Problème de copie pendant un filtre

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Je suis confronté à un petit problème sur Excel que je rencontre parfois, sans que je comprenne ce que j'ai fait de travers...

J'ai un gros tableau (j'ai fait "INSERTION / TABLEAU" et j'ai des entêtes) dans lequel je fais de nombreux filtres.

Très souvent, je dois changer les valeurs d'une colonne après la combinaison de plusieurs filtres. Comme j'ai plusieurs lignes sélectionnées (plusieurs centaines parfois), j'utilise le copier/coller => je vais d'abord changer la valeur d'une seule cellule, puis je copie la cellule, je sélectionne ensuite toute la colonne où je veux que toutes les cellules prennent la même valeur et je colle.

Problème : ça fonctionne en général très bien et c'est parfait.

MAIS, parfois, pour qui pour quoi, excel colle la valeur aussi à toutes les cellules intermédiaires non visibles!! Et évidemment, dans le flot de données du tableau, c'est le genre de truc dont je me rends compte plusieurs jours après...

A ceux qui proposerais un CTRL+H, pas la peine, car toutes les cellules que je veux changer ne sont pas identiques.

Je me doute que c'est pas très simple à lire comme ça. Je mets en pièce jointe un petit tableau pour exemple:

1) faire un filtre colonne MOIS avec "avril" et "mai"

2) faire un filtre colonne COULEUR avec "rouge" "jaune" "orange"

3) je veux que toutes les cellules visibles de la colonne VALIDÉ, qui sont le résultat de ces filtres successifs, peut importe leurs valeurs initiales, deviennent "Validé pour l'instant, à confirmer en octobre".

4) moi, ce que je fais, c'est que dans le première cellule en haut de la colonne VALIDÉ, j'écris ce que je veux "Validé pour l'instant, à confirmer en octobre".Puis je copie cette cellule et ensuite je sélectionne toutes les autres cellules de la colonne et je colle.

5) si j'enlève tous les filtres, j'ai 2 résultat possibles : soit cela a fait ce que je voulais et seules les cellules qui étaient visibles pendant le filtre ont leurs valeurs changées; soit cela n'a pas fonctionné et toutes les cellules invisibles entres les cellules de mon filtre ont aussi eu la copie.

J'ai cherché plein de solutions sur le net. On ma parlé de COPIER/COLLER SPÉCIAL SANS LES BLANCS mais ce n'est pas ce que je veux donc ça ne résous rien. Le pire c'est que je n'arrive pas à voir pourquoi la plupart du temps ça fonctionne comme je veux et les autres fois non.

Je me suis résigné à l'heure actuelle à faire du copier/coller d'une cellule sur l'autre mais quand je dois faire ça sur plus de 50 cellules, j'ai vite des crampes!

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et a trouvé d'où ça venait, il aura le droit à ma reconnaissance éternelle!

Merci en tout cas si vous avez lu jusque là.

Bonne journée/soirée/nuit.

Morgane

alors j'ai testé sur une colonne chez moi ca marche tant que je ne demande pas de collage spécial : si mes lignes sont masquées via filtre, je peux double-cliquer en bas a droite de la cellule la plus haute, ca va s'appliquer a toute la plage active de la colonne. Idem si je prend la ptite croix en bas à droite de la premiere cellule et que je tire vers le bas; ou si je sélectionne la plage sur laquelle je souhaite coller ma valeur et que je fait CTRL+V : les cellules masquées ne sont pas impactée.

Par contre dés que je fais "coller en tant que valeurs" ou "coller les formules", les plages masquées sont aussi modifiées...

ps : c'est quand meme pas hyper fiable tout ca puisqu'après 5-6 essais, j'avais une ligne qui ne se masquait plus alors qu'elle avait le même mot que les autres cellules masquées (vérifié par CTRL V dessus puis refiltre) XD (après, J'utilise une version anglaise actuellement (pour le cas où ça jouerait))

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie filtre"