R

Membre fidèle

Dernière activité :30/03/2026 à 19:04
Version d'Excel :2019 et 365
Lieu :France
Votes
23
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rrradassse - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2019 à 19:48RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueJe souhaite appliquer des MFC sur un TCD ("(blank)" et [somme des prix unitaires] en blanc, certaines conditions en formules etc). Les colonnes sont toujours les memes et les MFC s'appliquent en principe à des colonnes entières... sauf qu'à chaque mise à jour du TCD, les MFC changent de plag...
29/08/2019 à 18:39Adam06 Tableau croisé dynamique - fonction tableau croiséSalut pourquoi?? je les supprime en première action ds query et ca permet de ne pas avoir de probleme quand on ajoute des ligne et que la table ne suit pas... quel est le probleme...
28/08/2019 à 23:56Adam06 Tableau croisé dynamique - fonction tableau croiséJe suis pas sure d'avoir compris les Ville A ville B, du coup je suis partie sur le principe que c'étaient des départ-arrivée de livraison Je connecterais des tableaux "ville départ", "ville d'arrivée' et "partenaires" avec Power Query : Dans mon exemple, on a un tableau BDD Partenaires, une liste d...
24/08/2019 à 02:01superfrancoisAutomatiser un fichierQuelle taille a chaque étiquette? Si c'est une étiquette par page ca peut peut-etre se faire avec un publipostage sur Word en (mettantla page word a la bonne taille et) rapatriant tes concatenations (pour avoir les chemins des images) directement sur l'onglet Export quotidien (ou un onglet qui repre...
24/08/2019 à 00:03Igouane Distance kilométrique entre plusieurs villesAvec les coordonnées GPS, j'ai trouvé ca : (source : http://mwlandry.ca/famille/etudes/calcul_distance.htm )...
23/08/2019 à 23:24SanbrooksCouper coller des lignes avec conditionsSi tu as Excel 2016 et suivantes tu dois pouvoir trier les cellules grace à Power Query, et ensuite les intégrer ou les fusionner avec nimporte quel autre tableau à peu près organisé pareil ou les exporter sous forme de nouvelle table (dans le nouvel onglet par exemple) Tu as aussi la solution de fa...
23/08/2019 à 20:43Samzou974 Convertir des heures au format HH:mm:ssPourquoi ne pas utiliser directement le temps en heures / minutes ? ca complique tout de passer en numérique nan...
23/08/2019 à 19:34BonVin Equations à pl. inconnuesPour trouver les coefficients de formules dont je connais le résultat j'utilise l'outil valeur cible dans l'onglet des données . J'y connais rien en VBA mais s'il y a une infinité de lignes sur lesquelles appliquer ca, Peut etre est-ce enregistrable en VBA pour appliquer ca a toutes les cellules...
23/08/2019 à 19:02RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesJe pense en effet que c'est plus simple mais dans le futur ce ne sera pas (que) moi qui utiliserais ce fichier donc j'essaie de garder le plus de lisibilité possible pour le prochain... déjà entrer dans les query vu, comment mes collègues maitrisent Excel ( ), je suis pas sure que c'était une bonne...
23/08/2019 à 17:54RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesCa pourrait ptet etre la solution ca!... Comment selectionner la position des colonnes dés le reglage de la source du coup? (et au fait, comment modifier la source ?)...
23/08/2019 à 04:15RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesOk... Alors dans ma data base, j'ia maintenant un titre de colonne qui ne prend pas de majuscule alors qu'avant il en prenait, et une colonne qui s'es ajoutée a la place d'une colonne vide (elle s'appelait "to be defined" et a été defined ^^), elles ne servent pas dans la query (elle ne font pas par...
23/08/2019 à 03:24RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesRe, Je m'arrache les cheveux, je ne sais pas ou trouver cette erreur J'ai refait le process entier et ca ne marche toujours pas : Je vérifie qu'il n'y a pas d'erreur : Je groupe : What's wrong ?...
22/08/2019 à 20:33RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesNon, j'ai bien vérifier ma BDD il n'y a aucune erreur #N/A; ni à l'étape d'avant dans ma query. Par contre j'avai 5 cellules (dans une colonne de Texte) dont le nom normal est N/A (mais ce n'est pas une erreur, c'est le texte de la cellule ) Je viens d'enlever le "/" pour voir, mais j'ai toujours la...
22/08/2019 à 20:08RrradasssePower - Power Query - Erreur dans l'action de grouper des cellulesJe rencontre un probème sur le template que je développe (qui marchait hier ) à l'étape "grouper les lignes" (group raws) : J'ai vérifié tous mes formats sur ma base de donnée et sur l'etape d'avant sur ma query : les nombres sont des nombres (tous >= 0), les textes des cellules a grouper sont de...
13/08/2019 à 20:42haliimyn Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante ExcelLes ouvrir avec google Sheet? (il y a des fonctions qu'on utilise dans google sheet qui n'existent pas dans Excel, et vice versa, cela explique peut etre les plantages?)...
13/08/2019 à 20:40Guignol81 Creer un manifeste de chargementSans macro, il suffit d'utiliser la fonction (explications sur cette fonction : https://support.office.com/fr-fr/article/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1 ; ) Ici il faudra utiliser l'argument 'faux'...
13/08/2019 à 01:14JMV TDC - problème avec champs dates groupéesEst-ce que ce ne serait pas un probleme de connexions entre les TCD et/ou de "relationship" (en anglais sur ma version dans l'onglet des TCD)? Il me semble qu'il n'y a pas besoin de macro pour demander le rafraichissement à l'ouverture : cocher l'option (dans option des TCD, data) suffit...
12/08/2019 à 20:34ben68500Requete avec power querySi c'ets juste pour un repérage visuel, ca devrait etre plus rapide de le voir dans un TCD (dans la section des champs en mettant en premier le n° de TVA puis celui de client) non...
16/07/2019 à 20:23RrradassseQuery power - création automatique conditionnelle de nouvelles colonnesPas de solution du coup ? (ma question était : est ce que je peux trouver une formule a mettre quelque part qui permettrait de multiplier les quantités d'une colonne dans chaque colonne ajoutée dans ma query dont l'entête commencerait par "count" et écrire ce résultat soit dans uns colonne count 1 s...
14/06/2019 à 01:51Alexis CExcel ARRONDI.INF + MAX...
14/06/2019 à 00:18RrradassseQuery power - création automatique conditionnelle de nouvelles colonnesHa c'est que sur les autres forums on demande surtout pas de piece jointe pour pas véroler les pc des gens XD voila mon fichier. (j'ai fait juste un exemple avec quelques lignes et d'autres entetes et cetst deja trop gros pour le forum :-/) Il y a plusieurs query deja (notamment les titres des colon...
13/06/2019 à 23:07Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDBonjour J'me trompe peut-être mais j'avais l'impresison que ça marchait directement avec le tcd et le graph a l'air de suivre... Où est le problème?...
13/06/2019 à 20:37PichComment supprimer automatiquement des valeurs "blacklistées"Si tu as une version 2016; tu devrais pouvoir y arriver en lancant une requete Query a partir d'un tableau (dans l'onglet Données), puis an triant la colonne que tu veux dans la query...
13/06/2019 à 19:56Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDC'est en fonction du mois. Juste pas besoin de décomposer dans les cellules : c'est autoomatique dans le TCD Du coup pour avoir le total par moi va dans les valeurs du TCD et prend plustot l'affichage en pourcentage de ligne ...
13/06/2019 à 19:40RrradassseQuery power - création automatique conditionnelle de nouvelles colonnesHum... merci pour cette réponse... mais Comment...
13/06/2019 à 19:37Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDSi le mode tableau n'est pas obligatoire, essayez de vous en défaire : il est assez bizarre, les formules sont mal ecrites ... Perso j'utiliserais directement les colonnes Late ou pas et Year (car les TCD proposent direcement de décomposer en années quater mois etc. Bcp plus facile ensuite de trier...
13/06/2019 à 18:56Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDOH!! Attend IUl y a un probleme dans ta fomrule : ici ca donne des 1 et des 0 en texte donc les formules du TCD ne marchent pas Il faut enlever les guillements des vrai et faux...
13/06/2019 à 18:41Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDJe le ferais en affichant en tant que pourcentage mon TCD en count (et non en sum) OH!!! Eyt ta formule n'ets pas correcte : ici ca donne des 1 et des 0 edn texte doinc les formules du TCD ne marchent pas Il faut enlever les guillements des vrai et faux...
13/06/2019 à 18:30RrradassseQuery power - création automatique conditionnelle de nouvelles colonnesDans power Query, est-il possible de demander la création automatique d'une colonne conditionnelle pour chaque colonne dont le titre contiendrait un critère? par exemple j'ai un tableau dynamique généré par Power query, qui afficherait ceci : Le nombre de colonnes "Objets" est dynamique via d'autres...
30/04/2019 à 00:48Rrradassse TCD - prendre en compte toutes les lignes de la base de donnéesBah non justement. J'ai des TCD qui affichent la synthese des seules lignes non masquées, et se metent a jour quand je démasque les cellules. Je ne savais pas que c'était possible non plu avant que ca m'arrive (plusieurs fois de suite, sur des fichiers différents) ; et j'ai bien cherché avant de ven...
30/04/2019 à 00:27Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceMerci...
30/04/2019 à 00:24Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matrice^^ Microsoft F1 ;D...
26/04/2019 à 02:29Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceAlors sur le principe c'ets exactement ce que je cherche, mais avec des mots que je comprend je pige jamais les explications de microsoft c'est trop abstrait... ici ca commence bien : "Power Query permet la découverte, la transformation et l'enrichissement des données pour le bureau et vers le Cloud...
26/04/2019 à 02:23Rrradassse TCD - prendre en compte toutes les lignes de la base de donnéesA priori c'est une histoire que les TCD prennent en compte seulement les lignes affichées dans la BDD si on les crée directement via DATA et qu'on cherche ensuite le tableau. Si on prend la base de donnée en premier puis quo'n insere le TCD on n'a pas le probleme... Si quelqu'un connait le no, de l'...
19/04/2019 à 01:40Rrradassse TCD - prendre en compte toutes les lignes de la base de donnéesJe ne sais pas ce que j'ai touché, mais un de mes TCD n'affiche les infos/calculs etc que pour les lignes qui ne sont pas masquées dans la BDD auquel il se réfère. J'ai essayé de bidouiller les options de TCD mais je ne trouve vraissemblablement pas le bon bouton... comment corriger cela? Merci d'av...
19/04/2019 à 01:37Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceMerci pour votre aide Je m'en sors pour l'instant avec le power query, mais je tatonne parce que je ne comprend pas encore tout a fait le Query tool... auriez-vous un lien vers un tuto...
28/03/2019 à 19:12Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceBonjour Merci bcp, Comment vous faite un TCD a partir du query Count?? je n'arrive pas à trouver quelle est la source de données utilisée pour le TCD (a part terminer la partie query juste après le unpivot other colu,ns; mais la si j'ai plus de colonnes dans mon tableau de base je vais devoir réitér...
27/03/2019 à 21:56Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceAprès quelques ajustements sur mon fichier, ca a l'air de marcher . Par contre, y a t il moyen de conserver le nom des colonnes du tableau comme entetes de groupes avec sous totaux (comme le ferait un TCD) ? : ??...
20/03/2019 à 02:21Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceCa marche avec le tableau que j'ai donné en exemple mais je tombe sur cette erreur avec mon vrai tableau Ce sont des RechercheV vers un autre onglet pour la plupart.. ca pourrait venir de la?? Et dans tous les cas j'ai un problème vu que la première colonne que j'ai sur mon tableau doit etre comptée...
19/03/2019 à 21:47Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceOk pour les etapes 1 à 5 (ca m'embete parceque jesuis obligée de supprimer mes filtres et de transformer une partie de mon fichier en tableau ; alors qu'il y a des formules un peu spéciales qui ne sont pas les memes pour toutes les lignes, du coup j'ai peur qu'elles soient anihilées par la mise en t...
19/03/2019 à 20:34Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceUi je veux bien stp surtout que j'arrive pas a le reproduire... : Chez moi la lign d'entete reste en entete :-/...
19/03/2019 à 17:03Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceMerci pour vos réponses J'ai Excel 2016, mais je connais pas du tout query!! et là ca commence mal aurais tu le meme tuto en un chouilla plus détaillé? sur le principe c'ets pas mal, mais si je comprend bien ca doit passer par un tableau d'une seule colonne avec autant de lignes que de cellules c'es...
19/03/2019 à 05:39Exc_elleN'ayant pas TCDSi on se base sur le fait que dans le tabelau, d'autres ont déjà acheté le produit, c'ets ok avec un filtre ...
19/03/2019 à 05:07Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceJe ne pense pas, je veux un TCD puisque je ne connais pas les valeurs des cellules (Jam, DUC etc.) : il me faut un tableau qui les récupère automatiquement (comme le ferait un TCD)...
19/03/2019 à 01:34Rrradassse TCD - Compter uniquement les NB de la matriceJe m'arrache les cheveux sur un truc que je pensais tout simple mais qui ne marche pas avec un TCD tel que je le fais hbaituellement : Je veux compter le nombre d'itérations des cellues de ma matrice, même si je ne les connais pas (ce qui exclut les somme.si). Je pensais utiliser un TCD, mais je coi...
18/03/2019 à 23:52Calou68 VBA - Forcer un filtre TCD à une valeur de critère inexistanteY a t il moyen de créer des lignes de références (Ind1 ; Ind2; et Ind3) qui seaient égales à Zero? comme ca, (si pas besoin de prendre en compte le nombre de lignes vides,) sans macro la ligne reste toujours et donc le filtre aussi ...
18/03/2019 à 23:42Exc_elleN'ayant pas TCDSi tu filtres par les produits (en selectrionnant uniqument les "vide" et "zero" tu devrais finir par récupérer les clients qui n'ont jamais rien acheté nan...
16/09/2016 à 17:51skyxalkerSomme de valeur de recherVC'est compliqué en partant de la BDD je pense, sans avoir accès à d'où viennent les données (n° de chantier en haut pointant vers un onglet masqué...). Et si vous vouslez un récap du chantier, c'est peut être plus simple avec le détail chantiers... Pourriez-vous nous montrer l'onglet (vide s'il faut...
16/09/2016 à 16:12AlphaCous Recopie de donnée avec condition^^ le coté "automatisé" n'était pas dans l'énoncé en "semi automatique, avec l'insertion d'un TCD pour le filtre de la colonne 1 et des rechercheV ca irait ou faut vraiment que l'utilisateur ne touche à rien (et donc pas à "actualiser")...
16/09/2016 à 16:01AlphaCous Recopie de donnée avec conditionUn peu plus simple (d'après moi) : avec un filtre textuel "commence par" et la fonction "gauche(A1;Nbr de caractères) ...