| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2019 à 22:43 | greenline4 | Vlookup avec condition | Le plus simple pour moi : en TCDs (en ajoutant une colonne pour les classes de jours car il n'y a pas de logique (ce n'ets pas tous les 10, tous les 30 ou tous les 100 j...)... |
| 03/12/2019 à 20:15 | Rrradassse | Limit of 8192 characters in formulas | J'ai le message suivant en essayant d'enregistrer mon Excel (.xlsx, version Excel 2016) : "One or more formulas in this workbook are longer than the allowed limit of 8192 characters. to avoid this limitaton, save the workbook in the Excel Binary Workbook format" Je n'ai ajouté qu'un TCD et une ligne... |
| 02/12/2019 à 22:48 | Le Drosophile | Créer une base de données à partir d'un document éparpillé | Il y aurait aussi Le power query pour séparer les sections (beaucoup plus simple que VBA), mais la le fichier etait vraiment en bordel. le VBA je n'elvisage en dernier recours uniquement... pour l'instant j'ai toujours trouvé comment faire sans... |
| 30/11/2019 à 00:59 | nostrax | Nommé une cellule puis un nombre pour le calcul | Je pense que le plus simple ce serait de faire une colonne a coté de la colonne "Pierre" et "Paul", qui contienne ces chiffres, et ensuite faire une formule RechercheV pour récupérer les valeurs associées dans ton tableau (syntaxe si Pierre est en A1 et 7 en B1 ... |
| 29/11/2019 à 20:40 | Fredo590 | Fusion de cellules sur une ligne | Je dirais soit via Tableau Croisé Dynamique (c'est le but de base du TCD a vrai dire : calculer des sommes/pourcentages/etc en regroupant par filtres) (les TCD sous 2007 existent mais sont pas hyper intuitifs? bon courage ) Soit via Power query (grouper en choisissant les sommes des lignes a additio... |
| 29/11/2019 à 18:42 | Le Drosophile | Créer une base de données à partir d'un document éparpillé | Les 3 parties sont séparées par des : . Tu peux donc récupérer a gauche, a droite et au milieu de ces caractères identiques. tu peux essayer ces formules : Extraire à gauche : Extraire au milieu : Extraire à droite ... |
| 29/11/2019 à 18:32 | hatusu | TCD - mise en forme non conservée | Je crois qu'il parle du fait que les mises en formes se barrent a chaque mise a jour d'un TCD. J'ai le meme probleme, et metre des MFC sur mes champs ou appliquées a mon TCD n'ont pas franchement résolu le problème, (d'autant plus qu'il n'y a pas de MFC permettant de demander au texte d'etre aligné... |
| 25/11/2019 à 23:42 | Catab | TCD Taux d'une valeur filtrée par rapport au total sans filtre | Pardon de m'inscruster... C'est quoi le modele de données powerpivot ? les parametres du TCD?? et pourquoi y a til des etoiles a coté des noms des articles? Qu'est ce que ca représente et a quoi ca sert? (et comment on l'obtient)... |
| 25/11/2019 à 18:12 | mathieu77 | Affichage d'un groupe de cellule | Mais dans quel ordre tu choisis les vignettesqui s'affichent? de gauche a droite? de haut en bas? par numéro de plaque dispo?par tirage au sort? dans la plage des Roles? et elles viennent d'ou... |
| 22/11/2019 à 21:25 | Thibmustang | Recopie d’une formule jusqu’à résultat vide | (ps : pour une liste sans doublin filtrée par date (ou mois ou année etc.) un TCD conviendrait pas???)... |
| 22/11/2019 à 21:23 | Thibmustang | Recopie d’une formule jusqu’à résultat vide | (Si on nomme cette formule; et que l'on applique juste la nouvelle formule nommée, est-ce que ca rame autant?)... |
| 22/11/2019 à 20:22 | Ranara² | Index Equiv avec condition | Ajouteez la colonne dans le TCD (cliquez qur les TCD et modifier la source) et ajoutez le nouveau champ dans le TCD Vous pouvez meme calculer les somes des lignes etc, et leurs sous totaux par jour, par couleur, par taille..... |
| 22/11/2019 à 20:12 | Ranara² | Index Equiv avec condition | Ok tu as toutes les options voici avec un TCD tout simple... |
| 22/11/2019 à 20:03 | Ranara² | Index Equiv avec condition | Quelle version de Excel... |
| 22/11/2019 à 19:52 | mc guill | Graphique | Voila un exemple Par contre le plus simple pour vpos projet ce serait de 1) tout mettre sur le meme onglet pour avoir une Base de Données unique 2) ensuite faire des tableaux croisés dynamiques basé sur l'unique BDD pour séparer par mois dans chaque onglet 3) et ensuite reprendre un TCD global pour... |
| 22/11/2019 à 18:55 | Rrradassse | Dans les tableaux structurés | Le $ marche avec les noms de champ?? ou il faut remettre en mode A1:A20? (pask si ca marche j'ai pas du comprendre ou mettre les $) est-ce qu'on ne risque pas de figer toutes les plages de la formule là du coup? du coup a la mano *200 colonnes? >< Ok donc la je comprend l'utilite de la validat... |
| 22/11/2019 à 18:36 | jmx 37 | Créer une macro à la place d'une recherche 2 critères (index (equiv)) | Il s'agit des options pour fusionner 2 (ou plus) requettes. Regarde un peu les tutos sur Excel et les conversations qui en parlent ici... |
| 22/11/2019 à 02:28 | faveurf | Actualiser requêtes Power Query fichiers Excel fermés | (Si tu peux l'avoir, est-ce que Power BI n'est pas plus indiqué pour ce genre de présentations issues de Power Query?)... |
| 22/11/2019 à 02:23 | gael78880 | Actualiser les requetes Power query | Si tes requetes sont sur le meme fichier, tu peux faire directement sur l'onglet données du ruban "actualiser tout". Par contre je crois qu'il fait les actualisations de haut en bas donc c'est mieux si tes requetes découlent les unes des autres de haut en bas Pour le partage de fichier, je ne sais p... |
| 22/11/2019 à 00:09 | lim01 | Copier coller avec condition sur une autre feuille | Le tableau trié arrive en J4 sur l'onglet PA, mais je ne sais pas quel partie du tableau de synthese tu veux dans PA don j'ai pris tout le tableau ... Tu mets à jour via "données" "raffrachir tout"... |
| 21/11/2019 à 23:52 | mc guill | Graphique | PowerQuery permet de combiner, regrouper, ou fusioner des tableaux issus de sources différentes. Dans votre cas On obtient alor sun seul gros tableau. Ce tableau est ensuite compilable avec des TCD et représentable visuellement des graphs... |
| 21/11/2019 à 23:39 | mc guill | Graphique | C'est possible avec Power Query, mais j'ai une alertesources externes sur votre fichier et je ne peux pas l'ouvrir :p... |
| 21/11/2019 à 23:37 | jmx 37 | Créer une macro à la place d'une recherche 2 critères (index (equiv)) | Pour lier des tableaux enter eux, les fusionner et les exploiter, pas besoin de macro : Juste le module Power Query (en module pour Excel 2010; en natif pour 2016 et suivants)... |
| 21/11/2019 à 23:15 | Rrradassse | Dans les tableaux structurés | J'avais consulté ce lien https://support.office.com/fr-fr/article/Utilisation-de-r%C3%A9f%C3%A9rences-structur%C3%A9es-avec-des-tableaux-Excel-F5ED2452-2337-4F71-BED3-C8AE6D2B276E avant de posté ici et trouvé ca Mais ca ne marche pas; donc je me dis que je n'ai rien compris a ce que j'ai lu Sur un a... |
| 21/11/2019 à 20:28 | Rrradassse | Dans les tableaux structurés | Merci mais je ne cherche pas un résultat ou une formule, mais la facon dont on tire avec la souris ou clique sur F4 : Comment fait on pour verrouiller une référence dans un tableau structuré (qui dont n'utilise pas "A1" ou "A1:A6" mais du type "Colonne1[.@All]" ou [@[Colonne1]	... |
| 21/11/2019 à 19:50 | Rrradassse | Dans les tableaux structurés | Dans un tableau structuré, je voudrais pouvoir tirer ma formule vers la droite et que la colonne d'une des références de ma formule reste bloquée. De meme dans une colonne je souhaite créer une formule qui fait référence à la somme cumulée de la plage d'une colonne précédente du meme tableau, de la... |
| 21/11/2019 à 18:18 | DDZ21 | Récupérer des données d'un classeur fermé | Pas besoin de VBA, Power Query (en natif sur Excel 2016, onglet données) est fait pour ca... |
| 21/11/2019 à 18:17 | mathieu77 | Affichage d'un groupe de cellule | DAns l'oinglet GDM les vignettes s'afficheraient a partir de quoi? a partir du tableau sous "role"? Dans quel ordre? de 1 a 6 ou bien il faut que les vignettes ne soient pas deja utilisées? Et aussi ton tableau n'est pas optimal our pouvoir vraiment traiter les données. Pas besoin de laisser des col... |
| 21/11/2019 à 01:19 | jcliochon77 | Creation d´un onglet recapitulatif par eleve | Pour moi le plus simple c'st Power query pour grouper les tableaux, et un TCD pour faire la fiche synthétique. Mais ton tableau n'est pas facile car il y a des cellules fusionnées. J'ai donc défusionné au moins les celulles qui font partie des titres incluant les "Moyennes". Ainsi a la fin du fichie... |
| 20/11/2019 à 00:49 | abougrier | Calcul des primes par palier de CA réalisés | A mon avis à solution la plus simple ce sera rechercheV mais avec TRUE au dernier argument... |
| 19/11/2019 à 15:59 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | Si tu passes par poser query tu peux tout passer en majuscule dans une colonne il me semble... |
| 19/11/2019 à 15:39 | barachoie | Deconcatener une cellule sans Macro | C'est ptet aussi possible avec power query puisqu'on peut diviser une cellule en fonction d'un caractère... |
| 19/11/2019 à 06:50 | Adriforest69 | Recherche avec condition | Si les heures sont fixes, dans mon tableau tu peux ajouter les plages dans un autre onglet (avec les jours pisqu'ils sont bien séparés dans l'onglet de BDD) et y faire référence dans le tableau qui sert de BDD à l'aide de la fonction rechercheV... |
| 19/11/2019 à 06:35 | floren | Gestion de stock avec num. de lot différents pour une même réf | Je pense a des TCD + Query. Comme c'est un peu compliqué a expliquer, j'ai créé le tableau : Dans les onglets Client et Produit vous continuez comme vous aviez commencé Dans l'onglet BDD vous ajoutez les productions (produits, avec numéro de lot; référence produit, quantité produite etc.). Les Quant... |
| 19/11/2019 à 01:58 | Darkwador26 | Comment avoir un résultat négatif lors de soustraction d'heure | GRRs2tWIBws... |
| 19/11/2019 à 01:33 | Adriforest69 | Recherche avec condition | Tel quel, ton tableau n'est pas très pratique, pour l'analyse ou pour le genre de chose que tu souhaites faire. C'est un formalisme obligatoire? si ce n'est pas le cas, et que le but est d'additionner les heures de chacun, pour moi le mieux serait ce type ... |
| 19/11/2019 à 01:05 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | Je ne sais pas si ca marche pour les compatibilités anglais Francais etc. Si c'est juste changer des , en . j'utiliserai une query > split (séparer?) ma colonne en 2 colonnes en foncion de /,/. puis les regrouper (fusionner les colonnes) avec le caractère voulu... |
| 19/11/2019 à 00:58 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | C'ets bien ce que je proposais du coup : taper sur CTRL et : dans une cellule donne l'heure exacte. Taper CTRL et ; dans une cellule donne la date, et taper CTRL ; puis CTRL : dans la meme cellule donne la date et l'heure https://lavehim.ru/public/6767569863.jpg... |
| 18/11/2019 à 23:42 | David_25 | Retrait points graphique | Est ce que tu as le droit d'identifier directement les valeurs abérrantes sur ta BDD et sortir de nouvelles colonnes d'abscisses/ordonnées sans ces valeurs-la... |
| 18/11/2019 à 23:28 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Est ce que utiliser une cellule ans laquelle tu ferais -avec un espace enter les 2 combo de Ctrl) pour avoir la date et l'heure de l'instant (et pas d'actualisation ensuite) pourrait suffire... |
| 18/11/2019 à 23:26 | saian09 | Rechercher / Remplacer un peu spécial | Si tu n'"as pas besoin que ce soit spécifiquement dans la colonne ou il y a deja le numéro; le plus simple ca doit etre d'écrire en I2 la fomrule : ou si tu veux un espace entre les 2 ... |
| 18/11/2019 à 23:15 | tscks | Retrouver table access connectée au TCD sur Excel | Si tu cliques sur "choisir la connexion" ici ca t'affiche quoi? ps : moi la definition des connexions affiche la location ici ... |
| 18/11/2019 à 23:10 | todae | Formule ou VB ? | Plein de tutos dans ce lien; a toi de cjhoisir ce que tu veux exactement (VBA ou pas, Query ou pas, etc.) http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm... |
| 18/11/2019 à 20:42 | angles | Comptage d'un élément X après tri | TCD, avec un comptage de lignes plutot que des sommes... |
| 18/11/2019 à 20:24 | tscks | Retrouver table access connectée au TCD sur Excel | Quand vous etes sur le TCD et ue vous cliquez sur "changer la source" ca affiche quoi... |
| 18/11/2019 à 19:32 | jordan08 | Automatisation d'un fichier de calcul et de traitement | Oui Power Query est disponible pour Excel 2013 mais sous forme de module complémentaire https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379... |
| 15/11/2019 à 23:55 | Partoo | Formule tranche d'horaire | Avec power query et un TCD (mais j'ai l'impression qu'il y a despetites imperfections dans les données d'entrée, qui menent à des choses bizarres au résultat) Je n'ai pas remplacé le n° de jour par le nom du jour car je n'ai pas compris (si lundi = 2 dimanche ne peut pas etre =7); mais ca n' pas d'i... |
| 15/11/2019 à 21:37 | RenanM | Recopie de formule inversée | (et je pensais, sinon tu peux aussi créer une transposée avec power query, mais si c'ets pour faire des titres de ligne ca me parait atre une grosse usine a gaz pour accoucher d'un titre)... |
| 15/11/2019 à 21:33 | Nezpapeur | Date en texte à convertir | Salut dsl de m'incruster... ta solution m'interesse Est-ce qu'il y a un tuto ou quelquechose pour apprendre les formules pour faire les custom column comme t'as fait avec les jours? (et je n'ai aps compris comment tu convertis les mois en mois chiffrés)... |
| 15/11/2019 à 21:24 | RenanM | Recopie de formule inversée | Alors si en principe ca prend bien en compte tout changement sur la colonne des formules... C'est une formule matricielle hein il faut bien faire le Ctrl+Maj+Entrée la première fois sinon il y a la copie "a la mano" : copie la colonne de ta formule, puis colle spécial en mode "transposée" au début d... |