08 | quentinmgt | Crée une vue filtré par catégorie | Power query + tcd du coup... |
| 20/12/2019 à 18:08 | Colombe23 | Couleur automatique en fonction de la reponse | Dommage, on apprend moins bien quand c'est les autres qui font pour nous A bientot... |
| 20/12/2019 à 03:40 | Coulb | Liste (non déroulante) dynamique | Si tu as Excel 2010 ou plus, voici une solution qui utilise Power Query pour agréger les onglets (ca donne l'onglet Query Marges Intermediaire) et les convertir en Tableau croisé dynamique (onglet TCD) : Note : je me suis permis de recalculer tous les prix en total et non /Ha, car c'est plus simple... |
| 19/12/2019 à 23:16 | Rrradassse | Query power - Changer le browser pour récupérer les données d'un site Web | A priori ie11 (mais j'utilise que chrome et firefox) Par contre j'ai ce probleme en essayant de récupérer le tableau du site web via l'onglet des données. Si je passe directement par la query, c'est un autr probleme : je n'ai qu'une table de proposée, qui ne correspond pas a mon tableau. C'ets peut... |
| 19/12/2019 à 22:48 | SHTOURS | TCD - champs valeurs sans doublon | Nan j'ai le meme si je fais mon TCD a partir d'un tableau... mais donc ce trus de "ajouter aux models" cza permet d'acceder a Power Pivot? Et y a aucune autre solution d'acces... |
| 19/12/2019 à 21:04 | Fernandez JC | Filtre avancé | Je ne sais pas trop ce que tu veux filtrer; mais déjà ton tableau de BDD ca ne va pas : quand tu crées le tableau il faut cocher la petite case qui dit que la premiere ligne c'est des titres, sinon comme ici, il met "colonne 1 colonne 2 colonne 3" a la place des titres, et c'est pas possible ensuite... |
| 19/12/2019 à 20:51 | SHTOURS | TCD - champs valeurs sans doublon | Re Où est-ce?? C'est une case sur cette image ?? Si oui, pourquoi moi elle est grisée... |
| 19/12/2019 à 20:13 | Colombe23 | Couleur automatique en fonction de la reponse | Voici un petit tuto https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php... |
| 19/12/2019 à 20:09 | Isabelle78 | TCD calcul de données selon texte | En ajoutant la colonne K de la BDD au TCD et en ajoutant ce champs (type de demande) aux colonnes de champs ca ne convient pas... |
| 19/12/2019 à 19:58 | rieul974 | Budget personnel | Le logiciel propose de nouvelles pages chaque jour et elles sont différentes en fonction des package (pro/famille...) qu'on a XD Cependant, les graphiques circulares prennent automaiquemnt des % puisque c'est... un camembert a partager; donc il suffit d'ajuster ta plage de données a la totalité de t... |
| 19/12/2019 à 19:54 | quentinmgt | Crée une vue filtré par catégorie | Je pense que tu cherches a faire un TCD (tableau croisé dynamique). Recherche ici et sur google les sujets et tutos qui en parlent... |
| 19/12/2019 à 19:21 | Tcheva | Copie ligne tableau si condition cellule | Tu peux faire des tris avec Power Query et du coup la nouvelle table reprend toutes les lignes filtrées... |
| 19/12/2019 à 18:51 | clemscircet | Taille fichier xls | Ca peut etre lié aux formules aussi (les formules qui font référence a d'autres pages, colonnes etc prennent de la place. c'est d'ailleurs l'un des gros avantages que je vois avec Power Query qui a l'air plus léger) et souvent j'ai eu le probleme qu'en copiant/collant des lignes, les MAJ conditionne... |
| 19/12/2019 à 18:35 | SHTOURS | TCD - champs valeurs sans doublon | C'est ou?? (cela dit si c'estla case tout en bas, moi c'est toujours gris, comment on fait pour le dégriser?)... |
| 19/12/2019 à 18:16 | Aquila08 | Travail sous 12 mois glissants | Solution la plus simple : ajouter une colonne avec la formule et ensuite filtrer (soit en mode table, soit dans un TCD soit avec power query) et ne garder que les 1... |
| 18/12/2019 à 00:39 | Rrradassse | Query power - Changer le browser pour récupérer les données d'un site Web | Je voudrais tester d'importer mes données directement depuis un site Web. Sauf que... Le browser utilisé par Excel 2016 c'est IE6 , et quand je clique sur "get the latest install" ca ne m'avance pas plus : Y a t il moyen d'ajouter Google Chrome a la place de IE6? si oui comment? Sinon qvez vous uns... |
| 17/12/2019 à 23:19 | hrichard | Rattacher (additionner) une ligne selon l'utilisateur (colonne "nom") | Donc super simple, selectionne ton tableau, puis insérer 'tableau croisé dynamique" puis laisse toi guider entre les lignes et valeurs... |
| 17/12/2019 à 23:16 | Colombe23 | Couleur automatique en fonction de la reponse | Essaie avec les mises en pages conditionnelles dans l'onglet accueil... |
| 17/12/2019 à 20:21 | Nezpapeur | Date en texte à convertir | Je trouve que c'est vraiment très mal expliqué... par exemple je cherche des équivalents de fonctions Excel (type Iserror etc.), mais sur le lien que tu as proposé (j'avais conslté le meme en version anglaise c'ets pas mieux) ca n'explique jamais avec des mots clairs a quoi sert quoi et comment fair... |
| 17/12/2019 à 19:51 | chb44 | Tcd affichage uniquement des valeurs negatives | C'est vrai et beaucoup plus simple,mais notre ami voulait un TCD: Cordialement, je parle bien de filtrer SUR UN TCD... |
| 17/12/2019 à 19:02 | chb44 | Tcd affichage uniquement des valeurs negatives | Tu peux filtrer en principe. Dans ce cas tu cliques sur la fleche des colonnes a gauche qui permet de trier et sélectionnes filtrer les valeurs -> valeurs inférieures a zero... |
| 17/12/2019 à 18:59 | Rrradassse | Ouvrir 2 sessions Excel (2016) en meme temps | Merci J'ai un peu galéré car je me demandais de quelle icone tu parlais : Les racourcis de fichiers Excel sur mon bureau ne marchaient pas, ni cliquer sur l'icone excel du fichier excel en cours d'utilisation... Mais ca a l'air de marcher avec l'icone Excel qu'on trouve dans le menu démarrer. Merci... |
| 17/12/2019 à 18:11 | Poupix83 | Formule à remonter avec plusieurs criteres | Oui, mais d'abord il faudrait structurer le tableau de garde avec les dates de début et de fin en 2 colonnes distinctes de format Jour + Heure. Car sinon comment Excel pourrait savoir dans quelle plage horaire on est... |
| 17/12/2019 à 18:09 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | Bonjour, As tu essayé avec Power query plutot que les macros... |
| 17/12/2019 à 05:18 | Poupix83 | Formule à remonter avec plusieurs criteres | Ca devrait se faire avec power quesry, mais j'aoue que je galere beaucoup avec les tranches d'horaires "20h-8h) vu qu'on change de jour ... et je maitrise pas suffisamment les formule ne langage M pour arriver a quelques chose qui ressemble pas a une usine a gaz..... |
| 17/12/2019 à 03:29 | hrichard | Rattacher (additionner) une ligne selon l'utilisateur (colonne "nom") | A mon avis tu as besoin d'un simple TCD, mais je ne sais pas dans ton fchier si l'utilisateur est "Nom" ou "ID" et si c'est l'un des 2, il doit etre entré pour chaque vente... |
| 17/12/2019 à 02:14 | Wish | Copier lignes en fonction d'un mot dans différents onglets | Ta base de données arrive en plusieurs onglets comme ca? ou bien est-ce que c'est un gros onglet que tu exploses deja pour avoir les onglets par personne? si c'est un gros onglet qui fait la BDD alors il suffit de TCD, Si c'est tous ces petits onglets, mais qu leur nombre est fixe, alors je te propo... |
| 17/12/2019 à 01:56 | thespeedy20 | Calcul d'une plage selon critère - aide | 2 solutions faciles avec Excel 2019 : avec un TCD ou avec power query Avec la solution Power Query, on peut réduire le résultat a une seule case pour chaque cours, mais c'est assez moche alors pour l'instant j'ai laissé comme ca... |
| 12/12/2019 à 23:31 | nanard270227 | Fonction =CONCATENER | Ou sinon "&" ... |
| 12/12/2019 à 23:27 | starwaso | Extraire à partir d’une cellule les quatre premiers résultats | Si tu peux le faire en "1shot" le plus simple c'est peut être de 1) convertir le texte en colonnes (onglet "données"), séparateurs : espaces 2) concaténer les 4 premières colonnes -> formule 3) copier et coller en tant que valeurs... |
| 12/12/2019 à 23:23 | gsim84 | Recherche de formule | Le plus simple c'est le TCD (ici tu as juste a copier l'onglet qui contient le TCD autant de fois que tu vuex et changer le slicer de filtre a chaque fois) edit : ha mince trop lente lool... |
| 12/12/2019 à 21:06 | Rrradassse | Ouvrir 2 sessions Excel (2016) en meme temps | Je souhaite ouvrir 2 sessions Excel en meme temps (et pouvoir copier une query de l'un à l'autre sans devoir fermer ma query entre chaque étape). Sauf que, si j'ai bien une fenêtre par fichier ouvert, je ne peux pas vraiment les ouvrir sous 2 sessions d'Excel distinctes comme c'était possible avec E... |
| 12/12/2019 à 21:04 | Rrradassse | Limit of 8192 characters in formulas | Bon, c'est un probleme Excel a priori... mon fchier va tres bien et quandleprobmleme réapparait je copie mes tableaux dans un nouveau fichier, ferme sans enregistrer, rouvre et copie mon travail, et sauvegarde... bug... j'espere temporaire ^^ Merci en tout cas... |
| 09/12/2019 à 22:51 | greenline4 | Vlookup avec condition | Pardon, j'ai changé mon excel probablement au moment ou tu as téléchargé la premiere version qui était foireuse... |
| 05/12/2019 à 22:24 | Rrradassse | Limit of 8192 characters in formulas | Bon... le problème n'arrête pas de revenir... mais s'en va tout aussi vite à chaque fois : c'est un peu embêtant parce que quand ca arrive je ne peux plus enregistrer, mais il me suffit de copier mes tableaux dans un nouveau fichier, fermer sans enregistrer, rouvrir et copier mon travail, et sauvega... |
| 04/12/2019 à 01:07 | Mihara223 | Question - CSV - Remplacer 152 codes différents | Travaille sur Excel : Les virgules marquent les colonnes (du coup si tu as tout en une colonne, commence par aller dans l'onglet données ->texte vers colonnes) une fois que tu as des colonnes il est plus facile de tirer vers le bas la colonne qui doit incrémenter des numéros. Si tu as tes codes s... |