Conversion format durée

Bonjour,

je reçoit un fichier avec une colonne de durées (H:M:S:i)= 01:27:00:01 dans un format de cellule standard et excel ne peut pas les additionner.

je souhaiterai pouvoir les additionner sous cette forme ou bien les transformer dans une autre colonne pour ne plus avoir que les (H:M:S)=01:27:00.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Dans une autre colonne, tu mets cette formule : =GAUCHE(A1;8)

Cette formule est à recopier vers le bas et ensuite, tu pourras les additionner.

Bonjour,

JE voudrais additionner des durées, mais qd je me met en format "hh:mm:ss", si je tape "013020" (pour 1h 30 mn et 20 sec), ca m'affiche "00:00:00". Si je repasse ma souris ds la cellulle, ds la barre de formule il affiche :" 24/08/1935 00:00:00" ^^ , et ds la case "=GAUCHE(A1;8)" il affiche "13020" (qu'il ne me servirait à rien d'additionner ><)

Pourriez vous m'expliquer comment on fait pour afficher les durées, et les additionner s'il vous plait???

Merci bcp,

Rrrady

bonjour a tous

Pour ton 1° post:

juste un petit complément à la formule de ready:

=GAUCHE(A1;8)*1 .La cellule au format "personnalisé" et "[h]:mm:ss".

Mais quel est ce format original de "h:m:s:i" ? quel est ce "i" ?

Pour compléter: le format "h:mm:ss" est un format "heure" de la journée

le format "[h]:mm:ss" est un format "durée"

pour ton 2° post

Si tu veux saisir des heures , il te faut saisir les ":".tapes bien " 01:30:20" et vérifie le format de la cellule.

Amicalement

haonv a écrit :

bonjour a tous

Pour ton 1° post:

juste un petit complément à la formule de ready:

=GAUCHE(A1;8)*1 .La cellule au format "personnalisé" et "[h]:mm:ss".

Mais quel est ce format original de "h:m:s:i" ? quel est ce "i" ?

Pour compléter: le format "h:mm:ss" est un format "heure" de la journée

le format "[h]:mm:ss" est un format "durée"

pour ton 2° post

Si tu veux saisir des heures , il te faut saisir les ":".tapes bien " 01:30:20" et vérifie le format de la cellule.

Amicalement

Ha désolée, je ne suis pas l'auteur du premier post. J'ai posé ma question ici parce qu'il me semblait qu'elle était ds la continuité du sujet... Désolée ><

En tout cas, vous m'avez donné la réponse à ma question, pour ma part c'est résolu. Merci beaucoup

Re,

Pas grave Rrradassse,

je n'avais pas fais attention que les deux post n'étaient pas du même auteur .

A+

Rechercher des sujets similaires à "conversion format duree"