R

Membre fidèle

Dernière activité :30/03/2026 à 19:04
Version d'Excel :2019 et 365
Lieu :France
Votes
23
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rrradassse - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2019 à 20:32RenanMRecopie de formule inverséePeut-etre en utilisant une colonne pour la formule puis la fonction transpose dans les colonnes concernées ? https://support.office.com/fr-fr/article/TRANSPOSE-fonction-ed039415-ed8a-4a81-93e9-4b6dfac76027...
15/11/2019 à 20:02PIERRO1234 Power pivot cumul mois selon date choisieAvec un Tableau croisé dynamique (Pivot Table en anglais) et les dates en filtre (ou en slicer pour une selection plus visuelle)? (le tableau bleu a coté)...
15/11/2019 à 19:50jordan08Automatisation d'un fichier de calcul et de traitementUtilise power query pour rassembler les données, et aussi additionner les km comme il faut. Par contre je ne comprend pas d'ou viennent les infos équipe utilisateur" et "appartenance du véhicule" car on ne retrouve pas ces infos sur le tableau 1 ni l'onglet 2... Je ne touche pas aux fichier avec mac...
15/11/2019 à 19:31primokorn Liste déroulante sans doublonHttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm Et sinon il y a l'option facile de faire une query et de supprimer les doublons et d'utiliser la nouvelle table issue de la query pour faire la liste déroulante...
15/11/2019 à 19:29tscksRetrouver table access connectée au TCD sur ExcelJe n'utilise pas access, mais je vois la table source de mon tcd en cliquand sur analyse > source de données > changer la source (et la j'ai le nom de la table), et je vois les liens entre fichier dans Données > connexions (? connection en anglais) et edit link par exemple C'ets ce que vous...
15/11/2019 à 18:22MorpheusTri par clientLe plus simple c'est un Tableau croisé dynamique. Mais votre tableau ici n'était pas optimal. J'ai supprimé la ligne de filtre (c'est mieux de filtrer sur la ligne de titres pour exploiterles données) et j'ai transformé votre tableau en format tableau (on pourrait faire un TCD snas passer par la mai...
14/11/2019 à 21:15DYHA CONSOLIDER plusieurs fichiers Excel dans un seulCa devrait marcher très simplement avec power query et l'option de fusion de bdd...
14/11/2019 à 20:17SyouinRemplissage automatique depuis menu déroulantYa plusieurs solutions sur ce tuto : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm (a vrai dire y en a tellement que je m'y perd un peu)...
14/11/2019 à 19:15RrradassseUtiliser une table issue de Power Query comme liste déroulante (en cascade)Je suis sure de l'avoir fait une fois, et je trouve pluc comment J'utilise une query pour ramener des données issues d'un autre fichier (disons contacts et leur compagnies et adresses) Je souhaite récupérer une cellule avec liste déroulante pourla company (ca ok), puis une celulle avec liste déroula...
13/09/2019 à 01:09saakuMasquer colonnes selon conditionLe tableau est vide donc c'ets unpeu compliqué... je me dit que ce que tu cherches c'est peut-etre un tableau croisé dynamique simple avec un slicer pour le mois ou un segment pout la période, mais y a t il besoin obligatoire que les cellules soient fusionnées ? (les filtres c'est assez compliqué a...
10/09/2019 à 04:49coudxavierComment passer d'un tableau de données vers une fiche récapitulativePour la gestion des photos, je ne suis pas sure de comment faire avec Excel (au passage, vous ne devriez pas laisser de photo sur vos fichiers en pj à part si elles sont libres de droit) Pour le reste, ce sera la fonction RechercheV (Cherche une valeur donnée dans la colonne située à gauche d'une pl...
10/09/2019 à 02:28BikifairieProblème de copie pendant un filtreAlors j'ai testé sur une colonne chez moi ca marche tant que je ne demande pas de collage spécial : si mes lignes sont masquées via filtre, je peux double-cliquer en bas a droite de la cellule la plus haute, ca va s'appliquer a toute la plage active de la colonne. Idem si je prend la ptite croix en...
10/09/2019 à 02:15edlede Vider le cache entre 2 TCDEn coupant collant dans un nouvel onglet, le probleme persiste-t-il...
10/09/2019 à 01:42Arslane Formule de différence entre une date donnée et AUJOURDHUIIl y a la fonction Excel DATEDIF pour calculer la période entre 2 dates ca doit pouvoir simplifier un peu http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=76 de là en intégrant le Si >365jours ca donnerait : (je n'ai pu la tester qu'en anglais mais ca a l'air de marcher ) Par contre v...
09/09/2019 à 23:18RrradassseTrouver les antécédents des query et TCD?Du coup y a il une facon de trouver ce que je cherche? -tiens au passage, je me suis inscrite en Aout 2009; et non 2019 je ne sias pas comment le changer)...
05/09/2019 à 20:32capavrilFormule Si...
05/09/2019 à 17:57capavrilFormule SiEt il se passe auoi si G3=0 et K3>0...
05/09/2019 à 17:54RrradassseTrouver les antécédents des query et TCD?Bonjour Ca dépend des endroits en fait, selon j'ai 2000; 2013 et 2016... du coup j'ai noté la "pire". C'est grave...
04/09/2019 à 22:42RrradassseTrouver les antécédents des query et TCD?Pour trouver les antécédents des formules c'est facile. Mas existe-t-il cette possibilité pour les Query et TCD ? en l'occurence je souhaite trouver toutes les querys d'un fichier qui tuilisent ma table...
04/09/2019 à 22:41jihane2019Calculer la moyenne par catégoriePar TCD (tableau croisé dynamique), tu pourras justement compter la toalité par jour ou la totalité par type de produits.....
04/09/2019 à 22:40capavrilFormule SiQuand tu dis que la valeur est fasse, c'est si la formule donne une erreur ou si la valeur dans Q20 est "FAUX"...
04/09/2019 à 19:59Lionel03Liste présentsSi vous avez bien une liste de codes barre sur Excel issus de votre douchette, et un tableaux excel avecles noms des éleves et leurs codes barre dnas un autre fichier, Alors suivez exactement ce que j'ai écrit et ca marchera...
04/09/2019 à 19:40SassiMise en forme rapport TCDLes extraaits étant le tableau sur lequel se base le TCD, n'est il pas plus simple de reprendre drectement la BDD, y mettre le format que vous voulez de la filtrer directement...
04/09/2019 à 19:23Gunter93 Comment incrémenter des cellules sans modifier celles qui ont des valeursJe le faisais en ajoutant une colonne avec la formule en B2 : du coup j'avais juste à écrire une valeur en B1 (=A1 si la A1 a une valeur, la valeur que je veux sinon) et ensuite tirer la formule de B2 vers le bas...
04/09/2019 à 19:11Lionel03Liste présentsC'est assez simple avec l'outil Power Query (dans l'onglet Données de la version Excel 2016) ; cet outil sert a associer a des tableaux d'autres tableaux a partir d'une colonne commune ou plus : prenez votre Excel issus de la douchette, selectionnez la plage des codes barres commune a votre fichier...
04/09/2019 à 18:57Patrickdu49Calcul d'une somme ou d'une moyenne avec $Je suis absolument désolée, mais je ne comprend toujours pas cette phrase : vous souhaitez le total (la somme?) et la moyenne de quoi? est ce que vous voulez la some des pertes et gains pour la totalité des jours, ou la somme des mises + cotes + gains et pertes + dépots? "ma droite" = à droite? "qui...
04/09/2019 à 18:52San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeOui, directement dans l'onglet des données tu peux actualiser tout, et sinon quand tu as ta souris sur un tableau tu peux acceder aux querys et/ou les mettre à jour dans l'onglet Query qui souvre (C'est peut-être un onglet "requetes" en francais)...
03/09/2019 à 18:23San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréeAlors si justement, power query ne marche pas si les BDD se sont pas en tableau...
03/09/2019 à 00:31JaveRecherche valeursPour moi le plus simple c'est le tableau croisé dynamique. ci joint avec un slicer pour filtrer directement (tableau filtré pour 1) ou sinon tu copies colles le TCD et tu changes les filtres (taleaux filtrés pour 2, 3 et 4) J'ai aussi mis une colonne pour compter les occurrences (qui auraient les me...
03/09/2019 à 00:16LINSONNJe souhaite extraire une ligne QUI A UNE DATE récente A LA DATE DANS LAA priori la version Excel 2019 propose la formule Max.si.Ens https://support.office.com/fr-fr/article/max-si-ens-max-si-ens-fonction-dfd611e6-da2c-488a-919b-9b6376b28883 Je ne l'ai pas donc je ne peux pas tester, mais du coup ca pourrait faire quelque chose comme A tester...
03/09/2019 à 00:11San_hytaire Affichage de données d'un autre fichier en fonction d'une donnée d'entréePour linker 2 BDD le mieux c'est power query (dans l'onglet Données)...
31/08/2019 à 03:17lalywizzMacro pour ajouter des colonnes à un tableauJustement en mettant tes colonnes au début, tu peut figer tes MFC sur lesdites colonnes tu peux aussi creer des MFC sur les TCD (bon ca j'admet les MFC sur TCD c'est encore nouveau pour moi lool) et en double-cliquant sur une valeur du TCD tu retrouves la plage en question (facile pour les alarmes e...
31/08/2019 à 01:46jluc64Tournoi badminton automatiséIl y a pas mal de fichiers "tout fait" qui trainent sur le Web pour ça ( http://eps.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article105 , ou encore https://eps.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article1270 ...) Ils ne conviennent pas? (et sinon ui je suppirme les doublons avec power query (dans l'ongle...
31/08/2019 à 01:15lalywizzMacro pour ajouter des colonnes à un tableauPourquoi ne pas mettre ces 3 colonnes au tout début ou juste après les noms? (ca simplifierait vachement la tache ^^) Sinon pour faire simple et éviter le VBA ça peut aussi être synthétisé dans un autre onglet sous forme de TCD (après un petit travail avec power Query pour décroiser les données) (cf...
31/08/2019 à 00:12lycan54Copier coller des colonnes d'un classeur vers un autreAvez vous essayé avec power query...
31/08/2019 à 00:11Patrickdu49Calcul d'une somme ou d'une moyenne avec $J'ai un probleme avec l'affichage de vore post (au moins une image ne s'affiche pas, je n'en vois qu'une), du coup j ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris... vous voulez ajouter quoi où et calculer quoi...
30/08/2019 à 23:39RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueCa ne marchait pas plus avec B11 (mais en redémarrant mon pc ca s'est mis d'aplomb ) haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est tellement beauuuu!!! Alors là si je pouvais t'offrir IRL des fleurs du chocolat ou du vin je le ferais immédiatement!!! ^^ en 2015 je m'étais déjà pris la tête à chercher la solution p...
30/08/2019 à 21:30servainImporter nouveautés de base de donnée sur celle pré-existantePower query est en natif sur excel 2016 (onglet Data) (et mes 2 proposition ne marche QUE avec Query, et permettent en principe de ne pas écraser la nouveauté mais bien d'intégrer les nouveautés)...
30/08/2019 à 21:16RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueOk je crois que j'ai compris ce que tu veux dire (il ne faut pas cliquer sur le titre mais sur le total ou le sous-total si j'ai bien compris). Mais ca ne marche toujours pas. Faut il que la reference de la cellule de la condition soit aussi un champ et non de type "B1" ? Et sinon; est-ce possible d...
30/08/2019 à 20:52RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueRe Excuse moi je suis pénible >< j'ai cliqué sur quantity, puis Home -> conditionnal formating. Là les premières options c'est des trucs de filtres de valeurs(max, etc.) donc je vais a la 3eme section "New rule" c'est bien ça?. La première option de MFC est alors "format all cells based on...
30/08/2019 à 18:13RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueC'est déja dans mon TCD, mais si je les applique ca se présente comme une ligne en dessous de chaque équipement alors qu'il faut les aligner (il n'y a qu'une description possible par equipement) et que je veux les quantités et prix a droite, et en cochant le "display classique pivot table layout" da...
30/08/2019 à 01:53ben68500Power querySi tous les commerciaux sont dans une colonne dédiée et tous les clients dans une autre, Alors avec un TCD en mettant dans le champ des lignes le champs clients et des produits puis le champs des commerciaux. L'affichage visuel devrait etre parlant sinon tu peux aussi, dans query, ajouter une clonne...
30/08/2019 à 01:06RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueRe C'est ma question, comment tu "écris" le champ "quantity" dans la MFC en formule (et sans formule) ? j'ai essayé le nom du champs entre [ ] entre " ", sans rien, ça ne marche pas au mieux ca se réécrit $F:$F tout seul et ca s'anule a la première MAJ justement, ca ne marche pas : ca me rem...
30/08/2019 à 00:45ManukeaAssocier données entre plusieurs feuillesDsl je n'ouvre pas souvent les fichiers Excel (encore moins avec macros ) Mais je pense que c'est faisable en utilisant dans l'ordre power Query pour créer les listes : Utilisateurs sans véhicules Vehicules sans utilisateurs Les listes déroulantes en cascade...
30/08/2019 à 00:29Adam06 Tableau croisé dynamique - fonction tableau croiséDans le plus gros template que j'utilise en ce moment, les colonnes A a AB sont issues d'une extraction de BDD (pas en Table car on colle sous forme de valeurs les infos), les colonnes AC à AP sont une table, la colonne AC est la seule colonne du tableau à ne pas être une formule mais un nombre (1 p...
30/08/2019 à 00:14RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueCe sont surtout mes valeurs sur lesquelles je souhaite appliquer des TCD En fait je souhaite que à la ligne grand total, la somme des Valeurs unitaires s'efface (car ça n'a aucun sens puisque ça ne tient pas compte des quantités) aux lignes de sous-totaux, ma colonne incluse (voir mon message précéd...
29/08/2019 à 21:17Adam06 Tableau croisé dynamique - fonction tableau croiséComment tu gères que chaque nouvelle ligne ou chaque nouvelle plage ajoutée a la suite d'un tableau (ou table) soit bien incluse dnas ladite table (ou tableau), sans procéder manuellement dans ce cas? (pour l'instant soit je doit "resize" la table avec le nouveau nombre total de lignes soit je cliqu...
29/08/2019 à 20:51RrradassseMise en Forme Conditionnelle sur un Tableau Croisé DynamiqueAlors du coup c'est le nom de la colonne ? on le met entre "" ? (et j'ai une colonne que j'ajoute (à droite de mon TCD et a gauche d'un bout de la copie liée de mon TCD) et sur laqulele je veux appliquer des MFC en fonction de ce qui est écrit dans le TCD... Et idem les MFC se barrent de la page de...
29/08/2019 à 20:13servainImporter nouveautés de base de donnée sur celle pré-existanteJe ferais avec Power Query (voir si ca marche) : Soit : - fusionner la nouvelle base de données directement sur l'ancienne avec les colonnes des nouveautés (implique que certaines colonnes restent fixes, comme le sku etc) (ca a l'air plus simple mais à tester) soit ajouter la nouvelle liste à l'anci...
29/08/2019 à 20:06fzayoubiExporter des colonnes depuis un fichier externe dans la 1ere colonne vide(je ne connais rien à VBA et j'essaie toujours de faire sans). Pourquoi Userform obligatoire? Ca ne peut pas se faire avec Query power ...