TCD calcul de données selon texte

Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de sortir des données sur un TCD d'après des valeurs de texte.

Dans le fichier joint, j'ai indiqué les colonnes que je souhaite mettre en visu (pas plus, pas moins )

La colonne G est une formule manuelle et fait pas partie du TCD. j'aimerai qu'elle puisse être calculé dans le TCD (pour la mise en forme). Ainsi que la colonne H et I dont j'ai décris ce que je souhaite.

Merci d'avance pour aide.

Si besoin de plus d'explications, n'hésitez pas.

cdlt

7test.xlsx (282.58 Ko)

Isabelle

Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de sortir des données sur un TCD d'après des valeurs de texte.

Dans le fichier joint, j'ai indiqué les colonnes que je souhaite mettre en visu (pas plus, pas moins )

La colonne G est une formule manuelle et fait pas partie du TCD. j'aimerai qu'elle puisse être calculé dans le TCD (pour la mise en forme). Ainsi que la colonne H et I dont j'ai décris ce que je souhaite.

Merci d'avance pour aide.

Si besoin de plus d'explications, n'hésitez pas.

cdlttest.xlsx

Isabelle

en ajoutant la colonne K de la BDD au TCD et en ajoutant ce champs (type de demande) aux colonnes de champs ca ne convient pas?

Bonsoir,

Pas vraiment, ça me combine tous mes résultats alors que je souhaite des résultats bien séparés.

Je n'arrive même pas à sortir un taux unique... il me met automatiquement un taux pour chaque colonnes

J'aime pas les TCD

Petite précision que j'ai omise

Le but est également d'avoir le détail en cliquant sur le chiffre.

J'ai réussi à le faire en ajoutant des colonnes avec 1 et 0 en fonction du texte mais le détail ne fonctionnait pas du coup

Bonjour

Par principe tout calcul inséré dans un TCD l'est pour tous les niveaux d'analyse : on ne peux par demander un taux pour l'un et pas pour l'autre

Par ailleurs les Type demande et les Infos demande, si on les place dans le TCD seront forcément hiérarchisés, dans un sens ou dans l'autre.

Si tu veux ta propre sauce, il faut passer par PowerQuery (en add on sur 2013, intégré après) mais ce n'est pas du premier niveau pour ce type de résultat.

Bonsoir,

Merci pour cette info. Je vais m'adapter

Bonne soirée

Isabelle

Rechercher des sujets similaires à "tcd calcul donnees texte"