E

Jeune membre

Dernière activité :16/01/2021 à 12:13
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Exc_elle

DateForumSujetExtrait du message
15/01/2021 à 22:41Excel - VBAValidation de donnéesBonsoir, J'ai créée un fichier à destination d'un grand nombre de personnes. Afin d'éviter les erreurs de saisies et de favoriser la remontée de données viables, j'ai procédé à la validation de la quasi-totalité des champs à saisir par les utilisateurs et ai protégé la feuille. Ainsi, si la valeur s...
15/01/2021 à 21:42Excel - VBA Protection de feuille et groupement colonnesBonsoir, J'ai préparé un fichier à destination d'un grand nombre de personnes. Afin d’éviter les erreurs de saisies et d’optimiser la restitution des données, je souhaite protéger la feuille. Or lorsque je protège la feuille, il devient impossible pour les utilisateurs de déplier les colonnes que j'...
15/01/2021 à 12:17Excel - VBA Calcul heures de nuit uniquementJe suis actuellement entrain de construire un fichier permettant de calculer les heures de nuit travaillées des équipes. Les heures de nuit sont les heures travaillées entre 21:00 et 6:00. Les salariés renseignent dans une cellule du fichier l'heure de début (A1) et l'heure de fin (B1). J'avais init...
18/12/2020 à 00:27Excel - VBADouble clic TCD et renvoi autre TCDVoici le contexte : j'ai deux tableaux croisés dynamiques (basés sur deux MS query distinctes). Le premier TCD se trouve sur la feuille 1 et la première colonne contient la référence (texte) d'un produit. Le second TCD se trouve sur la feuille 2 et contient également cette référence. Je souhaiterais...
18/03/2019 à 10:49Excel - VBAN'ayant pas TCDJ'ai besoin de sortir le nom des clients qui n'ont jamais acheté un produit X sachant qu'il existe de nombreux produits. Il est en effet facile de sortir les clients ayant déjà acheté un produit X ou Y grâce à un tableau croisé dynamique mais je ne vois pas du tout comment sortir les clients n'ayant...
26/02/2019 à 16:25Excel - VBARecherche V tableau croisé dynamiqueJe cherche à effectuer une rechercheV avec, en tant que source, un tableau croisé dynamique, mais sans résultat... D'où ma question : la fonction rechercheV est-elle la bonne solution pour chercher une donnée dans un tableau croisé dynamique ? Si non, quelle est la solution adéquate, ayant les mêmes...
26/02/2019 à 09:18Excel - VBADonnées textuelles tableau croisé dynamiqueJe cherche à créer un tableau affichant les noms des clients et les adresses postales correspondantes. Je prends donc la base de données "nom clients" dont j'ai besoin et la place dans le champs de tableau croisé dynamique "Lignes". Jusque là tout va bien. Or quand j'essaie d'y associer les adresses...
20/02/2019 à 10:32Excel - VBAAjout d'une table POWER PIVOTJe cherche à ajouter une table à mon modèle de données sur Power Pivot. J'ai donc créer saisi ces données puis les ai mises sous forme de tableau. Après avoir sélectionné l'ensemble du tableau, j'ai cliqué sur "Ajouter au modèle de données" puis suis passée en "Vue de diagramme" afin de relier cette...
20/02/2019 à 10:01Excel - VBAVerrouiller des segmentsEst-il possible de "verrouiller" ou de "figer" un segment relié à un tableau croisé dynamique afin d'utiliser uniquement certaines données sans qu'un autre utilisateur puisse toucher au reste des données contenues dans la table ? Si oui, comment ? Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne jou...