| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2012 à 00:41 | Walden | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Pour la solution 1 Juste selectionne ta plage + la colonne de fin... (exempl : moyenne(C5:G5) les plages selectionnées vont de la colonne C à G. En fait, c'est lié au fait que les formules sont attachées à leurs référentiel (si tu copie une formule 2 colonnes plus loin, la formule va prendre des don... |
| 12/01/2012 à 22:10 | Walden | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Est ce fait exprès que ds l'onglet résultats, CV% et Ecart type ne prennent pas en compte la colonne D? Si ce n'est pas fait exprès, alors je verrais un truc comme ça : (il suffit alors d'insérer les nouvelles colonnes avant la colonne "fin". Si ca pose des problèmes sur ton Excel a cause de cases v... |
| 12/01/2012 à 18:41 | Chewbie | Changer références des graphiques | Ui, mais ensuite la manip consisterait à déplacer les onglets du nouveau document ds l'ancien... et en principe les références, qui ont été "séparées" ne devraient pas se relier à nouveau..... |
| 12/01/2012 à 14:57 | Chewbie | Changer références des graphiques | Mémé en ENREGISTRANT (pas en copiant) sous... |
| 12/01/2012 à 13:43 | Chewbie | Changer références des graphiques | Ca marche aussi bien Est-ce que ça ne serait pas un problème lié au type de graphique utilisé? Je m'explique : certains graphiques prennent en axe x la première colonne (exemple : le nuage de points avec courbes lissées que j'ai utilisé ds mon exemple), d'autres utilisent la sélection comme courbes... |
| 12/01/2012 à 12:00 | Chewbie | Changer références des graphiques | Aucune idée... Je viens de réessayer sur ton fichier manip exacte : 1) je sélectionne les 2 onglets 3 et 4 (en appuyant sur contrôle et click gauche). Je maintient le ctrl appuyé pour clicker droit -> déplacer ou copier 2) je sélectionne créer une copie et mettre en dernier 3) je renomme les ongl... |
| 12/01/2012 à 11:31 | Chewbie | Changer références des graphiques | ? (et tu copies les 2 onglets , tous les 2 selectionnés, en même temps?)... |
| 12/01/2012 à 11:12 | carnac29 | Formule ne recopiant pas | Je crois qu'il faut que ta plage de donnée commence par la valeur cherchée et ensuite tu comptes les colonnes en partant de cette colonne là et non pas en partant de la colonne A... pour F2 la formule est donc =RECHERCHEV(Feuil1!B2;Feuil2!C:E;3;0)... |
| 12/01/2012 à 11:05 | Chewbie | Changer références des graphiques | Je propose... Des fois quand je ne peux pas copier les onglets il est plus simple que j'enregistre mon fichier ailleurs et ensuite j’enlève et modifie ce que je veux dessus... Les références sont alors sauvegardées à l’intérieur des 2 fichiers, indépendants l'un de l’autre. Pour ma part, j'ai fait u... |
| 12/01/2012 à 10:41 | Chewbie | Changer références des graphiques | Enregistrer sous -> nouveau nom ... |
| 11/01/2012 à 17:29 | elpichone | Import fichier .csv vers .xls dans Excel via Macro | Pour ma part, je copie les données csv et les colle dans Excel. Là le ptit truc en bas a droite me propose d'utiliser l'assistant Importation de texte, qui, lui permet de séparer les données dans des colonnes différentes C'est ce que vous trouvez long... |
| 11/01/2012 à 17:23 | schaps | Graphique graduation des données | Pour le format : Click droit sur les nombres de l'axe Y -> mise en forme de l'axe (tout en bas) -> (2eme onglet ) Nombre -> monétaire et symbole = $ Pour l'échelle : Click droit sur les nombres de l'axe Y -> mise en forme de l'axe (tout en bas) -> (1er onglet ) Option d'axe-> regle... |
| 11/01/2012 à 13:46 | Rrradassse | Impression d'objet par dessus une image avec Excel | ?... |
| 11/01/2012 à 13:33 | Jack72 | Excel - conversion de tableau en liste | Je ne suis pas sure de mon coup, mais il me semble que les tableaux croisés dynamiques peuvent gérer ça non... |
| 11/01/2012 à 13:24 | Miawill | Remplacement Impossible | Une mise en forme conditionnelle à appliquer aux doublons ça irait... |
| 11/01/2012 à 11:44 | Walden | Création d'un fichier type complexe | Si le but de la manip est juste d'avoir une page mise en page pour chaque ligne, le plus simple pour vous (et sans doute ce qui fera le moins d'erreur) c'est un publipostage avec Word... Après il suffira d'enregistrer ou imprimer en pdf... |
| 10/01/2012 à 20:34 | Walden | Création d'un fichier type complexe | Avez-vous essayé avec la fonction "rechercheV"? A mon avis ca peut marcher à partir du moment où vos fichiers Exportés comportent TOUJOURS les données avec les colonnes EXACTEMENT dans le même ordre...?..... |
| 06/01/2012 à 17:21 | FEURGARD | Copier/coller avec des sous totaux | Je ne sais pas du tout à quoi sert un sous total, mais dans l'aide ils disent ceci : C'est votre problème... |
| 06/01/2012 à 10:09 | Rrradassse | Impression d'objet par dessus une image avec Excel | Personne n'a une idée ?... |
| 05/01/2012 à 14:14 | Rrradassse | Impression d'objet par dessus une image avec Excel | ^^ Ui ui ils le sont Mais merci quand même... |
| 05/01/2012 à 09:48 | Rrradassse | Impression d'objet par dessus une image avec Excel | Je souhaite imprimer dans mon fichier Excel une image (vue aérienne en jpg) sur laquelle je superpose des objets (carré, rond, texte). L'image est en arrière plan. Les propriété des objets et de l'image sont : déplacer et dimensionner avec les cellules imprimer l'objet verrouillé texte verrouillé (p... |
| 07/09/2009 à 10:12 | Rrradassse | Equation à plusieurs inconnues et solution multiple de 3 | Bonjour, Je suis un peu en retard sur la réponse, désolée. (le suivi de message a du s'activer ds mes spam ><). Je vais essayer d'être plus explicite... Je n'ai pas de limitation sur le nombre d'armoires, mais les machines ne peuvent pas gérer n'importe quel assemblage d'éléments, et selon leu... |
| 26/08/2009 à 14:31 | Rrradassse | Compter le nombres de cellule ne contenant que du texte | Je voudrais faire la somme des cellules qui contiennent du texte, mais ne pas prendre en compte celles qui contiennent des chiffres. J'ai l'impression que ça pourrait être faisable avec BDNBVAL mais je n'arrive pas à trouver comment... >< Quelqu'un sait-il comment faire? https://www.excel-prat... |
| 25/08/2009 à 15:26 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | Merci, c'est ce que je fais, mais je voulais avoir confirmation que répondre "oui" n'impactait pas par la suite mes formules (qu'il n'y a pas de lien qui se fait entre les cellules de différentes pages)... Merci beaucoup, Bonne journée Rrrady... |
| 25/08/2009 à 14:28 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | Voila un exemple de ce que je peux vouloir faire : j'ai fait un onglet, et je peux être susceptible de vouloir copier cet onglet ds le même classeur. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Rondelles.xlsx En espérant que cela vous aide Merci bcp... |
| 25/08/2009 à 12:33 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | Je viens d'essayer de copier un onglet de mon classeur mere, en copie interne dans ce classeur Excel. Comment puis je faire? Est ce que je suis obligée de donner un nouveau nom? et est ce que ce nouveau nom fait que je dois modifier toutes mes cellules faisant référence à la cellule? Merci beaucoup... |
| 24/08/2009 à 10:46 | Rrradassse | Equation à plusieurs inconnues et solution multiple de 3 | Mon message n'a pas grand succès... N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que je ne suis pas claire... Merci beaucoup Rrrady... |
| 21/08/2009 à 22:01 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | Et bien, pas de façon intentionnelle... Je m'explique : J'ai créé un fichier "mère" vierge. Pr chaque projet, on le copie ds le dossier du nouveau projet et on le remplit avec les données du nouveau projet. Il peut m'arriver de copier un des onglet de ce fichier pr le mettre en doublon ds le classeu... |
| 21/08/2009 à 15:15 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | Tu veux dire dans le même classeur ? Si tu copie l'onglet, les noms suivent la feuille sans affecter le 1er onglet, c'est à dire que sur chaque onglet tu auras le nom "Toto" (par exemple) au même emplacement. Je dis bien en copiant l'onglet, et non copier le contenu. 1) clic droit sur l'onglet, le s... |
| 20/08/2009 à 17:40 | Rrradassse | Copier des onglets dont certaines cellules sont nommées | J'ai trouvé quelques questions abordant la copie d'onglets mais je n'ai pas trouvé mon problème : J'ai fait un onglet ds un document avec des cellules, nécessaires à des formules, qui sont nommées (ça me paraissait plus simple que les $ à l'époque...)... Sauf qu'on doit faire un onglet par bâtiment... |
| 20/08/2009 à 16:30 | tealk78 | Conversion format durée | Ha désolée, je ne suis pas l'auteur du premier post. J'ai posé ma question ici parce qu'il me semblait qu'elle était ds la continuité du sujet... Désolée >< En tout cas, vous m'avez donné la réponse à ma question, pour ma part c'est résolu. Merci beaucoup... |
| 20/08/2009 à 16:18 | guiguite | Que des colonnes | Perso , je copie des colonnes vierges à droite et je fait "insérer les cellules copiées" " décalage vers la droite"à l'endrtoit ou je veux insérer mes colonnes... Mais il doit y avoir une solution plus conventionnelle... Edit : autre solution plus rapide : sélectionnez plusieurs colonnes au lieu d'u... |
| 20/08/2009 à 11:20 | tealk78 | Conversion format durée | JE voudrais additionner des durées, mais qd je me met en format "hh:mm:ss", si je tape "013020" (pour 1h 30 mn et 20 sec), ca m'affiche "00:00:00". Si je repasse ma souris ds la cellulle, ds la barre de formule il affiche :" 24/08/1935 00:00:00" ^^ , et ds la case "=GAUCHE(A1;8)" il affiche "13020"... |
| 20/08/2009 à 11:02 | Rrradassse | Equation à plusieurs inconnues et solution multiple de 3 | Je dois trouver la formule sur Excel qui permette de résoudre une équation : d*a*12 + e*b*13 + f*c*14 = Y (Y connu) Le problème c'est que a = 3; 4 ou 5 b = 3; 4 ou 5 c = 2; 3; 4 ou 5 d = 3 ; 6 ;9 ou 12 e = 3 ;6 ;9 ou 12 f = 3 ;6 ;9 ou 12 Existe il des astuces sur Excel qui permette de le faire?Si ou... |