Tournoi badminton automatisé

Bonjour à tous et toutes.

Petit nouveau sur le forum, après des tentatives qui n'aboutissent pas et des recherches infructueuses, je me décide à demander l'aide d'experts.

J'essaie de mettre en place un tournoi de badminton qui se lancerait à partir de poules de 3 à 4 joueurs maxi, de niveaux différents (de 1 à 3, 1 étant le meilleur niveau) et d'établissements différents.

Ces poules se construisent à partir d'un tableau regroupant tous les joueurs, par niveau (j'ai remplacé les noms des joueurs par des noms d'arbres et de fleurs et dans la colonne à droite des noms, par le sigle de 3 caractères de leur établissement), les poules doivent être constituées de joueurs des 3 niveaux et d'établissements différents dans les petits tableaux de poules.

J'arrive à construire les poules avec des joueurs de chaque niveau, mais il me reste encore des poules constituées de joueurs du même établissement (cellules rouges devant les noms des joueurs), que je dois traiter manuellement.

En jouant sur la cellule P3 vous faites varier le nombre poules et par ricochet la distribution des joueurs dans les poules afin d'obtenir 3 à 4 joueurs voir 5 au max.

Désolé pour la tartine, existe-t-il une solution pour supprimer la phase manuelle des doublons et automatiser ces recherches ?

Merci beaucoup.

Jluc

Salut

il y a pas mal de fichiers "tout fait" qui trainent sur le Web pour ça ( http://eps.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article105, ou encore https://eps.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article1270...)

Ils ne conviennent pas?

(et sinon ui je suppirme les doublons avec power query (dans l'onglet "Données"), mais je n'ouvre pas les fichiers avec macro )

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement des fichiers de gestion existent, celui ci est lié à un fichier d'inscription en amont qui permet d’ajouter ou supprimer au moment de la compétition avec prise en compte immédiate sur la gestion du fichier actuel, et il est aussi lié à la suite du tournoi à savoir un ou plusieurs tableaux de rencontres pour le classement final.

Donc je souhaite rester sur ce dernier, si des idées vous viennent je suis toujours preneur.

Je repropose le fichier car le précédent semble être ouvert sur les colonnes et lignes normalement masquées.

Bonne journée.

Jluc

Rechercher des sujets similaires à "tournoi badminton automatise"